
Laurent Guyénot, dans une vidéo portant sur l'annonce d'une conférence donnée en province a clairement affirmé que pour lui le "diable" c'est bien Yahvé ! Par la suite, si la vidéo à subsisté un moment, cette affirmation a été gommée...
Aussi j'ai demandé à chat GPT d'enquêter pour savoir s'il avait traité spécifiquement cette thèse que je tiens pour irréfutable et il m'a dégoté un article paru sur un site dont j'ignorais l'existence.
Diabolisation de Yahvé : découverte d'un articles des plus remarquables

Ces deux articles comportent la même image d'en-tête et s'il se rejoignent quant au contenu ils sont différents. Je ne saurais trop vous inciter à les étudier !
https://www.unz.com/article/the-devils-trick-unmasking-the-god-of-israel
En français Dieu, les juifs et nous : un contrat civilisationnel frauduleux
Yahvé le Dieu d'Israël : la pire des "arnaques" !
C'est un titre qui résume parfaitement le propos.
Je signale à toutes fins utiles qu'en hébreu "arnaque" est le mot qui désigne le "porte monnaie". Cela me rappelle une anecdote. J'ai fait carrière dans la photo et avant d'être sollicité pour illustrer le book d'un architecte Grand Prix de Rome, je me suis occupé de choses plus modestes. Et mes premiers clients ont été des juifs oeuvrant dans la confection. Ils se sont montré très sympas et comme je m'intéressais déjà à la Kabbale, j'ai voulu apprendre l'hébreu et j'ai suivi quelque cours à la synagogue de Reims où j'ai eu à intervenir pour un ou deux mariages. Le mot "arnaque" revenant sans cesse dans les échanges du cours j'en ai demandé la signification et j'ai failli exploser de rire. Bon je n'ai pas persévéré...
Pour l'instant, j'ai bien envie de m'abstenir de la moindre citation et à fortiori de commentaires. Ce n'est point que je crains d'être déféré devant la 17ème chambre correctionnelle car il s'agit d'un "article scientifique" parfaitement sourcé et c'est sans doute la raison pour laquelle Laurent Guyénot n'a jamais eu d'ennuis au contraire d'Alain Soral à qui il doit une certaines promotion.
J'ai beaucoup à faire et j'espère avoir piqué votre curiosité, je me bornerai à préciser qu'il y a fort longtemps que j'étais arrivé à la conclusion que je viens de mettre en caractères gras mais qu'un universitaire aussi brillant puisse avoir démontré la chose de façon irréfutable c'est quelque chose de capital et je lui sais gré d'avoir apporté les informations les plus marquantes quant à la possibilité qu'ont nos contemporains de se libérer de l'emprise de cette figure des plus sinistres ou plus exactement de ses partisans. Et ce n'est qu'une article parmi d'autres tout aussi importants.
De sorte qu'au moins pour l'instant j'en resterai à cette simple invitation à s'instruire. Bien sûr vous êtes en droit de nier les évidences.