Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers une criminalisation de l'antisionnisme ?

5c6dad528256bfb24add9128.jpg

J'ai noté en passant que le nombre de tombes d’israélites taguées serait passée de 80 à 96. Si les flics ne savent plus compter où allons-nous ?

On notera que je viens seulement d'inaugurer une rubrique "judaïsme et sionisme". Une fois n'est pas coutume.

Les annonces faites au CRIF

D'abord j'apprends que le président de cette noble institution s'appellerait Francis Khalifat. On se pince...

Nous avons un reportage, minute par minute de cette réunion. J'espère qu'il est complet ! Faut le lire de bas en haut ! Il est heureux qu'il ne faille pas le déchiffrer de droite à gauche comme on lit l'hébreu (ou l'arabe). Notons en passant qu'il serait plus logique de pratiquer de haut en bas... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Voir : https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/antisemitisme-diner-du-crif-emmanuel-macron-discours-communaute-juive-annonces-mesures-actes-anti-juifs-direct-live_3199523.html

Un arsenal législatif suffisant

20h41 : France Info interroge un des avocats de la Ligue des droit de l'Homme et qui travaille bénévolement pour la Licra et qui estime que l'arsenal est suffisant. Que le Parquet de Paris traite avec diligence les signalements mais faute de moyens humains a parfois du retard à l'alllumage.

Il démontre qu'une loi sur la haine sur Internet est superflu : les plates formes des réseaux sociaux sont déjà dans l'obligation par la loi de presse de censurer les propos litigieux et j'ajoute qu'ils sont directeurs de la publication de fait.

J'ajoute, pour ma part qu'il en va différemment quand il s'agit d'espace Web loués par des particuliers : un hébergeur ne peut pas prendre l'initiative d'une censure à moins qu'il ne s'agisse d'appels au meurtre parfaitement caractérisés.

Et, à ma connaissance il existe pour le gouvernement un moyen d'imposer une censure sans tambour ni trompette et sans passer par un juge. A ma connaissance, le site originel hébergé en France de Riposte Laïque en a fait les frais avant de migrer en Suisse. Maitre Emmanuel Daoud ne nous dit pas tout ! Mais il est raisonnable puisqu'il indique clairement que la loi contre la haine sur Internet est suffisante pour contrainte les réseaux sociaux à faire le ménage. Elles n'ont qu'à embaucher du personnel spécialiser, le former, ça fera des chômeurs en moins ! cette pratique est apparue dans le cadre du fameux Etat d'urgence...

J'ajoute que l'inventaire n'est pas complet, il manque au moins la loi Gayssot et je ne suis pas sûr que le compte y soit encore car, dans les années 85, en comparant l'ancien et le nouveau code pénal j'avais été effrayé par le nombre de texte tournant autour, directement ou indirectement, du sujet qui nous occupe.

Un inventaire des moyens législatifs dont on dispose est urgent

On voit qu'une fois de plus, le Président, à l'instar de la floppée de jeunes députés juridiquement immatures qu'il traine dans son sillage se répand en activisme plus ou moins brouillon. Il a suffi d'une simple bordée d'injures dans la rue pour qu'en moins d'une semaine, soit 4 jours après la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, il annonce un train de mesure. On finira par se demander si l'apparition de Finkelkraut, sortant d'un taxi au passage des Gilets Jaunes n'est pas un coup monté. Mais enfin, le hasard excelle a bien faire les choses et je ne peux qu'être admiratif devant la dignité de l'académicien.

Qui va se charger de l'inventaire ? Et si inventaire il y a je parie qu'il va falloir le retoquer...

Le Président et le Crif

Voici un extrait du fil journalistique :

21h16 : Cher @anonyme, je n'ai pas à me prononcer sur cette question. Voici néanmoins deux éléments pour vous éclairer. 1) Le contexte de ces derniers jours (annonce de la hausse des actes antisémites en 2018, insultes antisémites envers Alain Finkielkraut, croix gammées sur des tombes...) peut justifier la présence du président de la République auprès des représentants de la communauté juive. 2) Le président Macron s'est aussi rendu l'an dernier au dîner du Conseil français du culte musulman, et s'est exprimé en avril devant les évêques de France. La religion juive n'est donc pas privilégiée.

21h09 : N’est ce pas choquant de voir le gouvernement et le président de la république réunis dans un dîner privé communautaire ? (Qu’elle que soit la communauté d’ailleurs)

La journaliste estime n'avoir pas à se prononcer mais le fait quand même. Bonjour la cohérence !

Mettons qu'elle n'a pas tout à fait tort ! On est assez loin d'une certaine prestation présidentielle dans une mosquée, pardon une synagogue de la rue de la Victoire, aux côtés d'un représentant d'un Etat pratiquant allègrement un apartheid musclé. Cela dit, je n'entends pas me mêler des affaires de famille de l'état judéo-palestinien, le sort des enfants me fait peine certes mais je judaïsme façon sioniste et l'Islam ont trop de point commun messianiques et dominateur pour que je songe à vouloir les départager... Un jugement de Salomon s'impose !

21 h 30 Macron entre en scène !

21h43 : "L'antisionisme est une des formes modernes de l'antisémitisme", déclare Emmanuel Macron. "C'est pourquoi je confirme que la France (...) mettra en oeuvre la définition de l'Alliance internationale de la mémoire de la Shoah" (IHRA).

21h34 : "Il serait faux de dire que nous avons rien fait" contre l'antisémitisme, assure Emmanuel Macron. "Mais nous n'avons pas su agir efficacement". "Le temps est donc venu des actes tranchants."

21h31 : "Notre pays est confronté à une résurgence de l'antisémitisme sans doute inédite depuis la Seconde Guerre mondiale. De nouveau, l'antisémitisme tue en France."                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

 Voyons les actes tranchants ! La nouvelle définition de l'antisémitisme

Notons que des remous s'observent en Angleterre à propos de cette définition et de son adoption par le Labour et çà remonte au 6 septembre 2018 avec des affiches sur les bus de Londres. Voir https://fr.timesofisrael.com/des-arrets-de-bus-de-londres-vandalises-avec-des-affiches-anti-israel/

Notons au passage qu'il est clair que l' Alliance internationale de la mémoire de la Shoah (IHRA) tend à s'imposer au monde entier. Cette Alliance est donc, au mois de fait, une voie supérieure à celle de l'ONU. Dans une république farouchement laïque (et assez anti chrétienne à l'occasion) c'est assez franchement scandaleux. Mais que dit la fameuse définition. Là c'est cours après que je t'attrape ! Mais on en a un aperçu que voici !

22h21 : Pour vous éclairer, voici ce que dit l'Alliance internationale de la mémoire de l'Holocauste sur la définition de l'antisémitisme (en anglais) : "L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs, qui peut être exprimée sous la forme d'une haine envers les Juifs". A cette définition assez large, elle ajoute que les manifestations de cet antisémitisme "peuvent inclure le ciblage de l'Etat d'Israël, conçu comme une communauté juive. Toutefois, les critiques d'Israël à un niveau semblable à celles formulées à l’encontre d’un autre pays ne sauraient être considérées comme antisémites."

 Interdit le "ciblage de l'Etat d'Israël envisagé comme une communauté juive " !

En revanche, la critique restera possible à un niveau semblable à celles formulées à l'encontre d'autres pays. En clair, cela signifie qu'il sera interdit de soulever le problème de l'Etat d'Israël en tant que communauté juive (à nulle autre pareille) et donc intrinsèquement raciste de part son enracinement dans l'Ancien testament d'où il est aisé d'extraire des citations de YHWH qui sont non seulement inégalitaires mais assez franchement odieuses.

Mais le Code Pénal ne sera pas changé pour autant !

22h38 : Cette définition adoptée par l'Alliance internationale de la mémoire de l'Holocauste n'a pas de valeur légale @Thibault. Ce qu'a bien précisé Emmanuel Macron : "Il ne s'agit pas de modifier le code pénal, encore moins d'empêcher ceux qui le veulent de critiquer la politique israélienne (...) Il s'agit de préciser et raffermir les pratiques des nos forces de l'ordre, de nos magistrats, de nos enseignants. De leur permettre de mieux lutter contre ceux qui cachent, derrière le rejet d'Israël, la négation de l'existence même d'Israël, la haine du Juif la plus primaire."

Un "mystère judiciaire" plus fort encore que celui de la "Trinité" !

Je rappelle à ceux qui l'ignorerait que j'ai fait d'assez bonnes études de droit même si je ne suis jamais allé jusqu'à la licence et à fortiori le doctorat. Intéressé d'abord par le droit privé et celui de la propriété intellectuelle en particulier, je me suis limité à une simple Capacité et ce cycle s'adressant à des gens qui ont déjà une profession (policiers par exemple) j'ai été scandalisé à l'époque du truandage des fameuses clauses pénales sous prétexte des abus notoires des contrats de leasing.

J'ai saisi un député et un sénateur et ce dernier a pris la peine de me répondre en me prouvant qu'il était sensible à ma requête mais la réforme est passée en force qui ne permettait, jusqu'alors, de réformer ces clauses qu'en cas d’exécution partielle. A mes yeux, ce truandage a été le signe d'une dégringolade qui depuis n'a fait que s'amplifier.

J'avais le dessein de me spécialiser en tant qu'avocat (droit d'auteur, brevets etc...) et j'ai fini par me dire qu'il valait mieux demeurer dans la sphère artistique qui était la mienne. J'ai pu gagner une paire de procès sans avoir à recourir à l'aide d'un quelconque défenseur, procès qui a tétanisé le très catholique dirigeant d'une firme sise près d'un très célèbre édifice religieux... la gueule de l'huissier chargé de l’exécution immédiate et sans tergiversations du jugement, n'en parlons pas...

Question : si on ne modifie pas le Code pénal comment peut-on faire appliquer cette définition ?

Un tour de "prestidigitation judiciaire" !

On espèce que les journaleux à la solde du pouvoir, vont nous expliquer comment les juges vont procéder...

Explication : Il s'agit en particulier d'obliger Soral and Co à baisser le rideau de Egalité et Réconciliation

On sait ce que je pense d'Alain Sourate. Je l'ai suivi depuis le début de sa carrière et j'ai tenté de correspondre avec lui mais chaque fois que j'ai soulevé une difficulté, il a joué les anguilles. Je lui reproche d'avoir tiré René Guénon à lui, comme l'avait du reste fait occasionnellement un Jean Marie Le Pen mais à présent c'est égal. j'ai toujours tiqué à propos de certaines thèses de Guénon et de son "Roi du Monde" en particulier. Je m'en suis totalement affranchi ainsi que de son armada de parasites.

Mais d'abord qui est Soral ?

Soral est un pseudo intellectuel récupérateur et c'est surtout un commerçant. Qui plus est, il est soupçonné d'avoir des origines juives ! Cherchez bien vous devez trouver des vestiges de cette rumeur qui moi me fait penser au cas d'un certain tyran moustachu. En voici un échantillon tiré d'un post d'un certain Vincent Reynouard, je cite :

D’où vient Soral? De la petite bande de juifs qui écumaient Paris, qui faisaient la fête, qui se droguaient, qui avaient le temps de lire Spinoza, et qui ont eu accès à la TV. Une petite bande d’intellectuels élevés en grains sous la coupe du grandissime juif Edern-Hallier tant vanté par Alain Soral. Un Alain Soral qui poursuit sa carrière intellectuelle dans le marxisme politique qu’il défend encore aujourd’hui nous vantant toutes les grandes figures, juives, intellectuelles de l’époque comme Hegel, Marx voir Freud. Alain Soral dont il n’oublie jamais de dire que son association E&R œuvre au rapprochement des patriotes français, des musulmans patriotes et des juifs patriotes. Office avouable, pourquoi pas?, mais quelle est la patrie commune de ces gens-là? La France vraiment?

Mais voilà l'auteur serait militant négationniste... Et le texte date de 2013.

Je me souviens que Soral lui-même avait fait circuler des rumeurs à propos de ses supposées "origines juives" que sa soeur, la comédienne, a démenties !

http://pasjuifs.blogspot.com/2014/01/alain-soral-ou-la-passion-du-juif.html

Je me souviens qu'il était dit que son père aurait changé de blaze à cause de ces origines.

Qu'importent les "origines" éventuelles de M. Alain Bonnet dit "de Soral", Soral étant un nom de village suisse (canton de Genève, code postal 1286) et donc un pseudo.

Personne ne s'est attaché a résumer la carrière de ce personnage avec photos à l'appui et à démonter complètement sa fausse réputation d'intellectuel manipulateur. ceux qui ont tenté de le démasquer n'ont pas usé des bonnes manières. Il y aurait pourtant de l'argent à gagner, encore faudrait-il être capable de tourner le personnage en ridicule au point que la France entière en vienne à se pisser dessus de rire en lisant le pamphlet.

Je pourrais très bien faire çà mais il me faudrait avoir la garantie de trouver un grand éditeur qui accepte de s'abstenir de caviarder le manuscrit. mais très franchement, je n'ai pas envie de passer du temps à cela. Il faudrait pour commencer retrouver une copie complète du forum par lequel il s'est lancé. C'ets un forum qui, je le rappelle était censé être consacré à la gloire de sa soeur mais en lequel notre Alain Sourate ne parlait que de lui....

Le problème est que le livre tel que je le conçoit ne serait guère accessible qu'à une certaine élite intellectuelle, or la majeure partie des gens qui font métier de se consacrer à des oeuvres de l'esprit sont des constipés chroniques. Dès que l'on vient à parler d'antisémitisme, d'homopobie et tutti quanti les gens se raidissent.

Fermer des boutiques telles que "Egalité et réconciliation", tel est effectivement l'objectif

Cette officine de promotion et d'adoration sans discernement du phénomène Soral répond à la définition de l'IHRA en ce sens qu'elle se consacre quasi exclusivement à une critique antisioniste tous azimuths. Mais est-ce suffisant pour justifier un procès. Je rappelle que Thomas Römer du Collège de France, si sa recherche historique des origines de YHWH n'était pas comme noyée dans l'ésotérisme compliquée d'une tentative d'élucidation linguistique des différentes strates bibliques, risquerait de subir de plein fouet la menace ambiante.

A ce propos n'ayant pas lu encore le livre de Laurent Guyénot sur le yahwisme, j'ignore s'il est vraiment fidèle aux découvertes de Römer. J'ai parcouru les résumés des cours de ce dernier, on peut dire que sans connaître la bible quasiment par coeur, c'est assez franchement illisible !

J'ajoute que cette officine est utile en tant qu'étant une sorte d'agence de presse alternative mais c'est à la condition d'être capable de discernement pour trier et retenir ce qui vaut de l'être.

Ce disant, je m'empresse de souligner que ce qui figure plus haut a été conçu pour interdire à Soral et à sa clique de se recommander des dires de votre serviteur pour tenter de justifier sa survie. Je doute qu'il ose risque de me faire la moindre publicité, et j'ajoute que je considérerais cela comme une guigne ! Il est assez dingue mais sûrement pas assez masochiste pour tenter une récupération de mes propos !

Mais est-ce possible ?

Enfin, si l'objectif est clair, il faut rappeler que la définition envisagée ne rentrera pas et probablement jamais dans le Code. Il s'agit de faire pression sur les juges afin qu'il fasse évoluer la jurisprudence. Sauf qu'il faut rappeler que cela fait des années, voire des décennies que l'on observe une tendance à condamner l'antisionisme sous couvert d'antisémitisme déguisé.

Ce qui se passe ma rappelle l'époque où une sorte de petit Hitler s'était mis en voie de vouloir éradiquer le duo Soral/Dieudonné, "ménage" qui ne fut pour exempt de cassageq de gueule réciproque assez vaudevilesques. Mais les gens ont la mémoire très courte...

Autre décisions judicaires

Interdiction de l'anonymat : Ce ne sera pas pour cette fois -ci !

Le Président a annoncé qu'il n'interdirait pas l'anonymat. Encore heureux !

Car ce qui se serait passé c'est que les écrivains français iraient en masse domicilier leur site à l'étranger en prenant des pseudos d'où un manque à gagner probable des hébergeurs français. Enfin les VPN ne sont pas faits pour les chiens ! Et puis les réseaux sociaux sont assez ingérables en dépit de la bonne volonté des modérateurs. On aurait observé ces jours-ci un déversement de tombereaux d'injures grossières.

Annonce d'une loi sur la haine sur Internet

Elle est parfaitement superflue. Daoud a cité une loi de "confiance numérique" qui fait déjà l'affaire et je rappelle que la loi de presse de 1881 revue et corrigée au fil des ans, suffit également. dans le cas d'un réseau social et donc d'un hébergeur à titre gracieux, l'hébergeur est de fait directeur de publication est responsable. Encore faut-il exiger la présence d'une représentation dans le pays et éventuellement le dépôt auprès de la Caisse des consignations de capitaux susceptibles de pouvoir satisfaire au paiement d'amendes et de condamnation éventuelles.

Notre ex banquier n'ets pas juriste, il ne fait que des "moulinets".

Un audit sur les établissements scolaires touchés par la "déscolarisation" des enfants juifs va être lancé

D'une certaine manière, c'est la le bouquet final, en attendant pire...

Certes tous les enfants d'ascendance juive ne vont pas dans des écoles privées confessionnelles mais on sait que l'on a tendance à fermer les yeux quand il s'agit de les déplacer vers une école d'un quartier mieux fréquenté. On comprends fort bien que si une classe est à dominante magrébine, ils puissent souhaiter changer d'air. Du reste, cela vaut mieux pour les uns et les autres.

Que veut-on prouver par là et pourquoi ? J'avoue que le sens de cette innovation m'échappe complètement. Mais des bonnes âmes vont sans doute nous expliquer.

Conclusions provisoires

Provisoire, car je suppose que des juristes vont réagir. Mais hélas le niveau de rigueur a singulièrement baissé depuis que j'ai quitté la Fac. J'ai suivi à distance divers affaire d'antisémitisme et on est bien loin de l'exemple de ce juge qui opposa à l'union des étudiants juifs de France (UEJF), l'imposibilité,en droit français, pour un majogistrat de pondre ce que, sous l'Ancien Régime, on appelait des arrêts de règlement.

En ce qui concerne le cas de Soral, ça ne va rien solutionner. Il est sous le coup d'amendes juteuses pour l'Etat et les assos, plus une ou plusieurs peines de prison mais il usera de tous les recours possible et imaginables pour retarder l'échéance et peut-être ira t-il jusqu'en cour européenne pour entraver le barrage que l'on veut dresser sur sa route.

Il faut se souvenir que le petit Hitler à moustache, issu d'une famille marranique qui rêvait de devenir président a du s'expatrier auprès des Espingouins où l'on ne sait pas trop ce qu'il trafique. Qu'importe loin des yeux, loin du coeur, ce qui nous évite, le cas échéant, de nourrir des pensées plus ou moins assassines.

En regardant les fait d'une façon assez froide et même objective les faits, je serais tenté de dire qu'il est sans doute moins dangereux que ne l'était un ministre d'un régime antérieur. Tout ce qu'il touche tend à se transformer en grand n'importe quoi et ma foi, si le CRIF est content de la prestation d'hier soir, nous n'allons point le contrarier.

Mais le CRIF c'est quoi au juste ?

On va me répondre : Conseil représentatif des Institutions Juives. ce qui normalement devrait s'écrire CRIJF, comme c'est imprononçable, on a fait sauter le J ce qui fait Conseil Représentatif (des) Institutions Françaises. Venant d'une catégorie de français plus ou moins spécialisés dans les exercices kabbalistique à base de traficotages de lettres par substitution, permutation et ici escamotage, çà dit bien ce que cela veut dire.

Mais on ne va pas en faire tout un fromage, il convient d'en rire et d'essayer de passer à autre chose !

A ma connaissance : rien en France de nouveau sous le soleil !

J'ose espérer que l'actualité si "créative", ces derniers temps, va trouver le moyen de nous distraire de toutes ces tristesses... Sauf qu'en écrivant cela je dois m'attendre à avoir fait une prédiction, voir une prophétie de mauvaise augure. On verra bien ! 

Les commentaires sont fermés.