Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une découverte renversante dans Matthieu 7 : 12

Ci-dessus une représentation de Hillel Hazaken dont il va être quesiton plus loin...

Avec le temps, on peut escompter que l’Église romaine parviendra à assainir les rangs de sa cléricature en trouvant le moyen de s'opposer au recrutement plus ou moins involontaires de "brebis galeuses", sexuellement parlant. La chose ne va pas être simple car l'imposition du célibat depuis moins d'un millénaire après que l'on ait ordonné des hommes préalablement mariés pour former des prêtres séculiers (ceux qui sont en contact direct avec la "clientèle") + le fait que la Genèse présente Eve comme ayant été l'interlocutrice privilégiée d'un serpent franchement satanique a été bien conçu pour tilter avec des candidats susceptible de préférer une compagnie de même sexe.

Très étrangement les églises orientales ont bien pratique des bénédictions de couples de même sexe, néanmoins le poids de certains articles du Lévitique fait que l'atmosphère du christianisme, surtout occidental est franchement TOXIQUE pour qui éprouverait non pas des penchants "pédophiles" (car il faudrait commencer par faire la part, sans doute statistiquement minime des liaisons de ce type au sein des affaires dont on parle...) mais simplement homophiles.

Cela étant j'ai eu la surprise de découvrir un genre de problème très différent que je trouve bien plus préoccupant.

De l'essence même de toute morale cohérente !

Pour ma part, j'ai toujours résumé toute morale à cette formule simple : ne jamais faire aux autres ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse...

Je l'ai tellement intériorisée que je croyais avoir trouvé çà tout seul comme un grand. En fait, elle vient d'un savant juif nommé Hillel qui a ajouté que c'est toute la loi !

Or j'ai découvert, en lisant un article mettant en cause le fondateur de Kokopelli et son inspirateur néo-gnostique, John Lamb Lash que selon Matthieu 7 :12 Jésus aurait commandé à ces disciple exactement l'inverse. Notez en passant que l'article linké n'ets pas confus mais il est sans doute beaucoup trop long et mériterait d'être synthétisé.

Jésus serait passé d'une formule négative à un commandement positif !

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Et John Las Lamb d'en rigoler en objectant que si je peux qu'on me paie un séjour à Tahiti gratis il faut que je commence par donner l'exemple. Bref, on aura compris que l'opération ne risque pas d'être rentable ! Si vous payez 10 séjours gratos à des proches, vous n'avez même pas l'assurance d'un seul retour. Au bout de 100, peut-être ! Et encore !

Je terminerai par un exemple encore plus éloquent : si donc j'avais encore l'âge d'être dragué par des mecs potables, il me faudrait commencer par en draguer à outrance pour avoir quelque succès. Dans un monde bassiné du soir au matin et du matin au soir  par  la propagande LGBT truc bidule qui saoule tout le monde, c'est évidemment le plus sûr moyen de DE SE FAIRE DEMOLIR !

Toute la question étant de savoir si Jésus a pu professer la "connerie" gravée dans Matthieu 7: 12. Personne n'est obligé de le croire !

Mais enfin la "connerie," elle existe, quelqu’un soit l'auteur. D'où la nécessité de douter de tout... Je ne comprends pas du tout l'insistance sur la FOI la plus aveugle ! Je suis totalement allergique à ce genre de commandement !

Les commentaires sont fermés.