Un livre incontournable sur la révolution russe
Ci dessus Bronstein-Trotski a l'époque ou il rencontre Adler, riche voisin d'un certain Sigmund Freud...
Le livre commence par l'énoncé d'une coïncidence étrange : d'un côté une célèbre déclaration de Lénine sur un char quand, dans le même temps, Trotski est arrêté dans un port canadien en possession de l'équivalent d'environ 500 000 de nos €uros en $ de l'époque...
Toutes les révolutions récentes ont été téléguidées par la finance anglo-américaine et donc des banquiers protestants ou juifs, ce qui est quasiment choux vert et vert choux.
Dans le cas de la Russie Tsariste, il s'agissait de disloquer le pays afin de pouvoir y étendre le commerce qui multinationales qui ont commencé d'apparaître au cours du XIXème siècle.
Le livre en question, s'occupe plus spécialement des acteurs qui ont été à l'oeuvre en coulisse et aux premiers plans de cette fameuse révolution bolchevique et un certain Trotski y tient une place centrale. Il est des livres qui insistent lourdement sur les composantes juives du mouvement. Si l'on ne devait lire qu'un seul livre sur le sujet, c'est celui de Victor Loupan qu'il faudrait préférer pour toutes sortes de raisons que je vous invite à découvrir.
Dans cette vidéo, l'auteur explique son approche de la révolution russe. Il est dommage que l'enregistrement soit perturbé par des bruits intempestifs d'une arrière cuisine de restaurant.