L'attentat du 14 juillet à Nice n'a pas servi de leçon à l'Allemagne : on a laissé un marché de Noël se dérouler en pleine rue dans protection de plots massif comme c'est le cas actuellement chez nous.
Douze heures plus tard, sur Google Actualités, on voyait encore l'angélique chancelière "supposer" que l'on pouvait penser à un attentat. On continue du reste à supposer bien que le chauffeur du camion ait été flingué...
On apprenait que ce pays dominant de l'Europe n'a pas droit à des patrouilles de schleus (militaires) dans les rues.
J'ouvre Nice-Crotin de lundi et que vois-je ? Mgr Marceau s'est fendu d'une page du quotidien pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de l'Islam ! Lui aussi croit à la possibilité d'un "paradis du vivre ensemble"... Lamentable ! Le propos ne pouvait pas tomber plus mal ou MIEUX ... Dès lors qu'il s'agirait de constater le "déphasage" total de ce qui nous tient lieu d'élite !
Bref on va nous raser gratis avec les sempiternels refrains jusqu'au moins à l'Epiphanie, si ce n'est jusqu'à Pâques. Inutile de vous dire que je vais fermer une fois de plus les écoutilles car la musique je la connais !
L'année passée j'ai eu l'honneur de jouer des Noëls variés de Lebègue lors d'une messe de la Nativité présidée par ce prélat qui n'a que le nom de martial . A l'instar de René Guénon, il descendrait d'une famille de viticulteurs. Mais si chez R.G., la consommation régulière d'un vin réputé spirituel dans la lignée, a laissé une empreinte positive sous la forme d'un humour assez fin, un tel miracle a boudé les méninges de notre évêque local. Il ne s'agit pas d'avoir peur espèce d'enrobé ! Il s'agit de comprendre que les musulmans ne sont pas des chrétiens !
Vu la pénurie de curés et l'absence de don d'ubiquité chez leurs "intérimaires" polonais, nous n'aurons pas droit à une Messe de minuit. Soit dit en passant c'est à croire qu'en raison de la directive Bolkenstein, les curés polonais, comme les plombiers reviendraient moins cher...
Quoiqu'il en soit, l'absence d'office nocturne ne saurait me contrarier outre mesure car ainsi je resterai bien au chaud avec une pile de livres sur ma table de nuit en guise de réveillon. Je touche du bois, en principe, pas de pétards comme au Nouvel An et pas d'agitation : on entendrait les mouches voler si elles n'étaient pas déjà complètement gelées. Quand à la messe du matin, vu que le temps est à la neige je ne suis pas sur de pouvoir descendre de mon perchoir montagnard.
Je n'ai jamais le temps et la disponibilité pour enregistrer ces fameux Noëls de Lebègue que je préfère à toutes les versions tardives et assez décadentes genre Balbastre et Cie. Voici pour exorciser les mauvaises nouvelles de quoi vous laver les oreilles des tristes mondanités ambiantes. L'interprète est un ami organiste dont j'ai fait la connaissance à l'occasion de sa restitution des Noël provençaux de Saboly. Noëls pour lesquels il faudrait écrire quelques variations car ils sont très courts...
Voici donc un accès à quelques pièces de Noëls pour orgue dont celles de Lebègue.
Je mets en dessous l'url de la chaîne pour le volet second et l'accès à un film (Alexis) qui raconte l'histoire d'une amitié entre un jeune arabe et un jeune chrétien, l'arabe ayant été délégué à l'époque par le GIA pour assassiner le chrétien qui par ses écrits et ses chansons avait ulcéré les djihadistes algériens. Ce film largement primé à l'étranger et notamment aux California film Awards a fait l'objet d'un tir de barrage de plusieurs officialités françaises tandis que le CNC n'hésite pas à promouvoir des films de malades, genre homo-pedo-sado-merdique façon Prison de cristal.
Cliquer sur l'image la suite et le film apparaitront à droite de l'écran.
Pour accéder à la chaîne clique sur ce lien
Une fois que vous vous serez rincé les oreilles des tristesses ambiantes, rappelez vous le dernier livre de Philippe de Villiers. Alors qu'avait lieu l'attentat de Berlin, je lisais in interview de l'auteur paru dans Valeurs Actuelles du 10 au 16 novembre. Je n'ai pas lu le livre encore et je viens seulement de le commander.
J'ai été sidéré d'apprendre que le locataire démissionnaire de l'Elysée aurait fait allusion clairement à une future partition de la France et donc à un Nouvel édit de Nantes. Si cela devait se produire, le scénario à la Houellebecq n'aura à subir qu'un assez légère modification...