Maude Murray a ouvert un compte sur Academi.edu
Voir : https://independent.academia.edu/MaudeMurray
J'ai reçu plusieurs email de cette ex femme de F. Schuon qui serait réfugié dans un village au fin fond du Pakistan. Son dernier livre lui a valu des poursuites mais comme elle n'a pas été en mesure de me donner des détails et qu'en tant que juriste, l'absence de données techniques précises ne peut que me lasser, je me suis désintéressé de ces prolongements. Toutefois et par simple courtoisie je crois nécessaire de lui laisser la parole à toutes fins utiles.
J'ai demandé à un ami qui lit mieux l'anglais que moi de me donner ses impressions sur le livre et sa réponse a été pour dire qu'elle ne s'est pas vraiment dégagée de l'influence de son ex "gourou". Comment en serait-il autrement.
C'est l'occasion de rappeler le lien vers ma version du "Dossier Schuon" et ses annexes documentaires. Dont le contenu n'a jamais été sérieusement réfuté. Rappelons que le procès date de 1991 et que la dernière tentative de synthèse à propos du Dossier date de 2011. Cela fait au total une trentaine d'années qu'enquête, bien sûr pas à temps plein. Bref, ce travail d'investigations n'est aucunement susceptible d'être contesté et grâce à la magie d'Internet, la "secte" se l'est pris dans les dents. Rappelons que la défense de Riggenberg en 2010 a consisté à camper sur la relaxe. Je rappelle une fois de plus que la "pédophilie" dont l'ex amant de Maude Murray a accusé le "maestro" n'est pas le problème. En revanche, l'accusation de mélange de formes traditionnelles au caractère surréalistes et particulièrement détonnant ne saurait plus se discuter.
Malheureusement, la notice de Wikipedia a systématiquement éjecté tout ce qui pourrait nuire à la réputation du "phénomène" qui rappelons-le était adonné à un exhibitionnisme sexuel assez ridicule.