Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coronavirus : une planète au bord de la paralysie et un "feu d'artifices" de conneries

    Résultat de recherche d'images pour "coronavirus"

    Dernière minute : Le premier ministre entend freiner la propagation du Coronavirus comme il a géré la limitation de vitesse à 80 km/h

    Résultat de recherche d'images pour "premier ministre français caricature"

    Néanmoins, si ce dimanche matin les curés et les fidèles se sont réveillés en apprenant que tous les offices seraient interdits jusqu'au 15 avril, en vérité l'arrêté n'inclut pas les lieux de culte car ils correspondent au type V, or il est absent de la liste incluse dans l'article 1 de l'arrêté.

    Bien sûr l'horrible personnage représenté ci-dessus va se faire un plaisir de corriger son texte pour éviter que les médias ne perdent la face !

    Soit dit en passant, l'église de France, étant toujours prête à faire reluire les pompes du gouvernement, elle s'est empressée, en bonne "femme entretenue" qu'elle est de par le régime de 1905, de manifester un zèle des plus intempestifs.

    Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Cela dit, étant titulaire d'un bel instrument italien parfaitement historique, ce zèle ne saurait me contrarier outre mesure. Je vais pouvoir arrêter de faire sonner mon réveil le dimanche de manière à dormir au moins une heure de plus...

    =================================

    Poste original avant correction

    Je ne vais pas m'étendre sur le sujet...

    La seule chose importante pour l'instant c'est de connaître les moyens efficace de se protéger. Car le virus laisse des séquelles chez les gens qu'on déclare guéri.

    Ce n'est pas le lieu ici de discuter de la légitimité et surtout de l'efficacité des mesures gouvernementales.

    La protection nécessite de simplement réfléchir un peu.Les masques manquent à cause d'une imprévoyance remontant à 2011 mais on peut en confectionner ou même régénérer individuellement les masques du commerce avec un simple un four à micro-ondes ou un four ordinaire réglé comme un autoclave.

    Les moyens ne manquent pas. Quant aux thérapies tant préventives que curatives, les moyens de renforcer son immunité ou même de contenir l'infection ne manquent pas. La vitamine C, quelques compléments, quelques remèdes homéopathiques et surtout quelques huiles essentielles ont toutes les chances de manifester leur supériorité.

    Des internautes se sont spécialisés dans ce créneau particulier.  Et certains sont plus avisés que d'autres...

    J'apprends et c'est très symptomatique, que les Allemands ont presque 20 fois moins de décès que nous autres français dont les services hospitaliers sont à la ramasse.

    Ce matin j'ai entendu une bonne dose de conneries : il parait qu'un nuage rempli de virus aurait été amené par un vent allant d'Est en Ouest... Si les cons plastronnent, le virus et les nouvelles mesures font causer et c'est l'occasion de faire connaissance avec des gens avec qui on se découvre des affinités de vue... 

    Bon courage...

  • 2020 = La peste façon Coronavirus est bien là...

     Résultat de recherche d'images pour "coronavirus"

    Très versé dans les questions de médecine tant académique que naturelle, je me permets de revenir sur le sujet.

    Le 16 et le 19 janvier (et les jours suivants)  j'ai mis le doigt sur l'analogie entre rat (de métal) peste et crise financière. On est est arrivé notamment à cause de l'incompétence gouvernementale sans parler de l'inculture médicale de 95% des français.

    Etat des lieux

    Je persiste à penser que le Covid 19 n'est pas franchement violent sauf que la période de contamination coïncide surtout avec la phase symptomatique. Phase qui est estimée à une quinzaine de jours mais qui dans certains cas pourrait atteindre 25 jours. En réalité cela dépend évidemment des capacités de résistance des porteurs sains, or dans certains cas, chez des personnes jeunes les signes cliniques se limitent à un "gros rhume" à tel point qu'en temps ordinaire cela passerait inaperçu. Et, on l'a vu en Italie, l'épidémie s'est avérée mortifère car la population touchée est une population vieillissante notamment dans certain villages.

    Le principal foyer de pestilence a été probablement constitué par un rassemblement de chrétiens charismatiques, un mouvement qui réunit toutes les conditions pour, à une "peste spirituelle" ajouter tous les facteurs de promiscuité apte à disséminer le virus.

    Il est donc devenu vain de rechercher le ou les patients 0, et la progression de ces derniers jours indique que très probablement, on va entrer dans ce que l'on appelle la phase 3 avec pour conséquence un blocage plus ou moins grand du pays avec restriction des transports. Je ne sais si l'on atteindra les 100 000 morts de la grippe asiatique de l'an de disgrâce 1957 mais économiquement parlant toutes les conditions sont réunies pour achever de nous ruiner financièrement.

    La protection des citoyens : masques et gel désinfectant c'est le bordel et la gabegie complète !

    Lire la suite