Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isikqukquemadevu, Isikqukqumadevu, Isik alias FLG

  • «Retour à Guénon» «Isikqukquemadevu» enfin démasqué !

    Isik et son amant2.jpg

    En 2001, un certain "Isikquemadevu" ouvrait sur Yahoo un forum intitulé "Retour à Guénon". Tous les auteurs intéressés à l'œuvre de René Guénon y ont été calomniés. 

    Ce forum a duré une quinzaine d'années puis a disparu instantanément suite à l'identification de "Isik" alias "FLG" suite à la relation faite entre l'un de ses comptes mails et un compte Skype ayant révélé sa véritable identité.

    Sur cette photo, vous apercevez à gauche le dénommé "Isik" et à droite l'un de ses conquêtes, à savoir l'un de ses amants, un jeune polonais d'environ 25 ans.

    En ce qui concerne votre serviteur, les attaques du personnage ont commencé bien avant l'apparition du forum "RAG" dans d'autre forum aujourd'hui disparus, savoir par exemple "Guénon francophone" et un autre en langue anglaise.

    Il est probable qu'il s'agit d'un ancien disciple de Charles-André Gilis. Ce dernier a publié sur son site une note dans laquelle il affirme que l'intéressé en ces termes :

    La note que nous avons écrite sur « le soi-disant retour à René Guénon qui se pratique sur Internet, entreprise prétentieuse et lâche » a fait sortir l’animal du bois.

    Non que l’identité de son animateur actuel nous ait été dévoilée : nous ne connaissons que trop bien ce psychopathe, maniaque de la provocation, ingrat jusqu’au cynisme, qui s’efforce, par des critiques lancées tous azimuts, de cacher son propre échec spirituel.

    De simulacres en simagrées, il a fini par devenir une sorte de « singe de René Guénon ».

    Ce sont plutôt ses intentions véritables qui éclatent au grand jour dans sa réponse : il s’agit d’un texte inexact, grossièrement diffamatoire, écrit dans un style digne des Renseignements Généraux, en particulier quand il nous accuse « d’appeler les communautés à se soulever les unes contre les autres » et d’être l’auteur d’un « prêche (criminel) de haine ». Nous voilà tout à fait édifiés : le « Retour à René Guénon » est l’instrument, conscient ou non, de la politique antitraditionnelle qui se met en place partout dans le monde.

    Nous recommandons instamment à tous les amis du Turban Noir de ne plus lire ces soliloques infâmes qui visent à souiller les âmes et à pervertir les cœurs.

    Qui se cachait derrière le pseudo de "Isikquemadevu" ?

    J'avais, de très longue date, deviné que ce personnage était mu par un puissant ressentiment causé en dernière analyse par une jalousie d'ordre intellectuel. J'étais également persuadé qu'il s'agissait d'un "homo" plus ou moins refoulé, ce qui me faut confirmé suite à une sorte d'armistice quand j'ai pu entrer dans son forum et correspondre avec lui. Je conserve plusieurs mails démontrant qu'il était trop bien informé sur la question pour n'être pour de la "confrérie". Deux confirmations, se sont ajoutées par la suite :

    1) le blog ayant servi à le démasquer a attiré à son auteur, une plainte de ce gigolo que l'on voit à droite de la photo, plainte accompagnée de mails traduisant une véritable persécution. Il est à noter que le compte bekrildu@yahoo.fr apparu dans RAG est en relation avec un compte schuon25-nouhcs52. Manque de pot, un petit malin a archivé les pages de l'intéressé consacré à ses idoles chansonnières. 

    alexandre palchine,rené guénon,affaire frithjof schuon,islamisme,mahomet,coran,la mecque

    2) son blog a consacré à la question de l'homosexualité en Russie, improprement baptisée "pédérastie" une collection impressionnante d'illustration sur le sujet. On y trouve la photo suivante :

    alexandre palchine,rené guénon,affaire frithjof schuon,islamisme,mahomet,coran,la mecque

    Nous savons tous maintenant qui est "Isik". Il s'agit d'un professeur de russe dans un grand Lycée parisien qui aime à publier des lexiques de "gros mots" dans les langues les plus rares. Ses goûts musicaux sont pour le moins étrange de la part d'un guénonien. Le cocufiage qu'il a subi de la part de son boy friend polonais, ce dernier lui ayant faussé compagnie en lui préférant des phallus d'ébène rencontrés en Indonésie semble avoir déterminé chez lui une véritable "crise spirituelle".

    On se souvient que le service de "RAG" avait été interrompu pour cause de dépression. Avant d'être identifié, "Isik" avait prétendu vendre sa bibliothèque ésotérique pour réunir la somme nécessaire à une greffe cardiaque au profit d'un vieux professeur de russe. Ses divers enseignants ayant été parfaitement identifiés, il s'est avéré qu'il ne s'est guère agi que d'une sorte de "métaphore" le concernant personnellement. Traduction : le seul "cœur brisé" de l'histoire c'est "Isik" en personne qui semble avoir beaucoup investi dans la relation évoquée. Réalisant que son œuvre guénonienne ne lui avait pas apporté la célébrité convoitée, on présume qu'en fin de compte il aurait réalisé son capital livresque afin de rémunérer des successeurs du jeune polonais. Il faut savoir que dans la "confrérie", on est vieux dès 35 ans et quand on en a 20 de plus, il faut un compte en banque confortable. Les débats à caractère ésotérique ne sont pas ce qu'il y a de plus charismatique pour attirer des jeunes gens. 

    Il est du reste, très remarquable à cet égard, que dans ses différentes attaques, Isik alias FLG ne fait guère que projeter ses propres problèmes sur sa principale victime...   

    Vous trouverez ci-après divers liens concernant les activités récentes de ce personnage.

    Lire la suite