Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilets jaunes et Cie - le point au 8 février de l'an de disgrâce 2019

Incendie Ferrand.JPG

Dernière minute : Tentative d'incendie criminel au domicile breton du président de l'Assemblée Nationale

Certes il y a de quoi faire une sale gueule mais qui pourrait s'étonner après toutes les saloperies récemment votées (désindexation des retraites, taxes sur les carburants) sans parler des violences policières.

J'avais prédit, sur la base de présages concordants (une série d'incendies et d'explosions remarquables), une année chaude et voire explosive.

rire.jpgEnfin rassurez-vous, je n'y suis pour rien, je suis à un millier de km de la Bretagne et pour ne rien vous cacher, je ne suis plus en France... D'autre part, je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas que l'on me fit....

C'est une règle éthique qui si elle était appliquée par tous éviterait que l'on se retrouve dans la situation de conflit et de menace d'insurrection qui est nôtre...

Voir également les déclarations de Michel Onfray qui accuse le président d'être une "brute", c'est le moins que l'on puisse dire !

 

 

Je n'ai pas le temps de suivre minutieusement les actualités et ce blog n'aborde l'actualité que faute de mieux. C'est-à-dire faute de la moindre nouveauté ou activité dans le domaine qui fut le sien à l'origine. Voici un résumé de ce que je constate :

Côté Gilets Jaunes, le mouvement risque de s’essouffler. J'ai vu que les syndicats se sont mêlés avec les Gilets Jaunes. Une alliance est à double tranchant. D'un côté, les forces du désordre n'oseront plus tirer leur saloperies à bout portant sur les participants à une "jacquerie" qui dure depuis 3 mois. Mais le l'autre, cela comporterait un risque de récupération.

Concernant les blessures infligées, le ministre en charge de l'intérieur continue à nier alors qu'un des policiers responsable et auteur de la blessure du plus célèbre des éborgnés, s'est dénoncé. En disant qu'il avait visé un autre. Je rappelle que la seule manière efficace de discréditer ce gouvernement pourri serait de consacrer un site au dossier des blessés avec photos, prénoms, âges, dossier médical anonymisé, témoignages vidéos etc.. Et bien sûr de "sanctuariser" ce site chez un hébergeur suisse par exemple. Mais on préfère bavarder sur les foutus réseaux sociaux où je ne m'aventure que rarement et toujours silencieusement.

Tout ce fourbi ne donne lieu qu'à une agitation stérile et sans grande portée.  

Environ 150 Gilets Jaunes en France sont sous écoutes téléphoniques et espionnage Internet. Il fallait évidement s'y attendre. Il faut qu'il s'attendent, hélas, à d'autres emmerdements...

Paris a rompu ses relations diplomatiques avec l'Italie parce qu'au delà des Alpes on ne se gêne guère pour railler notre grand Timonier. C'est d'autant plus grotesque que notre président, qui devrait s'occuper en priorité de ses fesses, a le culot de se mêler de ce qui se passe au Vénézuela. Et le président auto proclamé tente de gagner la partie en déclarant l'exploitation du pétrole local ouvert aux compagnies étrangères. De toutes évidence les amerloques n'y sont pas pour rien !

En attendant, le président se sert du prétexte d'un "grand débat" comme d'une tribune en faveur des européennes. Je ne voterai pas aux européennes. L'UE est un système purement tyrannique où les députés ne servent à rien sinon à nous pomper du fric. Basta ! Ce grand débat, avec ou sans référendum n'est qu'enfumage. Si les français n'étaient pas si con. Ils ignoreraient tout simplement ces parlottes stériles. A partir du moment où certaines rubriques sont taboues (l'ISF par exemple) ce n'est que foutage de gueule.

Le président remonterai dans les sondages ! Mon cul ! Encore un enfumage : les sondeurs ont du choisir leurs quartiers...

Ce disant, il est vrai que les français n'ont pas encore compris. J'ai participé hier à un déjeuner représentatif du petit microcosme dans lequel je vis. J'avais près de moi un couple dont le mari, par son blaze, paraît descendre d'une lointaine famille de lévites. La femme s'est déportée vers une dame, ancienne infirmière, dont les sujets de conversation étaient fort peu intellectuels. J'ai abordé certains thèmes, j'ai été immédiatement considéré comme conspirationniste adonné à la théorie du complot. Malgré tout comme je sais être diplomate, j'ai pu aborder certaines informations qui n'ont pas laissé indifférent mon interlocuteur.

Mais il ne faut pas rêver, outre le fait que les gens ont peur d'avoir très peur en prenant conscience de la gravité de tout ce qui se passe, il y a le poids des réflexes conditionnés les plus imbéciles. Il m'a suffit de mentionner RT et Sputnik parmi mes sources d'infos pour que survienne le réflexe du à la haine entretenue à l'égard de la Russie. Le problème est que cette sorte de réflexe conditionné est proprement invincible et il affecte une large part de la population.

Cela dit je ne vois pas en quoi les médias cités et d'inspiration russe seraient des fake news. On trouve les mêmes infos dans la presse nationale mais avec retard et de façon plus ou moins brouillée.

Petite  consolation, d'après François Asselineau, ces collabos que sont les foulards rouges seraient en réalité excessivement minoritaires. 

J'avais prévu que le mouvement ne donnerait rien et je crains de n'avoir que trop raison. Il faudrait que la justice immanente s'en mêle et qu'elle provoque un "accident" à la tête de l'Etat pour que quelque chose puisse commencer à changer.

Le ministre de l'Intérieur accusé d'avoir couvert des abus sexuels

Voir https://fr.sputniknews.com/france/201902081039950947-syndicat-accusation-castaner-agressons-medecin/

Le docteur Frey, médecin inspecteur régional, a été placé en garde à vue puis sous contrôle judiciaire pour des agressions sexuelles. Le syndicat de police Vigi accuse le ministre de l’Intérieur d’avoir été informé de ces agressions, de les avoir couvertes et d’avoir soutenu des sanctions contre un employé ayant dénoncé ce médecin.

On est très sensible aux dérapes sexuels, peut-être que ça va faire bouger les lignes, mais il ne faut pas rêver...

Les derniers remous de l'affaire Benalla

macron-benalla-6090823-1.jpg

On touche ici à un point très sensible. Le problème est que n'ayant pas bien suivi l'épisode de la révélation, j'ai été embrouillé par un article des articles de presses très confus qui semblaient mettre en cause Matignon comme ayant été à l'origine du largage en catimini  des enregistrements du côté de Médiapart...

Le problème est bien qu'on ne sait pas où, comment, et par qui ont été faits ces enregistrements. Et en droit la perquisition telle qu'elle a été diligentée par un procureur n'était pas recevable. Il manque dans cette affaire une plainte de l'une et/ou l'autre des personnes dont les conversations ont été rendues publiques.

Comment a t-on pu laisser entendre que ces conversations auraient eu lieu chez une personne en lien avec Matignon (qui a démenti mais à démissionné de son poste) je l'ignore. En fait, si on raisonne correctement c'est Benalla qui avait le plus intérêt à ce que ces entretiens soient révélés, ne serait-ce que pour faire valoir le soutien de son ex patron. Soutien auquel j'ai tendance à croire mais qu'il n'a surement pas exprimé dans les termes rapportés de sa part.

J'ai fini par trouver un article assez clair sur les enregistrements.

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/perquisition-a-mediapart-signalement-de-matignon-on-vous-explique-la-polemique-autour-des-enregistrements-dans-l-affaire-benalla_3179175.html

Cet article explique pourquoi l'intérêt s'est porté sur Matignon et sa cheffe du Service de Sécurité, c'est que son compagnon a grenouillé avec Benalla.

Le président, "homosexuel" ou "homophile" ?

benalla-macron.jpg

Je penche pour la seconde solution... Mais les conséquences sont scabreuses...

Bien avant l'affaire Benalla on a fait courir des rumeurs. L'une d'elle a fait état d'une promenade en forêt avec un bellâtre "radiomédiatique". Il me semble l'avoir commentée en montrant qu'il ne pouvait s'agir que d'un fake...

Il m'a été rapporté par une personne très crédible qu'elle avait remarqué une déclaration d'une journaliste qui aurait rapporté que Brigitte Macron craignait que l'homosexualité de son mari ne soit rendue publique. La nouvelle a été prestement éclipsée sur Face de Bouc. Il devait s'agir d'un enregistrement d'une déclaration passé par un média public, télé ou radio...

image.jpg

Indice plus sérieux : un camarade de lycée du Président aurait rapporté qu'il était comme subjugué quand il voyait un autre camarade torse nu, surtout s'il était bronzé. Je résume dans des termes à moi ce qui m'a été rapporté. Cela peut expliquer à quel point, il a pu se faire couillonner lors d'un séjour en Martinique en répondant à un enlacement de de la part d'un indigène. Bien sûr de la part du Martiniquais cet enlacement n'a aucune signification sexuelle. Les arabes, et les noirs, les gens colorés sont plus "tactiles" que nous autres même si leur "tactilité" ne procèdent pas toujours d'une parfaite sincérité. Tout simplement nous sommes assez naturellement coïncés.

Concernant Benalla, je vois bien le genre de mec dont il s'agit et sa psychologie. Je m'en suis expliqué dans un post précédent. C'est avant tout, comme beaucoup d'arabes un affectif. Je présume que si on s'est foutu de notre Emmanuel national en le représentant au lit attendant les prestations d'un Benalla qui propose de lui faire le coup du flic abuseur, c'est pure dérision. Benalla n'était pas son amant mais un excellent copain qui, dans son isolement, comblait un vide. Et il l'a tellement séduit, captivé qu'il lui a passé tous ses caprices. Sinon comment aurait-il pu obtenir ses passeport diplomatiques. Benalla n'était rien pour les Affaires Etrangères...

Enfin si on se reporte à ce que j'ai évoqué à propos de la clique de "Mormons" qui voudraient voir clampser la première dame, cette histoire ce n'est pas moi qui l'ai inventée, elle s'étale dans des revues mondaines et l'interprétation est simple. On voit bien que le président s'est entouré d'une clique de jeunes plus proches de la trentaine que de la quarantaine, ce qui suffit pour se poser des questions.

Un Narcisse qui se mire dans ses discours

Il est clair que le président a des penchants "homophiles" et s'il a choisi de se marier avec une femme qui pourrait être sa grand mère, c'est que le sexe joue fort peu dans l'affaire et qu'elle est surtout pour lui comme une mère. C'est avant tout un littéraire et je présume qu'il a choisi cette sorte d'attelage conjugal en forme de mariage blanc pour se donner une contenance sociale. De là à présenter cette femme comme une "couverture" et un "alibi" cela me semble excessif. Je pense tout simplement que cela constitue d'abord un moyen de se protéger de ses propres penchants. Je ne vois pas du tout notre petit Timonier coucher. Il vit bien dans une "bulle" et le problème c'est que tout littéraire qu'il puisse être, il ne dit que des choses fort creuses. C'est un Narcisse qui se mire dans ses discours...

Et un Narcisse se suffit à lui-même, il lui suffit d'avoir l'impression d'être admiré voire aimé et sa garde prétorienne "mormone" remplit parfaitement cet office !

Le seul problème est bien comme on le dit qu'il est déconnecté, qu'il est méprisant et injurieux. Quant à la mission qui lui a été dévolue on connaît ses mentor, Jacques Attali en particulier...

Après les histoires de femmes, une histoire de mecs

En fait d'histoire de femmes, l'Elysée a été le théâtre de scènes particulièrement vaudevilesques. Cela a commencé avec la sauterie d'un président cardiaque qui en est mort. Un curé requis pour lui administrer les derniers sacrements a fait rire la France entière en demandant si le fidèle avait encore sa connaissance. Un huissier lui aurait répondu qu'elle avait filée par une porte dérobée. Notons en passant que la femme n'était pas quelqu'un de très ordinaire, si ma mémoire est bonne cela se serait passé à l'époque de l'affaire de Fachoda...

Enfin, c'est nouveau car voici que la crédibilité de la France souffre surtout du manque de discernement psychologique de son principal représentant et ce dans le cadre d'une affaire sentimentale qui quoique l'étant bien n'a rien eu de pornographique. Faut-il pour autant s'en féliciter...

Le ne sais pas comment tout cela finira mais çà ne finira sûrement pas par des rires et des chansons et je viens de démontrer que pour cela l'ingrédient principal manque cruellement !

Les espions du président sont priés d'aller voir ailleurs

Ce blog ne reçoit guère qu'une demi douzaine de visites journalières, et une cinquantaine après envoi d'une newletter. C'est infime. Le milieu guénonien, où je suis loin de faire l'unanimité s'est rétrécit comme une peau de chagrin. Il est impossible dans le brouhaha ambiant d'émerger de quelque façon que ce soit. Et je m'en soucie comme d'une guigne ! L'important c'est de pouvoir conserver son franc parler, mais quand on se trouve au sommet d'un état on doit commencer par apprendre à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant d'ouvrir sa gueule !

Les commentaires sont fermés.