Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une statistique intéressante sur l'évolution des mariages en France

PACs.JPG

Voir : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/26/01016-20190226ARTFIG00192-le-nombre-de-mariages-en-france-reste-historiquement-bas.php

En 2017, par rapport à 1946 le nombre de mariage est au plus bas et le Pacs en mode hétéro fait chuter les mariages, néanmoins la courbe des unions reste ascendante. Rien là que de très logique. On préfère un mode souple révocable à tout moment.

La courbe des mariages de même sexe plonge. Encore une chose logique : le plein a été fait presque fait au lendemain du vote de l'innovation. Et côté gays, ce sont des "vieux" qui convolent. Normal : ils ont des intérêts patrimoniaux à défendre et plus de 7% choisissent un partenaire de 20 ans + jeune. Logique : ils recherchent de préférence une sorte de fils spirituel à qui léguer leurs biens... A mettre en relation avec le seul mode de relation "homo" considéré comme normal chez les Anciens, savoir la "pédérastie" justifiée à l'époque par un transfert éducatif.

Une donnée manquante

Il manque dans ce panel une donnée manquante, savoir la proportion de Pacs en version "homos" masculins comparé au % de Pacs hétéro. Une censure "normale", c'est que probablement on est encore à 85 à 90% d'hétéros.

La conclusion est que les "homos" qui aspirent à une union stable sont forcément très minoritaires, tout simplement parce que d'une certaine manière c'est une chose assez "contre nature" que la stabilité. Est-ce un mal ? C'est difficile à gérer mais on peut aimer plusieurs garçons à la fois sans pour autant être un monstre. Cela devient problèmatique seulement pour ceux qui ont le feu au cul ou par devant. Bien évidemment avec les séductions d'une mode créée par des couturiers pédés et l'inondation pornographique sur Internet, çà leur est difficile de rester sages.

Observations socio-sexuelles...

Dans la campagne profonde, la fracture intergénérationnelle est moins profonde : je me trouvais samedi invité à boire une bière dans un groupe qui zone autour d'une pizzeria d'un bled voisin. On m'a mis au défi de fumer un joint, je l'ai relevé mais j'attends toujours. Tout simplement parce qu'ils n'ont aucune suite dans les idées. Mais j'ai observé : un moment l'un des présents à faire remarquer que des filles très chaudes attendaient à un certain endroit et il a demandé aux volontaires de se faire connaître... Pas de réponse, je les ai vu quitter un à un le groupe pour rentrer chez eux. Soit l'offre qui a été lancé était une blague pour cultiver leurs fantasmes de conquêtes, soit étant conscient que les filles aiment à faire monter les enchères, ils n'ont pas jugé bon de se mouvoir. Mais s'ils ne parlent que de baise je crains qu'ils ne parlent que d'une absence.

J'ai eu droit à un interrogatoire en règle au sujet de mes performances dans le domaine : je me suis contenté de leur répondre que le genre de souci qui les travaille les quittera bien avant que cela ne puisse me reprendre...

On sait que je m'intéresse aux plantes médicinales et que j'ai raté une vocation d'apothicaire. Mais la seule plante qui les intéresse vous la devinez... Me sachant branché sur quantité de sujets très ésotériques pour eux on m'a demandé si je connaissait un certain Sylvain Durif qui se fait appeler "Le Grand monarque - Christ cosmique". J'ai répondu que je connais très bien la légende du Grand Monarque et que j'ai fait des recherches à ce sujet. M'étant renseigné sur le guignol en question j'apprends que c'est un hurluberlu qui s'est fait connaître à Bugarach en décembre 2012. Il m'a suffi d'une vidéo pour cadrer l'énergumène. C'est un type qui sort des blagues ineptes et rit comme un malade... Voilà ce qui les fait marrer. Ces jeunes sont adorables mais mille fois hélas leurs sujets de conversation sont dramatiquement limités. Cela dit je comprends qu'ils s'enferment dans une bulle assez fumeuse mais il pourraient la meubler de façon un peu plus intelligente.

En ville c'est autre chose savoir une majorité de jeunes cons qui parce qu'ils sont étudiants font des études s'imaginent détenir des avis autorisés alors qu'ils sont hyper formatés. C'est bien simple, si je fais les comptes je m'aperçois que je n'ai connu qu'un seul jeune vraiment lucide. C'est un musicien qui sort d'une famille cultivée : il m'a souvent surpris. On se retrouve sur bien des points sans se concerter. Je n'en ai de nouvelles que fort épisodiquement. Je l'ai cru un moment un peu pédé puis je lui ait posé un jour la question : il s'intéresse au filles mais a un problème d'éjaculation précoce causé par un fantasme remontant à la petite enfance. Je me suis intéressé à la sexologie mais je n'ai pas de solution à ce problème.   

Tout cela est bien triste...

 

Les commentaires sont fermés.