Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "Commandeur des croyants gaulois", "primus inter pares" parmi les "Turcs de profession"

 La Cardinal Barbrin soutient le projet d’Institut islamique de Lyon financé par l’Arabie Saoudite et l'Algérie

lyon-barbarin-200x300.jpgVoir http://islamisation.fr/2016/07/11/le-cardinal-barbarin-soutient-le-projet-dinstitut-islamique-de-lyon-finance-par-larabie-saoudite/

Faut-il rappeler que ces pays mènent chez eux des politiques violemment antichrétiennes ?

Communiqué du cardinal Philippe Barbarin du 10 juillet 2016 :

« Interpelés par Monsieur Kamel Kabtane, les responsables des Eglises catholique et reformée de Lyon apportent leur soutien au projet d’un Institut de Civilisation Musulmane dans la Métropole lyonnaise.

De même qu’existent aujourd’hui l’ECCLY (Espace culturel du christianisme à Lyon) et l’Espace Hillel (consacré à la culture juive) lancés avec le soutien du Grand Lyon, il nous parait juste qu’un lieu de présentation, d’études et de débats permettant de découvrir les apports de la culture musulmane, puisse fédérer de larges soutiens.

Depuis plus d’un demi-siècle, les principaux acteurs de la vie publique lyonnaise, très attachés à une juste conception de la laïcité, portent le souci d’une heureuse entente entre les différentes confessions. Cette concorde ne doit jamais craindre de voir progresser la culture, condition indispensable de la paix. »

L'argumentation est au fond l'argumentation imbécile de l'égalité des chances, un argument vaseux qui masque le caractère calamiteux d'un institut qui ne peut qu'être de pure propagande !

Ainsi vu qu'il existe un "espace culturel du christianisme" à Lyon, un espace dédié à la culture juive, on se doit d'être favorable  un espace culturel musulman. On oublie sciemment que le financement annoncé est l'assurance que tout ce qui sortira de cet Institut aura été soigneusement bichonné pour ne point chagriner les bailleurs de fond. Autrement dit, cet Institut inféodé une monarchie pétrolière sera voué à la publication d'études forcément trompeuses.

Et c'est un prélat français et qui plus est "Commandeur des croyants Gaulois" (Primat des Gaules) qui cautionne ce projet ! Il ne faut pas s'étonner que le catholicisme soit en perte de vitesse.

La peur d'être traité d'islamophobe en cas de refus d'acquiescer fait que l'on devient le larbin de l'ennemi. Nombreux sont les prêtres qui pour être dans le vent vont jusqu'à fricoter avec des imams et comme les paroissiens n'ont pas le courage d'élever la voix l comédie continue. Lorsque Sarko 1er a envisagé la réforme de la loi de 1905, cette fraternisation intempestive pouvait se comprendre, ils avaient intérêt à soutenir le projet dans l'espoir de compenser la désaffection du denier du culte en réclamant des compensations toujours au nom de l'égalité.

Le projet sarkozien a échoué mais on a compensé en prenant l'habitude de dissocier projet cultuel et projet culturel alors qu'il sont indissolublement liés par un but dont l'Islam ne fait point mystère. Dominer la planète à la fin des temps grâce à l'intervention du Madhi !

Lamentable ! Parlez en à votre curé ! N'hésitez pas à faire circuler l'url de mes posts ! C'est qu'il y a tellement de bavardages impertinents et inefficaces sur les problèmes posés par l'Islam qu'il est difficile de faire émerger des propos clairs et irréfutables !

Les commentaires sont fermés.