Archives - Textes et articles importants disponibles (14/06/2023)
On est prié de s'abonner à la "newletter" du blog pour être informé des mises à jour. Merci !
Cette page a pour but de rassembler les liens vers les textes et articles importants.
Certains de ces documents étant disponibles sur un Cloud hors blog.
MAJ : Des liens qui rendus dysfonctionnnels par l'ennemi ont été corrigés.
Veuillez avoir la gentillesse de me signaler toute éventuelle altération à venir de cette page et en particulier une éventuelle perte d'accès au "dossier affaire Schuon" en prévenant alexandre.palchine(arotrucbidule)free.fr. Plusieurs attaques se sont produite notamment sur le drive de Google que nous avons supprimé.
Merci d'avance
Pages en miroir
Veuillez noter que pour des raisons de sécurité la documents ici présents sont en cours de dispatching sur différents sites publics :
- Z-Library utiliser le lien suivant avec si possible un VPN our par Brave en passant par Tor
- ou encore https://archive.org/search?query=Dossier+Schuon...
Cahiers de Recherches et d’Études Traditionnelles
Collection des 7 numéros parus
Postérité spirituelle de René Guénon
Présentation du "Dossier Schuon"
Veuillez consulter cette page qui résume fort bien la teneur de la geste schuonienne. Cela peut être suffisant pour votre édification. Néanmoins si vous souhaitez accéder aux preuves voici un lien vers la totalité des pièces.
Il est à noter que des particuliers se sont emparés d'une partie de ces documents pour les reproduire ailleurs. Ces liens mènent vers les seules versions autorisées.
Accès aux documents sur un Cloud privé
Les accès aux éléments de ce dossier ont été à plusieurs reprises corrompus ou supprimés pour en empêcher la diffusion. "La "secte" des schuoniens irréductibles est dans l'incapacité d'intenter un procès en France en raison de ce que le droit d'auteur et le copyright ne fonctionnent pas de la même manière : aux USA il suffit de déposer des documents à la bibliothèque du Congrès pour s'arroger un droit sur ceux-ci.
D'autre part et en matière de diffamation vus que les documents sont hautement sourcés il serait vain d'engager une action à cet égard.
D'autre part, l'éditeur et avocat qui promeut l'oeuvre et à contraint à l'exil l'une des "femmes" de Schuon avec laquelle Mark Koslow avait frayé a sans doute les moyen de payer des hackers...
En conséquence, veuillez avoir la gentillesse de me signaler toute éventuelle altération à venir de cette page et en particulier une éventuelle perte d'accès au "dossier affaire Schuon" et à certains liens en prévenant alexandre.palchine(arotrucbidule)free.fr.
L'élaboration de ce Dossier jusqu'à sa version finale a nécessité plus de 2 décennies. Il constitue avec la masse des sources jointes quelque chose d'énorme et d'assez indigeste, c'est vrai, mais en revanche l'on ne saurait reprocher à l'auteur de s'être livré à une condamnation arbitraire et systématique du personnage et de son œuvre.
Il est à noter qu'il y a le "gourou", qui est un personnage mégalo, exécrable et ridicule de par l'exhibition de son nudisme aux vertus prétendument "sacramentelles" et un auteur, parfois estimable, qui a tendu a prendre ses distances avec les non moins détestables limites des monothéismes et de l'Islam en particulier.
Dossier Confidentiel inédit
L'auteur de ce Dossier est Marcel Clavelle, alias Jean Reyor.
Jean Robin l'Alexandre Dumas de l'ésotérisme et les Compagnons Secrets du Général (Martin de Hauteclaire)
Il s'agit d'un extrait de l'ouvrage suivant :
La postérité spirituelle de l'ésotériste René Guénon, évocation d'un monde de "mythos", de jobards et de flippés
Jean-Louis Gabin contre Alain Danielou
Cliquer sur les images pour accéder aux articles concernés.
Tentative de procès en diffamation : L'auteur de ces deux ouvrages a tenté de nous chercher des poux sur la tête en voulant nous intenter un procès en diffamation. La tentative a échoué qui lui a coûté en vain 2000 € et son avocate lui aurait voulu soutirer 6000 € pour nous identifier... On ne va pas plaindre cet imbécile qui serait resté ignoré sur Danielou n'avait pas grandement manqué de discernement en le prenant à son service. Il faut être un assez sale type pour avoir agi comme il l'a fait.
Voir "Affaire Daniélou, tentative de musèlement d'Alexandre Palchine"
Le fond de l'histoire est le suivant : Jean-Louis Gabin, grand admirateur du "divin marquis" et thuriféraire d'un de ses spécialistes du culte sadien (Gilbert Lély) s'est laissé attirer par Alain Daniélou dans son "labyrinthe" et après avoir été reçu et payé généreusement pour mettre en ordre la partie de son oeuvre encore non éditée a décidé de cracher dans la soupe après que son employeur fut décédé.
Gabin s'étant découvert une vocation initiatique à la manière guénonienne, il a fini, mais un peu tard, par s'aviser que qu'Alain Daniélou avait plus ou moins trahi l'esprit même de l'hindouisme ainsi que l'oeuvre d'un certain Swâmi Karpâtrî (1905-1982). Il aurait pu s'épargner une telle méprise s'il avait eu la curiosité de lire ce que votre serviteur et d'autres ont écrit à propos du personnage.
Voir la recension de la traduction fautive du Kama Sutra par Alain Daniélou.
Ce qui est clair c'est qu'en tant que dévôt sadien Gabin ne saurait avoir présenté la moindre prédisposition en faveur d'une option pour une vie spirituelle traditionnelle. Cette vocation aussi tardive que douteuse l'amené à vouloir se présenter plus ou moins comme un digne représentant de l'hindouisme.
Personne parmi les gens sérieux ne s'est fait la moindre illusion au sujet de l'inspiration de Daniélou qui a tenté vainement d’accommoder l'hindouisme à son penchant. Le "règlement de compte" dont cet hindou d'adoption a été victime de la part de celui qu'il avait si généreusement accueilli dans son sanctuaire italien est chose odieuse. Quelque soit le point de vue adopté, on ne peut pas sérieusement croire à la sincérité de Gabin quand on sait à quel point ses motivations "initiatiques" relèvent de la plus évidente frivolité.
Autres articles concernant l’œuvre d'Alain Daniélou
Violence des conquêtes islamiques : ce qu'enseigne l'histoire de l'Inde et le Tantra de Kalachakra
Dans cet article on découvre avec stupeur que Daniélou, a rêvé d'un lingam de Shiva à la Mecque ! Faut oser !
Voir également :
La recension d'un numéro spécial de Vers la Tradition (n° 125)
Islamologie
Sur la question musulmane en France et le préjugé relatif à l'islamophobie
Attention de fichier n'est pas dangereux mais présenté comme tel, vous devez faire une manoeuvre supplémentaire pour pouvoir le télécharger. Que ce texte mette en cause l'islamo-gauchisme de merde qui règne en France fait que cette tentative de censure n'est pas un hasard?
La "Macoraba" de Ptolémée correspond-elle avec la Mecque moderne ? Traduit de Dan Gibson.
Curriculum de Alain Soral alias "Alain Sourate"
Recensions et textes divers
Pourquoi Guénon a occulté Shamballa au profit de son fichu ”Agartha” ?
Ne pas oublier de lire la note à ce propos. Voici le compte-rendu :
Un nouveau livre (hagiographique) sur René Guénon par Slimane Rezki (Patron de la "Fondation" en France)
Notice de Wikipedia sur Charbonneau-Lassay avant censure des ajouts d'Alexandre Palchine
Rennes le château : le trésor qui rend fou !
La grande et la petite histoire de Saint Nicolas du Chardonnet
La folle histoire du château des Avenières
Préfigurations du mariage pour tous
Les délires homophobes de Judith Reismann (la copine à Marion Sigaut)
La mascarade des obsèques de Jonnhy
Néo-Bouddhisme (critiques)
Le tagage n'a pas été fait correctement. Chercher par mots clefs. Un mot à la fois en relation avec le bouddhisme...
Sur les critiques de Mark Bosche j'ai rassemblé tout ce que j'ai pu à son propos. On trouve dans ce répertoire le canon pali et les souvenirs de François chenique et une compilation sur la controverse au sujet du dernier Karmapa. Pour les sujets non représenter me questionner, je ne peux pas tout mettre en ligne.
00:57 | Lien permanent | Commentaires (0)