Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Jésus et le Coran" sur Arte ? Les réalisateurs sont de vulgaires truands !

Jesus-et-l-islam-le-Coran-decortique-par-le-duo-Mordillat-et-Prieur_article_popin.jpgL'article qui suit est pour démontrer que cette série d'émissions est une pure escroquerie intellectuelle.

Dernière minute : voici la remarque d'un ami :

Bien vu sur Modillat et Prieur.

Ces types sont en effet  charlatans dépourvus de rigueur méthodologique.

Des savants s'étaient plaint d'avoir vu leurs propos coupés dans la série "Corpus Christi", pour abonder dans le sens des réalisateurs.

On a le droit de détester le christianisme mais alors il faut annoncer la couleur: or Mordillat est sympathisant d'ultra gauche.

Du reste lorsque j'avais vu Corpus Christi sur Arte j'avais remarqué que le générique de fin remerciait -très discrètement- Raoul Vanegeim, l'un des papes du Situationnisme et anti chrétien proclamé. C'est un peu comme si on remerciai Monsanto pour ses avis autorisés sur les anti transgéniques !

Cela dit je me demande bien à quelle barbarie ressemblerait l'Occident s'il n'y avait pas eu le christianisme. Il a beau avoir fauté, une chose est claire, comme dans le bouddhisme, il ne comporte nulle part la moindre incitation au meurtre.

Claude Lévi Strauss a écrit ceci qui est bien vrai : Grande religion qui se fonde moins sur l’évidence d’une révélation que sur l’impuissance à nouer des liens au-dehors. En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui.

Et cela je l'ai vu de la part d'anciens camarades de travail qui, se disant athées, mais toujours "sous influence", m'ont donné maintes preuves de leur insupportable prétention de supériorité. Cela finit toujours par des retourne dans ton pays, si nous ne sommes pas bons à donner aux chiens ! Les relations finissent par devenir ingérables à moins de rester à la surface des choses et de ne jamais aborder des points sensibles.

J'ai quand même remarqué une chose : en dépit de la publication d'une "lettre ouverte" assez saignante sur les trafics auxquels se sont livrés des lamas bourguignons, je n'ai jamais vu la moindre trace d'une tentative quelconque de quarantaine sauf dans la région de Nice mais cela ne venait pas des Lamas mais de citoyens "souchiens" que j'avais recadrés...

================

Une série d'émission a été diffusée sur Arte à propos de Jésus dans le Coran par les célèbres auteur de "Corpus Christi".

L'audio visuel un média catastrophique et acculturant

Je n'ai pas pu encore tout visionner, je me suis arrêté au milieu du 6ème épisode. Pour faire une critique minutieuse de ce qui s'est dit il faudrait passer 3 à 4 fois autant d'heure que dure la série, arrêter la vidéo pour prendre des notes et noter ses objections. On retrouve ici le problème de l'audio-visuel un ami malvoyant me tanne pour que j'écoute des émissions. Il n'a que cela à faire mais j'affirme qu'il est des médias qui sont fondamentalement viciés. le seul mode de culture pertinent est le livre ou ses dérivés : les écrits restent et les paroles s'envolent. Il faudrait une mémoire phénoménale pour retenir dans le détail 7 heures environ d'émission où défilent X prétendus spécialistes. Je dis prétendus car si j'ai beaucoup lu sur les origines de l'Islam certains m'étaient totalement inconnus.

Parenthèse au sujet du célèbre Tariq

Je vois à ce propos que des professeurs de l'Université d'Aix étaient présents. La contribution de l'un d'eux dont je n'ai retenu que le visage et la gestique très expressive n'est pas la moins intéressante. Néanmoins, j'ai une dent contre cette université qui a repêché un salafiste nommé Tariq, un personnage extrêmement négatif mais il ne l'est que parce qu'il n'a en face de lui que des gens flasques et un connard extrémiste de droite... Mais enfin je me rappelle que la célèbre Caroline Fourest, ne semble pas avoir dit un mot de son parcours universitaire en fait assez minable. Il s'honore d'un post à Oxford mais celui-ci est un poste universitaire privé financé par ses copains wahabites de Emirats du Golfe. Or curieusement, j'ai passé une heure à chercher des infos précises sur son parcours universitaire et je n'ai rien trouvé de précis : une allusion pleine de trous d'un site canadien. Or j'ai lu il a plusieurs années le compte-rendu exact de son aventure à Fribourg où le jury aurait démissionné pour ne pas cautionner l'hagiographie de son ancêtre qui fut à l'origine de la création du fameux mouvement des frères musulmans.

Quelques remarques sur la série

Mon opinion tient en peu de mots : cette série est le type même de beaucoup d'escroqueries télévisuelles. Elle n'est pas inintéressante pour autant. Au moins les auditeurs ayant eu la patience de la suivre auront trouvé une foultitude d'informations pointues montrant que les influences qui ont joué dans la formation de cette religion se résume à n'être que des hérésies chrétiennes : docétisme pour la négation de la cruxifixion, Jésus n'étant qu'un messager censé annoncer Mahomet qui serait désigné dans les Evangiles par la figure du "paraclet". Mais tout le monde sait que cette figure se rapport à ce que les chrétiens appelent "Saint Esprit".

Alors le problème, ce n'est pas que la diversité des interventions se serait attachée à masquer ou même réfuter la thèse selon laquelle l'Islam résulte de la transformation de l'aventure de la seule résurgence d'un mouvement judéo-chrétien que l'on a cru disparu (les ébionites devenus "judéo nazaréens" soit des chrétiens non "pauliniens" ayant le cul partagé entre ancien et nouveau testament), non pas du tout.

C'est l'exemple typique d'émission qui, sous un tour apparemment scientifique, s'efforce d'exploiter un souci contemporain tout en ne faisant que censurer ce qui aurait pu prendre un tour subversif et attirer de sérieux ennuis aux réalisateurs. La censure a opéré par un procédé consistant à noyer le poisson.

Éludé le traitement du paradis coranique

La question du "paradis coranique" a été abordé de manière fugitive, seulement pour dire qu'il faut sauter d'une sourate à une autre pour rassembler les éléments disponibles. Or pour ceux qui connaissent la question, le problème n'est pas tant qu'il y ait 70 houris pour chaque djihadiste qui se fait sauter avec une ceinture d'explosifs (ça c'est pas dans le Coran) mais qu'il se trouve aussi des échansons. Or cela fait des années que je rappelle que les échansons ont dans leur service précédé l'avènement des modernes entraîneuses de cabaret. La substance de cette symbolique se trouve dans un mythe grec que l'on dit d'origine crétoise.

Bref, le paradis coranique n'est rien d'autre qu'un lupanar (bordel) susceptible de combler les désirs des hétéros et des homos. Autrefois, chez les chrétiens on osait souligner la grossièreté de la fable basée sur l'attrait d'une concupiscence que l'on peut qualifier d'universelle. Or on en est à la généralisation du "mariage pour tous" (les animaux domestiques et exotiques exceptés) et on n'ose même pas évoquer le contenu du paradis coranique ! Et oui même les curés quand on leur en parle évitent de prolonger la conversation...

Je considère la question homosexuelle qui, en raison de l'influence de l'entrée dans l'ère precessionnelle du Verseau (Ganymède) était prédisposée à prendre une place importante dès 1781 (si je ne me trompe à propos de la découverte d'Uranus par Herschel). Je ne reviens pas sur le sujet, je note simplement que personne parmi les astrologues n'a daigné s'intéresser à une thèse que j'ai été le seul à évoquer au début des années 80, ce qui évidemment m'a valu un certains nombre d'ennuis.

Cependant, l'histoire du contenu du paradis coranique n'est qu'un tout petit détail montrant la pusillanimité des chercheurs. Notez qu'il existe sur la sexualité en Islam une thèse remarquable qui fait le tour de la question, elle est d'un certain Frédéric Lagrande qui montre, entre autres choses, que l'exégèse la plus  canonique a admis un usage sexuel des fameux échansons. cette thèse à pour titre Islam d'interdits, islam de jouissance.

Voir http://mapage.noos.fr/fredlag/Habilitation-recherche.pdf

Je note que sur cette questions les blogeurs acharnés contre l'islam paraissent avoir été aveuglés qui tout en soulignant la grossièreté de l'appât ne s'attardent jamais sur certains détails. Ils doivent avoir peur d'être taxé et d'islamophonie et d'homophobie.

Éludé le problème de l'islam comme réceptacle et concentrateur de toutes les hérésies chrétiennes

Ce qui est beaucoup plus significatif encore c'est la peine prise pour noyer le poisson à propos de la concentration dans l'Islam de toutes les traces des hérésies chrétiennes ayant existé. Un crétin dont j'ai oublié le blaze est allé jusqu'à dire que l'Islam aurait voulu mettre fin aux débats christologiques sur la nature de Jésus. Effectivement l'Islam y a mis fin RADICALEMENT en niant et sa qualité de "fils de Dieu" et en niant le rachat par la cruxifixion. J'avoue que l'expression "fils de Dieu" pour Jésus et "Mère de Dieu" qui en découle pour Marie sont des façons de parler qui m'ont toujours hérissé. Mais on peut faire l'effort de remplacer "Fils de" par avatara qui signifie descente divine. Et des "descentes", il y en aurait eu pas mal...

Ma préférée est celle du Bouddha dont la figure peut remplacer pas mal de dose d’anxiolytiques en évitant du même coup leur effets secondaires... Un personnage torturé sur une croix qui a tendu a faire de beaucoup de chrétiens des "masos", avec le chantage au salut qui va avec, ne me rappelle que de très très mauvais souvenirs de menaces perpétuelles de punition qui on tendu à faire de moi un "rebelle" mais un rebelle civilisé hostile à tout enrégimentement moutonnier. Comme par hasard, ce n'est plus le bélier juif qui représente la religion de Jésus mais le mouton, la pièce préférée dans un bon couscous. Tout est symbole : vous avez dit moutons, ce n'est pas étonnant que le christianisme se solde par le retour des loups. les loups "au propre" que l'on n'ose pas toucher dans le Mercantour et les "loups au figuré", savoir les musulmans djihadistes que l'on n'a pas vu venir et qui ont prospéré à notre insu de plein gré.

La thèse d'une résolution des polémiques christologiques par la confection d'une véritable salade russe d'hérésies chrétiennes anciennes se tient aussi dans une certaine mesure et plus précisément la mesure où, lors de la première phase de la conquête, l'islam naissant (mais qui n'a pris sa forme actuelle que deux siècles plus tard) s'est surtout soucié de vivre sur le dos de l'habitant d'où le statut des "dhimmis" ou "protégés fiscaux"... Le problème est qu'il n'y a rien de "moral" dans l'Islam mais des chrétiens en délicatesse avec Byzance ont pu préférer le joug islamique à celui de Constantinople.

L'ombre de Louis Massignon venue de South Bend 

Parmi les intervenants, il en est un qui m'a paru concentrer en lui toute la malfaisance d'un souci dialoguiste. Il est venu de l'Université Notre Dame du Lac située non loin de Bloomington dans l'Indiana que vous connaissez au travers de l'Affaire Schuon. C'est de cette université qu'est venu un texte assez pathologiquement favorable au personnage évoqué dont l'auteur, je le rappelle est un certain Jean Moncelon. Accessoirement, une question se pose, celle de savoir si la géographie ne constituerait pas un lien entre deux "hérésies", celle de Schuon et celle de Moncelon qui on pour moint commun un certain traitement de l'Islam. Une recherche sur l'étymologie des toponymes pourrait peut-être fournir une piste. South Bend peut se traduire par penché vers le sud...

De la Mecque et de Médine

Patricia Crone qui a révélé que très certainement Mahomet n'a jamais vécu à la Mecque qui n'existait pas encore parce que rien n'a pu exister là-bas, a été questionnée. Or, si l'on a bien parlé de l'existence", à cet égard, de deux séries de versets bien différents, cela n'aura consisté qu'a laissé déblatérer les spécialiste pendant au moins une demi-heure pour, encore une fois, noyer le poisson. On a insisté en long, en large, et en travers sur l'impossibilité de départager avec certitude ces les versets concernés mais sans JAMAIS dire pourquoi cela aurait été intéressant ! Et bien oui la différence réside dans le faits que d'un côté on a les versets pro-chrétiens et tolérants des débuts et à la fin les versets intolérants qui fournissent les premiers matériaux pour faire de l'Islam une religion appelée à dominer le monde par tous les moyens.

Il est clair que les réalisateurs n'ont pas fait pression sur les intervenants mais on opéré un DECOUPAGE au final pour faire disparaître ce qui aurait pu déclencher un scandale. Vous pensez bien que Patricia Crone a bien du parler de l'invention de la Mecque ! Cependant on n'a gardé que des détails innocents et insignifiants.

Conclusion : Gérard Mordillat et Jérôme Prieur sont des ESCROCS

Un intervenant dans "Guénon sans prétention", un forum Yahoo privé, a déclaré à l'égard du premier qu'il serait bête à manger du foin. Mais c'est bien pire que cela ! Ce sont des commerçants, c'est à dire des faiseurs de fric qui sur des sujets aussi graves que les religions sont prêts à tout pour se remplir les poches et se faire admirer alors qu'à l'égard des vérités les plus vraisemblables ce ne sont que de vulgaires TRUANDS. Peut-être n'en sont-ils pas conscients, encore que...

Les commentaires sont fermés.