Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrêt burkini ! Une insulte aux victimes du 14 juillet

Coq gaulis allahakbarise.jpgCe blog n'a pas vocation a commenter indéfiniment de tels scandales. L'immense majorité du grand public ne possède pas le capacités de finesse nécessaires pour évaluer la somme de aberrations qu'il recouvre. Les lecteurs auront-ils la patience de lire et d'assimiler les remarques de notre ami belge ? Force est de constater que même parmi les juristes de profession le niveau a chuté de façon abyssale.

J'ai emprunté la vignette ci-dessus à cette page qui résume bien la situation :

http://www.planetenonviolence.org/Le-PS-Capitule-Face-A-L-Islam-Conquerant-Supremaciste-et-Le-Terrorisme-Islamique_a4377.html

Voici pour finir les remarques d'un lecteur de la première heure qui m'a communiqué le texte d'un philosophe qui résume lui aussi la situation.

Restons en là ! Quant à résister à l'emprise grandissante de l'Islam, il y a encore à faire pour dynamiter cette forgerie humaine, le seul problème est que pour se convaincre qu'il s'agit bien d'une "peste verte", il faut disposer d'un peu de temps et d'attention. Mais rappelons que l'Islam est une chose et que les musulmans en sont une autre, le problème est que nous ne pouvons guère compter sur eux pour prendre le problème à bras de corps en expulsant, pour commencer, tous les imams fanatiques.

En attendant, voici les remarques du lecteur évoqué plus haut :

Pas mal votre note sur l'affaire du bourrinkini...

Ces pédants du Conseil D'etat ont fait très fort en crachant sur la France entière au dépend d'une poignée de tarés fanatisés.

Je me mets à la place des proches des victimes des attentats qui doivent l'avoir très mauvaise. C'est une insulte à leur égard.

Stirn Bernard est le frère de cet OLivier Stirn -que le Canard Enchaîné nommait "l'andouille de Vire". Voir sa bio et ses origines (un descendant de..Dreyfus. Sans doute veut-il faire payer à la République le sort de son aieul !)...Politiquement : une girouette...

Il y a aussi ce Spinosi,( parenté avec votre ancien rédacteur des Cret ?) avocat de la Ligue des droits de l'homme (une vraie tête à claque. Dès que je l'ai aperçu à la TV j'ai eu envie de le cogner et pourtant je ne suis pas un type violent...La Ligue est devenue tellement pourrie qu'elle défend les manifestations d'idéologies qui nient ces droits-là !

Ci-joint un commentaire du philosophe Yves Michaud ( publié sur FB) que je prends à mon compte...:

L'arrêt du Conseil d'Etat était prévisible

L'hystérie anti-burkini aura donc eu pour effet de légitimer a contrario dans tous les domaines et dans toutes les occasions le port de ces insignes religieux aussi bien par conviction que à des fins de provocation. On le constatera de manière redoublée dans les piscines, dans les hôpitaux et les universités.

Le seul point sur lequel on pouvait et devait agir est celui des pressions et violences exercées sur des personnes pour qu'elles portent ces insignes ou contre les personnes qui portent kippa, croix chrétienne ou ne sont pas "décemment vêtues".

Or ces violences et pressions sont légion.
 
Malheureusement les autorités sont trop faibles et pusillanimes pour accomplir ce travail répressif.
Non seulement donc il y aura eu échec mais c'est une grande défaite pour la laïcité.
 
Deux dernières remarques:
- c'est une particularité française que les juges administratifs suprêmes soient nommés par un concours aussi navrant que celui de l'ENA ou à la discrétion du pouvoir politique (tour extérieur). La justice française n'obéit pas à la séparation des pouvoirs, n'est pas démocratique et fonctionne comme une corporation autonome.

- il est de plus en plus scandaleux que l'on admette les recours des associations comme la Ligue des droits de l'homme (LDH) et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) qui sont noyautées désormais par des racistes et des islamistes. Là encore, il serait temps que monsieur Cazeneuve au lieu de se balader de cercueil en cercueil fasse son travail: les associations détournées de leur fin, ça se contrôle et ça se dissout - et pour commencer on peut cesser de les subventionner.
 

Les commentaires sont fermés.