Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecoutez Emmanuel Todd parler de Macron et pas que, c'est un régal !

Le prochain article aura pour objet de proposer à votre attention plusieurs vidéos de discours et d'interviews d'Emmanuel Todd portant sur Macron et le macronisme et le niveau intellectuel de la prétendue élite qui nous gouverne.

Il va de soi que je connais depuis longtemps l'existence de cet antropologue et sociologue qui a mis l'accent sur l'influence des traditions familiales qui varient d'un pays et d'une région à l'autre ce dont devrait tenir compte les dirigeants des divers pays.

Un correspondant qui m'a beaucoup aidé en tant que traducteur des documents ayant servi à l'élaboration d'un certain "Dossier" m'avait transmis diverses données indications venant de Todd. Je viens d'écouter plusieurs de ses intervention et de télécharger une demi douzaine de ses livres que l'on trouve en pdf gracieusement sur le Net.

On sait que je préfère les livres aux vidéos mais quand dans les vidéos il n'y a rien à voir sinon toujours la même tête, on peut faire autre chose en même temps. Pas la vaisselle parce que ca risque de faire du bruit mais un travail manuel répétitif qui serait rébarbatif dans le silence fait bien l'affaire. C'est idiot mais je n'y avais pas pensé avant... Alors je me suis gavé et je dois dire que je me suis vraiment fendu la pêche !

J'ai proposé ci-dessus 3 exemples de vidéo mais il y en a d'autres. 

Voir aussi : https://www.youtube.com/results?search_query=Emmanuel+Tood

Les commentaires sont fermés.