Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois ouvrages incontournables de Bernard Fontaine, Geneviève Beduneau (and co)

Illuminatis.jpgsociétés secrètes.jpgFrances.jpg

Certes ces trois ouvrages recensent sans doute pas mal de "bouses ésotériques" comme l'a si bien dit l'un de nos plus charmants collègues et l'intérêt de ces livres c'est d'avoir concentré une somme d'informations considérable et presque exhaustives sur les sujets annoncés par les titres.

Il s'agit donc à mes yeux de 3 compendiums ou "aide mémoire" précieux résumant quantité d'ouvrages antérieurs que je tiens pour indispensables. Je n'ai pas dit qu'il conviendrait de prendre pour argent comptant ce qui est raconté dans ces livres. Il s'agit simplement d'une tentative de mise en ordre fort utile pour qui désire prendre du recul par rapport à des éléments historiques relevant de l'une ou l'autre thématique.

Concernant René Guénon, il n'est question que de sa relation avec les "Polaires". Et c'est loin d'être complet. Je dois encore avoir dans mes cartons une étude ayant disparu avec l'ancienne version de ce blog. Avec Denis Constales, nous avions plus ou moins percé à jour la structure de l'oracle et il s'agit d'une grosse foutaise. Guénon, en s'imaginant qu'il se serait agi d'une application basée sur la Science des Lettres me fait l'effet d'avoir été d'une jobardise assez extraordinaire !

Les commentaires sont fermés.