Cliquer sur les photos pour les agrandir.
Un correspondant m'a envoyé cette information : je vous signale une grosse blague à deux pattes, un improbable avatar de Soral en la personne de l'effarant Francis Cousin, conférencier « consultant philo-psychologique » ou un truc comme ça…
Le gras double en question a une tête de psychopathe, se disant « marxiste » (qui fut parfois invité sur Radio Courtoisie par feu Ratier) il se fait payer 85 euros l’heure de causerie magistrale. Ses divagations sont dignes d’un Beckett ou d'un Ionesco sous acide : gloubiboulga de marxisme ésotérique, de sociologie à 2 balles, d’antisémitisme inavoué et de guénonisme de farces et attrapes…
Evidemment le mec commence à se faire une réputation… Plus c’est gros… Ses vidéos et écrits valent le détour pour les amateurs de curiosités… Il y avait un bail que je n’avais lu ou ouï de logorrhée aussi mal barrée. En comparaison et malgré les limites d’Onfray, on en apprécie que plus sa clarté.
Quelque part sur le site de Soral, on lit ceci : Né en 1957, Francis Cousin anime un cabinet de philo-analyse : « En tant qu’approfondissement de sa rechercher dans l’amour de l’être, ELLE (sic) propose de comprendre les racines de l’humain en faisant ressortir la vérité historique des expériences conscientes et inconscientes qui font le réel du vécu quotidien. »
Il est vrai que sur certaines photos, on se pose la question du sexe de cet individu. Aussi je remercie un ami, excellent technicien de Photoshop qui m'a rendu un document plus vrai que nature pour représenter cet individu. Voici quelques déclarations emberlificotées dont vous ne manquerez point d'apprécier le génie.
Il y a en effet du génie dans sa nullité je trouve. Il devrait faire du cabaret... Desproges est enfoncé ! J'ai souligné les termes "guénonisants" en gras...
Génie de la nullité
Je cite : « Pour être lui-même, l’humain doit habiter dans le loger de la tradition primordiale de la communauté de l’Être. Le communisme y est l’être générique de l’homme universel qui se déploie en la sacralité unitaire et totale de la vraie vie qui ignore la séparation sacré/profane née des traditions falsifiées propres aux pouvoirs de la valeur spatiale du territoire pré-marchand qui firent dialectiquement et ultérieurement naître la valeur des espaces du temps mercantile. Le seul habitement propre à l’être véridique de l’être de l’homme identifie l’authentique séjournement de l’existence humaine à l’espace du vivre communiste qui relie la terre au ciel, la nature à l’humain, le divin aux mortels sans qu’aucune fallacieuse transcendance de domestication extérieure ne vienne briser le lien premier et fondamental (primordium) de l’essentialité véritable du transcendant immanent propre à l’Être de l’Être. »
"Quant au soufiste (sic) Guénon, perdu dans une autonomisation toujours plus poussée de la césure du vivant dans le travail de la division inhérente au syndrome ésotérique de l’hallucination initiatique de l’orientalisation fiévreuse, la seule explication qu’il puisse évidemment proposer du processus de dégénérescence qui a produit la modernité, c’est celui de l’éloignement des principes de la société traditionnelle alors qu’en vérité c’est à l’opposé cette dernière qui – sur la base des hiérarchies sorties de la domination politique des étendues de l’avoir – s’est substituée à l’ancestrale communauté de l’être – pour insensiblement mener à la dynamique pécuniaire qui [à l’ombre des fonctions du sacerdoce et de la royauté] conduira au surgissement du mode de production capitaliste universel. »
« La loi juive ne supprime pas la scission entre l’éternel et le particulier, mais au contraire la révèle et l’exaspère comme le souligne fort bien Hegel car elle est religion de la négativité comme destin. Pour elle, le divin est la négation de l’homme et la foi est la simple conscience obéissante de cette négation.»
C'est limpide , non ? Heureusement que ce genre de clown ne pose pas de bombes et se flinguerait probablement en ne sachant pas dans quel sens utiliser un pistolet sinon il faudrait se résoudre à le piquer !