Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'émission "Envoyé Spécial" : pur produit de la "société du spectacle" manipulatoire

Envoyé spécial.png

Je regarde rarement la télévision mais hier soir je me suis laissé regarder l'émission d’Elise Lucet par ordinateur interposée comme çà je ne paie pas de redevance. Pour le peu d'usage que je fais de l'étrange lucarne, ça me trouerait douloureusement le fondement.

Voici quelques réflexions sur les sujets traités...

Voir https://www.france.tv/france-2/envoye-special/ pour les replays (limités à 30 jours).

J'ai indiqué d'autre lien vers des vidéos extraites de cette émission mais ce sont des extraits très incomplets.

Déchets : les fast-foods hors-la-loi ?

Oui certes. Et la réalisatrice d'interpeller la ministresse concernée et cela donne au total un extraordinaire bal des faux culs.

Il n'y a qu'une solution à ce problème, premièrement balancer des amendes faramineuses, 150 000 €, pas besoin d'inspecteurs, les preuves de non respect sont la dans l'enquête.

Ensuite interdire l'usage dans les restaurants de boites, de gobelets en carton plastifié car ils sont non recyclables car toujours plus ou moins souillées. Donc retour aux assiettes et verres en faïence ou en pyrex.

Mais pourquoi faire simple quand on peut distraire et amuser la galerie d'un pays représenté par au moins 80% de crétins qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.

Syrie, les rescapés de l'enfer Saidnaya

enfer syrien.JPG

Cliquer sur l'image pour se rendre sur une page contenant la vidéo. Durée limitée ??. Dans ce cas chercher sur Youtube.

Il ne s'agit pas de l'un des nombreux enfers décrits dans le bouddhisme tibétain mais d'une prison militaire du régime de Bachar El Assad.

Cette enquête a quelques chose de haïssable car elle s'inscrit dans la campagne visant la destitution du dictateur pour des mobiles purement stratégiques et énergétiques. Il s'agit pour les américains d'essayer de prendre pied en Syrie pour en détourner les ressources pétrolière et minières à leur profit. On sait qu'il ont envoyé des équipes de mercenaires pour foutre le bordel et dresser musulmans contre chrétiens tout en tirant les ficelles derrière de fausses "révolutions arabes". Il sont ainsi instrumenté et n'ont fait qu'envoyer au casse pipe des jeunes qui ont été massivement arrêtés et emprisonnés.

Ont-ils été torturés, sans doute, on ne les a ni caressé ni dorlotés, mais-est ce que les sévices que l'on décrit sont réels, est-ce qu'ils ont été pratiqués à l'échelle décrites dans le reportage. On n'en a aucune preuve ! Et ce d'autant plus que tous les rescapés que l'ont nous à présenté sont assez pimpants.

Capture envoyé spécial.JPG

On ne discerne aucune trace de sévices graves et si elles existaient, ils les auraient exhibée. Attention, je ne suis pas en train de dire que Bachar serait un gentil mais il a raison de parler d'allégations. Certaines de ces allégations sont sujettes à caution quand Amnesty International raconte que 5 à 13 000 prisonniers auraient été exécutés par pendaison.

Supplice du "poulet rôti" et "pendaison de masse"

Je veux bien croire à l'existence du supplice du "poulet rôti" qui consisterait à mettre le prisonnier sur une flaque de liquide vaiselle et de le faire danser à l'aide d'un "bâton électrique" (taser ??). On notera ne passant qu'il n'y a que dans "Plus belle la vie" que ce genre de gadget tue. Il est vrai que l'un des modèle format bâton en vente libre place de la république à Paris, produirait des secousses de 10 000 000 de volts. Bref, le "poulet" à force de danser finirait pas chuter en glissant et se casserait une ou plusieurs ailes. Mais bon aucune trace de brûlure et de cassure osseuse, aucune trace de plaie, de contusions répétées chez les témoins produits.

Très intentionnellement sans doute, la vidéo de la fête suscitée par la sortie du principal témoin, devenu employé de banque en Turquie, ne comporte aucun arrêt sur image montrant en détail le visage dudit témoin. Le peu qu'on peut voir laisse deviner un visage un peu émacié et des très tiré mais le voilà devenu pimpant et un peu grassouillet. Certes il a cauchemardé mais rien n'indique qu'il aurait été copieusement martyrisé au physique.

Les pendaisons de masse, les pendaisons, je veux bien, pourquoi par mais 5000, voire 13 000 ça fait, selon les décomptes des bruits de menottes plus de 300 pendus par fournée.

La source : Amnesty international, rien d'évangélique dans cette ONG

Quand on cherche trace de dérives dont ce serait rendue coupable Amesty International, on ne trouve pas grand chose simplement ceci  qui est remarquable en ce sens que la critique ne vient pas d'un milieu catholique intégriste mais d'un courant évangélique donc réformé à l'origine !

http://evangeliquesdubas-rhin.fr/communique/les-derives-damnesty-international/

La notice rappelle la condamnation du Vatican à propos de la campagne de cette ONG en faveur de l'avortement tous azimuts. Je suis loin d'être "intégriste" ou même "psycho rigide" mais ça me gonfle quand j'entends parler des sacros saints "droit de l'homme". Certes la Bible le présente comme le "roi" de la création mais dans certaines limite et un enfant à naître ne fait pas partie du corps d'une femme, il est pourvu d'un ADN différents, alors basta. Que les femmes qui veulent avorter le fasse à leurs frais et qu'à défaut les partisans de l'avortement libre créent une cagnotte, ce n'est pas à l'Assurance Maladie de financer des pratiques dictées par ce que l'on appelle des convenances personnelles !

Les "droits de l'homme" je veux bien mais cela suppose la possibilité d'instaurer des démocratiques viables, ce qui n'est manifestement pas le cas dans des pays de culture plus ou moins islamique qui prédisposent à l'installation de véritables dictatures, nécessaires dans une certaines mesures quand ladite culture prédispose ses sujets à avoir le sang trop chaud en créant un climat peu propice à des conciliations. 

Enfin, j'ai bien de la peine à croire que cette ONG ne soit point devenue la caisse de résonance, d'intérêts gouvernementaux (anglo saxons en particuliers) qui la dépassent. Il est si facile de financer un groupe par des biais si divers qu'aucun traçage véritable des subventions n'est possible. 

L'ivresse du succès

Cette enquête concerne la spéculation autour de certains crus de Bourgogne. C'est, dans le lot, la seule enquête qui mérite des félicitations. Je n'étais pas très au courant de cette spéculation d'origine essentiellement asiatique et je comprends pourquoi un ami informaticien qui m'a libéré d'un piratage qui ralentissait ma machine, quand je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir, m'a répondu du vin en précisant ensuite ... du Bourgogne... Il en est un qu'on ne trouve pas à moins de 54 € la bouteille mais il ne nécessite pas d'être allocataire d'un producteur, je l'ai trouvé chez Intercave...

Complément d'enquête

La seconde partie ainsi intitulée est le genre de prestation typique des médias télévisuels aux ordres tels que France Télévision. Il s'agissait d'opérer sur trois fronts :

  • Conspuer un certain Salvini, le ministre de l'intérieur italien.
  • Caricaturer outrageusement les français qui s'exilent en Hongrie.
  • Mettre l'accent sur une prétendue renaissance du nazisme.

Le phénomène Salvini

salvini.JPG

Je trouve ce personnage, très sympathique. Certes c'est un démagogue. Le comparer à Marine Le Pen (avec tout ce qu'elle traîne derrière elle) c'est insultant pour lui. Je n'ai rien contre la Marine et son menhir de père qui m'a souvent fait rire mais il y a un monde entre la pseudo extrême droite française et le nationalisme italien d'un Salvini. Or je suis bien placé pour faire la différence de mentalité, je suis très très proche de l'Italie, je n'ai guère que quelques pas à faire pour traverser la frontière. J'aurais pu faire un vol plané en passant sur le maudit pont qui vient de s'écrouler. De nuit, on y a l'impression d'être en avion et j'ai toujours trouvé ça excessivement flippant !

Donc je connais la mentalité italienne, rien à voir avec la mentalité française. Nous sommes avant tout des râleurs et je ne fais pas exception à la règle. L'Italie, c'est une "autre planète". A plus de 70 ans, aller refaire sa vie ailleurs, c'est pas évident où alors il faut pas mal d'argent, sinon j'aurais franchi le Rubicon.

Salvini a eu raison de fermer les ports et la France en a fait autant (affaire Aquarius), ce qui ne fait que déplacer vers l'Espagne les migrations importunes. Mais au fond ce n'est qu'un juste retour des choses, une bonne part de l'Espagne a été musulmane, qu'ils s'en débrouillent...

Enfin, tout le monde a remarqué que la plupart des migrants ne sont pas des miséreux, ils ont des smartphones dernier cri. Je viens seulement de m'en payer un, mais c'est pas un Iphone ni un Samsung, c'est un chinois à moins de 200 balles. Il me fallait la 4G comme secours en cas de panne de mon abonnement ADSL. Les observateurs-trices ont également vu que ces migrants affectent particulièrement certaines marques. Soyons sérieux, le saccage de la Syrie, par la faute de notre dernier gouvernement, ne justifie pas que nous supportions indéfiniment, cet afflux de gens, dont une majorité vient pour nous bouffer la laine sur le dos et éventuellement nous chasser de chez nous s'ils venaient à être dominants.

Suis-je raciste ?

Pas du tout ! Au contraire de ces français qui s'exilent je ne suis pas incommodé quand, arrivant à mon supermarché, je croise quantité de femmes qui ressemblent à nos anciennes "bonnes soeurs". J'apprécie les différences de culture et de couleur à partir du moment où on respecte nos lois et si elles ne le sont pas c'est parce que l'on à laissé trop faire. Je suis désolé de prendre le risque de choquer mais je pense que puisque les places sont limitées dans les prisons, il faudrait rétablir la peine de mort pour certains crimes, à commencer par la participation à des entreprises relevant du terrorisme. 

Les français qui s'exilent ?

Exil Hongrie.JPG

Cliquer sur l'image....

On nous a présenté deux caricatures. D'une part un couple de jeunes mariés qui ne supportent pas la légalisation des couples "homos". Je ne goûte pas particulièrement cette innovation parce que cela relève d'un embourgeoisement méprisable pour une classe d'individus parmi lesquels on a pu voir surgir des philosophes que l'on tient pour grands et surtout des critiques, doués de plus ou moins de discernement. En effet lorsqu'on est "atypique" et qu'on ne rentre aps dans le moule commun, on se trouve plus ou moins forcé de devenir un empêcheur de tourner en rond ! Si c'est pour consommer, et ne consommer quasiment que du cul, plus les traites d ela machine à laver et du lave linge, merci bien !

Le second exemple est un vieux couple, avec une femme au demeurant très sympathique par ses réparties. Elle passe sa vie à faire le troll sur Internet depuis la Hongrie. Au moins elle peut s'en donner à coeur joie et ne risque guère d'être pistée et identifiée. Quoique lorsqu'on affectionne ce genre de sport, il est vivement conseillé d'user d'un VPN. Je note seulement que ce couple ne disposant que de 1000 € de retraite s'en tire très bien au point d'avoir pu louer une bâtisse, genre petite ferme, qui chez nous boufferait l'intégralité de leur revenus, voir plus.

La Hongrie ça me tenterait, s'il n'y avait pas et l'obstacle de la langue et le climat. C'est que je me suis déshabitué du froid quasi polaire du Nord de l'hexagone. Sauf que quand on s'éloigne un peu de la mer, il faut attendre au moins le 14 juillet pour avoir les premières tomates. Sauf que cette année ça a été la catastrophe : un jardinier de ma connaissance aurait arraché 1500 pieds : toutes malades... Enfin puisqu'on parle jardinage, je vois que les cerisiers japonais ont 6 mois d'avance et c'est pas étonnant : j'ai un groseillier qui a perdu ses feuilles en août et qui me fait des bourgeons printaniers prêt à éclore. Rien ne va plus...

En conclusion, moi aussi je foutrais bien le camp mais quand on ne dispose que d'une médiocre retraite française, sans un gros héritage ou des capitaux confortables bien placés, ça me paraît très casse gueule. Sans parler d'éventuels problèmes de santé et si le système français est en train de sombrer, ailleurs on ne sait pas où on met les pieds!

Nazis des villes et nazis des champs

Nazillons.JPG

Cliquer sur l'image....

Il ne représentent qu'une minorité et elle redresse la tête et tend à se multiplier. Toutefois le phénomène n'est inquiétant que dans les villages ou les petites villes où l'un des sectes relevant de ce délire a fait souche. Évidemment quand on braque les caméras sur des épiphénomènes on peut faire croire au public ce que l'on veut qu'il s'imagine. Mais l'expert convoqué, un certain Leroux a bien dit que cela ne l'inquiète pas outre mesure et pourquoi.

Toutefois, il est clair qu'à l'instar d'un certain Islam fondamentaliste, le "nazillonisme" est bien une "maladie mentale" nécessitant une déprogrammation. Ce disant, si ce n'est pas aisé et si les repentis sont rares, je me demande s'il est possible de "déprogrammer" un citoyen infecté de radicalisme islamique bien qu'il s'agisse de quelque chose d'excessivement grossier.

Enfin si les Turcs à peine germanisés menaçaient de devenir dominants, on sera peut être contents d'avoir des hordes de "nazillons" pour les calmer...

Qui vivra verra ! Encore une fois, ce qui me débecte dans ces enquêtes c'est leur caractère grossièrement manipulatoire.

Le tribunal médiatique du petit procureur Cardoze

Cardoze.JPG

Ce tribunal composé pour tout mobilier de deux grosse chaise rouges en plastique où le sus nommé y exerce son "instruction" a bien quelque chose de franchement gerbant. Francis Cousin a bien raison par certain côté : la société du spectacle existe, nous la voyons tous les jours à l'oeuvre. Sauf que la qualité de la pièce laisse beaucoup à désirer...

Les commentaires sont fermés.