Notre-Dame en flammes : "apothéose infernale " d'une longue série noire ? (16/04/2019)
Une solution pour améliorer la lecture des posts consiste à cliquer sur "imprimer" pour améliorer le rendu à l'écran.
De cette manière on escamote, pour chaque post, la colonne de gauche et c'est plus facile à lire et à percevoir le plan du texte !
25/04 Stupéfiant, un militaire accuse le gouvernement d'avoir fomenté l'incendie de Notre Dame !
Cliquer sur l'image pour aller activer la vidéo sur la page "Face de Bouc" !
Il faut tout de même être prudent, ce M. dont on sait seulement qu'il entend concourir en vue d'être le futur président, laisse entendre que l'histoire du noir qui a grimpé 4 étages pour sauver un bambin aurait été une simple mise en scène. Le gosse aurait été retenu par des agents de sécurité de l'Elysée. Mais dans quel but ? Afin de pistonner un migrant pour qu'il devienne pompier de façon à montrer qu'en France on n'est pas raciste.
Disons que j'aimerais voir une photo avec le harnais. Renseignement pris, ce major Patrick Nicolle est un trompettiste, il semble avoir été mêlé à divers événements officiels. Un peu de patience et j'en saurais plus dans quelques heures, le hasard est chose extraordinaire qui fait que je dispose d'une possibilité d'être très rapidement fixé sur l'état mental de ce Patrick Nicolle. Ce qui est tout de même étonnant, c'est qu'il accuse la fine équipe du président actuel d'avoir fomenté l'incendie alors qu'il aurait composé une marche pour l'intronisation de Macron.
Selon le major Nicolle, on aurait utilisé de la "thermite" !
Quoiqu'il en soit, il semble avoir eu une idée de génie : la thermite ou même la nano thermite qui produit une intense chaleur, 2204,4° est le produit idéal pour enflammer une charpente de chêne et il n'en faut pas beaucoup ! Et je suppose qu'il suffit de faire rougir une résistance électrique dans la poudre à l'aide d'une batterie au lithium en télécommandant la mise à feu à distance à l'aide d'un simple portable.
La solution était d'une simplicité quasi enfantine, comment n'y ai je pas pensé plus vite ? Enfin vous pouvez constater que la relation avec le 11 septembre commence à prendre tournure.
Le major m'a fait, pour commencer, une assez mauvaise impression mais à présent j'aurais assez tendance à le prendre au sérieux.
Certains annoncent qu'il risque de se faire flinguer. Je ne le pense pas tout simplement parce que cela reviendrait à confirmer sa thèse.
Décidément, je ne m'attendais pas à un tel coup de théâtre.
La question du comment étant pratiquement résolue reste à déterminer les auteurs, les criminels venaient-ils de l'intérieur ou de l'extérieur. On conviendra, je suppose, qu'il n'est pas absolument nécessaire d'y répondre. Quoiqu'il en soit je persiste à penser que des islamistes ne sont pour rien dans ce coup monté ou alors on les aura manipulés en faisant preuve d'une très grande virtuosité.
Prise de risque
J'avais le sentiment de prendre un risque grave en publiant l'hypothèse de la "thermite", en fait quand je l'ai publiée j'avais déjà deux jours de retard. Libération à popularisé cette thèse en la combattant de façon ridicule ce qui prouve que ce canard est acheté comme tous les autres.
Mon propos est assez "étouffe-chrétien" certes et je vous prie de m'en excuser.
24/04 : Dernière minute ! La thèse de l'accident involontaire prend l'eau de toutes parts
Pour ce qui concerne la possibilité de poutres de chêne aussi vieux de brûler voyez ceci:
Cette vidéo m'a été envoyé par un copain musicien. Il est resté, tant par l'apparence que par le mental, un gamin assez malicieux, je l'adore : il a le chic pour me trouver souvent des choses fort intéressantes. Evidemment, si les compagnons ont fumé et laissé des mégots, ce n'est pas ça qui a pu foutre le feu.
Voir cette très magistrale leçon de physique-chimie :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Notre-Dame-de-Pari...
Dont j'ai extrait ceci qui émane d'un universitaire inconnu :
Bref, à moins de croire aux miracles, il est totalement déraisonnable de penser que de grosses poutres en chêne puissent s’enflammer accidentellement à cause d’un mégot ou d’une étincelle électrique, et se consumer à grande vitesse.
Autrement dit, l’incendie de Notre-Dame ne peut pas avoir été accidentel, malgré les premières affirmations des autorités, qui sont au choix totalement incompétentes ou… pire .
D’ailleurs, avec une forme de prudence qui s’apparente à de la politesse, l’ancien architecte en chef des monuments historiques Benjamin Mouton, en charge de la cathédrale jusqu’en 2013, s’est dit « stupéfait » de cet incendie, en ajoutant qu’ “il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant.“ De plus, il est particulièrement optimiste (ou naïf) de croire que le lieu était aussi bien gardé que le bunker de Macron. La preuve en images (à ne pas regarder pour les personnes sujettes au vertige) :
La vidéo ci-dessus date d'octobre 2018. C'est un magnifique pied de nez à tous ces dirigeants qui nous prennent pour des cons.
Notre-Dame de Paris était bien une sorte de moulin, ouvert à tous les vents !
En voici encore une autre !
En plus la gamins qui ont fait le coup sont marrants comme tout, on voit du reste qu'ils ont grimpé par l'échafaudage !
Dans une mise à jour, récente j'ai indiqué qu'il était aisé, pour quelqu'un quine connaît pas le vertige de grimper au sommet de la cathédrale simplement en empruntant l'escalier de secours pédestre jouxtant l'ascenseur.
Dans un n° du Point l'alpiniste Sylvain Tesson raconte comment et avec qui il a escaladé Notre-Dame (n°2433 p. 42).
Donc c'est clair le "commando" qui a foutu le feu à la toiture n'avait nul besoin d'être super entraîné.
Il reste deux mystères à éclaircir : qu'a t-on utilisé comme procédé pour parvenir à enflammer le chêne ? Et qui a pu faire ça !
Quelques remarques
Je penche pour une charge-électro chimique commandée à distance par portable. On n'a pas utilisé de magnésium, j'ai été artificier amateur dans ma jeunesse, gamin j'adorais fabriquer des fusées de feu d'artifice mais comme je tiens à garder en bon état mes dix doigts, je n'ai pas persévéré dans la voie des substance explosives. J'ai du reste failli me faire sauter, je n'ai été qu'enfumé et cela m'a un peu guéri de ce genre d'expérience. J'ai donc décidé de transposer ce goût dans un ordre assez purement littéraire et René Guénon aura été un maître assez précieux mais bon il fallait tout de même dépasser ses limites.
Le ou les incendiaires ont préparé leur coup à l'avance et tout indique que cela a été minutieusement étudié tant sous le rapport des aspects symboliques (l'anniversaire du naufrage du Titanic, la coïncidence avec la montée au calvaire etc... ) que sur le plan technique. Je pense qu'il n'y a pas eu de bug informatique mais qu'il y a eu au moins 2 foyers, un insignifiant pour égarer les recherches et faire croire à une fausse alerte et une vraie charge incendiaire qui a embrassé la charpente sous la flèche. Comment ? Je constate qu'un pompier de Lausanne sèche, disons que s'il a une idée, il ne la dira pas.
Pourquoi et surtout de la part de qui ? Autre chose, je n'imagine pas que cela puisse venir de nos "services spéciaux"... Cela est venu de l'extérieur et nos chers gouvernants ont été interloqués tout en se rendant vite compte du parti à tirer de la chose.
J'exclus pour ma part une origine islamiste, je peux bien sûr me tromper mais ces gens là ne disposent pas de l'intelligence symbolique nécessaire pour avoir coordonné un crime aussi parfait.
Un 11 septembre à la française ?
Bien des gens ont pensé à un 11 septembre à la française. Rémy Brague et plusieurs autres mais il ne se sont pas rendu compte à quel point, ils ont des chances d'avoir frôlé la vérité.
Autre chose, je viens de m'intéresser de plus près à la vague d'attentats qui vient d'avoir lieu au Sri Lanka. Il n'est pas douteux qu'il s'agisse cette fois d'islamistes mais l'on s'est étonné, à très juste titre d'ailleurs, de leur organisation.
Je pense à avoir assez dit et le moment est venu de me taire. A moins que quelque information inattendue ne pointe le nez.
Dans la mesure ou l'on a décidé que ce devait être un accident involontaire, ne vous attendez pas à ce que l'on vous dise la vérité !
Souvenez-vous du 11 septembre, la destruction contrôlée et l'emploi d'une énergie inconnue qui a cramé des centaines de bagnoles visibles sur certaines photos, crèvent les yeux.
Peut-être après tout que l'on a trouvé quelque chose non plus pour pulvériser du métal mais pour enflammer le bois le plus dur.
Wait and See !
On m'a félicité au sujet de ma prédiction de février 2019, les nombreux incendies assortis ou non d'explosions indiquaient qu'il allait se passer quelque chose. Il s'agissait de "signes" authentiques.
Je crains qu'à présent les "signes" aient été en quelque sorte "fabriqués" plus ou moins de toutes pièces. Et on a le droit d'avancer des hypothèses. Par exemple la double correspondance numérologique avec les images XV et XVI du Tarot pourraient bien s'être surajoutée. Un clin d'œil du "hasard" pour dire que de toutes façons ce qui s'est produit était inscrit dans le destin du monument et de la France.
Je viens en quelque sorte de Sirius, je l'ai dit maintes fois, j'ai eu l'impression d'atterrir dans un monde de dingues. C'est normal juillet 1947, c'est l'affaire de Roswell et le milieu d'une "année terrible". La planète me fait l'effet de n'être qu'un immense hôpital psychiatrique où les cinglés sont en liberté. Evidemment, on a plutôt tendance à vouloir enfermer ceux qui sont un peu plus lucides quand ils essaient de se rebiffer.
Il faut donc garder son calme, si vous sympathisez avec les "GJ", manifestez si le cœur vous en dit mais évitez les points chauds.
En tous les cas nous avons sous les yeux la preuve que la hiérarchie ecclésiale, voyant tout le parti qu'elle peut tirer d'une reconstruction, se montre complice des manigances qui se trament. Je pense qu'elles soupçonnent des musulmans et que comme les actes anti-chrétiens se sont multipliées, elles ont tout intérêt à taire d'éventuels soupçons. Mais je répète, une fois de plus, que je ne crois pas à une piste islamiste.
Pour ce qui concerne le 11 septembre, ne perdez pas trop de temps à trop lire Laurent Guyénot, il est passé à côté du grillades de bagnoles de sorte que ce qu'il suggère comme scénario s'en trouve assez largement compromis.
Ne me posez pas de questions je n'y répondrai pas.
Que pourrait-il se passer ?
Je ne suis pas voyant, je ne procède que par simples déductions.
Ne vous agitez pas trop ! Des gens très bien ont mis leurs lecteurs en garde contre la possibilité d'une intervention des militaires. Je dis qu'un coup d'Etat est tout-à-fait improbable, en revanche un durcissement du régime est tout-à-fait possible puisqu'il a commencé depuis un moment.
Le procès en appel de Soral va probablement, constituer une indication. Le jugement de première instance est franchement inique, il faut le dire. La justice française est capable de sursauts parfois remarquables. Je pense être un bon juriste mais je n'ai pas le temps de m'informer et d'analyser l'actualité judiciaire dans le secteur pénal. L'affaire évoquée est tout de même emblématique : jamais on n'a condamné un avocat pour complicité avec son client.
Je pourrais tenter une divination par l'oracle chinois mais je ne suis pas suffisamment motivé pour obtenir un résultat. Encore une fois, je ne suis ni acteur, ni militant de quoique ce soit, je ne me sens pas menacé personnellement et je veille à ne pas déclencher de réactions de l'ambiance, j'essaie de garder de la hauteur en faisant la vigie... Un point c'est tout !
===================================
Une lecture allégorique (et surtout magistrale mais incomplète) de l'incendie de Notre Dame par François Asselineau
Je vous en conjure, prenez le temps d'écouter ce discours (56 m) de François Asselineau, il synthétise d'une manière absolument remarquable l'aspect symbolique du drame que l'on vient de vivre. J'ignorais que la flèche de la cathédrale s'était déjà écroulée, sans qu'on la pousse, à un moment précis de l'histoire de France (1792), c'est à dire pendant la révolution en un instant assez précis...
Dommage que je ne puis transcrire le discours d'Asselineau pour en extraire les passages les plus marquants...
Il signale que le Titanic a sombré un 15 avril, cette coïncidence avec le premier jour de la montée au calvaire est trop belle pour n'avoir pas être soigneusement "programmée"...
Mises à jour
Excusez-moi, je progresse laborieusement et je tiens mes lecteurs, une poignée, au courant jour par jour des mes déductions. Certains diront "élucubrations", je sais... Tout cela pour dire que si vous être arrivé après la bataille. Lisez d'abord le post original puis remontez les mise à jour. Enfin débrouillez-vous, je ne pourrais pas synthétiser tout çà avant longtemps. Et le voit que le soufflé commence déjà à retomber, on ne cesse de répéter les mêmes conneries en boucle.
Voici pour commencer une vidéo qui montre l'organisation interne de la cathédrale, on y découvre que cette "machine" coûte très cher en frais de fonctionnement. Et l'on comprend pourquoi le recteur commence à paniquer. On y voit du reste mon collègue Olivier Latry monter à sa tribune, fier comme Artaban
Un "loup solidaire" a bien pu grimper jusqu'aux combles...
Un ami qui connaît bien la musique me dit avoir vu sur un documentaire l'ascenseur dans l'échafaudage. Or il fallait avoir prévu, en cas de panne, la possibilité de redescendre à pied. Or l'accès pédestre serait très mal défendu ! J'ai questionné plusieurs sportifs, attraper l'escalier en contournant la défense de son entrée serait pour certains un jeu d'enfant. Toute la question est de savoir si les combles étaient vraiment protégés...
Ensuite, pour la mise à feu un tas de solutions étaient possibles, soit purement chimique à base d'un mélange contenant du phosphore plus un retardateur empêchant le contact immédiat avec l'air. S'il s'agit d'un coup tordu, je pencherai pour une mise une solution électro-chimique avec déclenchement à distance par portable. On me dit qu'il y aurait eu deux départ de feu. Supposons ! Le premier aurait été pour susciter une fausse alerte de façon à désorienter les secours avant l'embrasement fatal. Pour ma part j'aimerais savoir comment le système informatique a été conçu, une intrusion était-elle possible ?
La thèse d'un "loup solitaire" dont l'évolution aurait fait un grimpeur qui m'a été soufflée, je la trouve assez bancale car si l'on prend en compte l'ensemble des aspects symboliques de l'attaque, cela demande une dose de ce que, faute de mieux, je qualifierai de machiavélisme très ésotérique. Cela dit, il est possible que l'on n'ait eu en vue que de marquer le début d'une montée au Calvaire plus l'abattage de la flèche...
Bien entendu, bien des gens ont fait le rapprochement avec l'attentat de Pâques survenu au Sri Lanka, mais il faut tout de même se rappeler que les attentats sous faux drapeau sont une pratique relativement répandue.
La seule chose dont je suis à sur à, disons 90%, c'est que ce qui est arrivé n'est pas le fait d'un simple "accident". L'empressement à vouloir que c'en soit un dès les première minutes est franchement suspecte?
Un espoir du côté des assurances
L'entreprise Lebras a du payer fort cher pour assurer sa responsabilité civile. La ou les compagnies qui couvrent l'entreprise ont des experts qui vont tout faire pour ne pas se laisser coller sur le dos les réparations. Car si l'Etat est son propre assureur, des compagnies vont devoir trinquer si c'est accidentel alors que si c'est criminel, elle s'en trouve exonérée. je commence à mieux comprendre pourquoi le Recteur tient à ce que ce soit involontaire ! Et oui parce que si c'était un attentat quine veut pas dire son nom et bien il n'aurait que ses beaux yeux pour pleurer !
23/04/ à 9 H 45 : Le secteur de Notre-Dame de Paris, nouveau Tchernobyl ?
Voir l'annonce de "Robin des Bois" : https://www.lci.fr/population/pollution-notre-dame-de-par... L'ile de la Cité et ses abords archi pollués? C'est vraiment qu'il ne manquait plus que cela !
Ce sale type à deux défauts, il a une tête sinistre qui, si j'avais été près de lui quand il a sorti ses conneries de lui faire boire la tasse... Enfin et surtout, il affole les gens inutilement : d'après mes renseignements la température requise n'a pas été atteinte pour qu'une sublimation massive ait lieu. Et le vent soufflait si fort qu'il a dispersé très loin les effluves gazeuses. Un peu plus un peu moins...
Ce type est à claquer : aux écolos tout est bon pour se faire remarquer, voyez dans un autre post l'énorme bourde de l'inénarrable Nicolas Hulot qui est allé racontant que notre cher président ne ferait qu'acheter la pays sociale. Hélas, des flèches taillées dans ce genre de bois nous en avons des tonnes. Quelle misère !
22/04 : Le recteur de la Mosquée des cathos veut porter plainte pour "incendie involontaire"...
Après la blague du bug informatique qui aurait mis le feu à la toiture de sa cathédrale, Mgr Chauvet, le grand recteur de la mosquée des cathos, déclare se trouve contraint, en tant qu'affectataire de se joindre à l'Etat propriétaire pour déposer plainte pour "incendie involontaire".
Mais pourquoi "involontaire" : parce qu'il ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui ait voulu mettre le feu à sa cathédrale. Mais si tant est qu'il doive porter plainte, il suffit de le faire contre X. Craint-il que ses assureurs refusent de rembourser le matériel appartenant à la communauté (chaises, sono, projecteurs etc...) le soupçonne de vouloir les escroquer ?
Il est clair que personne n'a eu l'idée que lui ou un de ses employés ont pu se mettre en tête de griller les souris pour faire de l'argent sur le dos des assurances, il doit avoir des factures si la maison est bien tenue et certes avec la vétusté et le prix des choses à l'argus, l'officialité va perdre quelques plumes mais bon en cas de sinistre tous les citoyens sont logés à la même enseigne.
Voir https://www.bfmtv.com/police-justice/le-recteur-de-notre-...
Plus fort encore que le "mystère de la Sainte Trinité" !
Alors quand à vouloir orienter l'enquête dans telle ou telle direction je réponds : laisser la police faire son travail, votre insistance à vouloir qu'il s'agisse d'un accident et le fait de camper sur des hypothèses explicatives qui ont pris l'eau en même temps qu'on noyait les voûtes sous des tombereaux de flotte va finir par devenir suspecte.
Les faits sont là : on est en présence d'un véritable mystère, mystère plus impénétrable encore que celui de la "Sainte Trinité".
Des soucis de "marchands de patate"
Je partage la peine de Mgr qui s'inquiète quand à la façon dont il va pouvoir occuper le personnel de la cathédrale et notamment les gens de la maîtrise. Pour ceux qui sont salariés, il existe un "chômage technique".
A mon humble avis, Mgr Chauvet oublie la question essentielle : quelque soit la cause (ou l'auteur) de l'incendie, il devrait se demander pourquoi le "Bon Dieu" a laissé faire car j'en reviens aux "fondamentaux", à savoir que le lendemain même de la distribution massive des "gris gris" des Rameaux, l'édifice aurait été touché par le feu du ciel que ca n'aurait pas fait plus de dégâts ! Mais non M. le Recteur, se soucie de son matériel comme le ferait un vulgaire boutiquier vendant des patates ou je ne sais quoi ! Chassez la nature, elle revient au galop.
Toute mon enfance, chaque fois que je me plaignais parce qu'il m'était arrivé quelque chose, blessure où autre, on me saoulait avec une formule du style : et bien c'est le "bon Dieu" qui t'a puni pour ceci ou cela. Les parents n'avait pas inventé la formule, ils en tenaient la substance même d'un certain enseignement clérical. Et bien à présent, le genre de maléfice psychique qu'ils distribuaient à la volée est, semble t-il, en train de se transformer en boomerang.
Voir un si bel édifice brûler et des voûtes crever, me fend le cœur, mais bien sûr c'est toujours de la faute des autres. La "pédophilie" des curés, c'est de la faute à mai 68 (dixit "Benoïd XVI"). Or ce truc là n'a pas commencé en 1968, il suffit de lire la plus officielle des histoires de la papauté pour constater que ça toujours été endémique. Alors si le "Bon Dieu" a laissé faire, c'est sans doute, je l'ai déjà dit, pour des raisons un peu plus subtiles, à savoir la réduction de la religion à une police des mœurs alors que si elle fout le camp c'est surtout à cause de la perte complète du langage propre au sacré, savoir le symbolisme. La flèche qui s'abat sur le nouvel autel, je trouve çà excellent.
A propos d'un miracle de la croix
Il est vrai qu'en rentrant dans l'église les pompiers ont été frappés par une image assez singulière, savoir la croix du niveau de l'ancien autel dirigé face à l'est se détachait sur le fond sombre. Mais on a, sur certaines photos, amplifié le phénomène assez naturel en se servant d'un logiciel du type Photoshop en forçant le contraste et la saturation des couleurs.
Apparemment, la croix a été dorée à la feuille, elle a été conçue pour briller au moindre reflet surtout dans la pénombre. Mais j'admets volontiers que c'est un "signe", une sorte de clin d'œil, sauf que les "tradis" en font trop à ce sujet. Je ne crois pas à la possibilité d'une "résurrection" du catholicisme.
Si des milliers de personnes n'ont pas pu trouver place à St Eustache ce dimanche, ils sont à la fois dans l'émotionnel et la superstition. Rome ne vit que de çà. Il est normal d'avoir peur de la mort. Mais je crois que beaucoup de gens vont à l'église d'abord parce qu'ils se sentent coupables de seulement exister. C'est l'invention par un certain Augustin de sa foutue doctrine du "péché originel". Une sacrée cochonnerie ou plutôt une "cochonnerie sacrée".
22/04 : Je vais être encore un peu bavard mais il me faut prendre la précaution de nuancer mes observations, et j'espère n'avoir pas à revenir sur cette méchante histoire qu'est l'incendie de Notre-Dame de Paris. Ce dont je suis sûr c'est qu'il est probable que l'on n'aura la moindre explication rationnelle. Pour l'instant, et ce n'est pas banal, nous sommes bel et bien en présence d'une "combustion spontanée". J'avais évoqué dans la mouture précédente, la thèse mi-sérieuse, mi-humoristique, d'un ami organiste portant sur une vengeance posthume venue de l'au delà et je finis par croire que l'on risque de se trouver dans l'obligation de l'envisager plus sérieusement que je ne l'avais fait. Il se peut que j'y revienne. Rien que pour le fun ! Selon cette perspective c'est mon illustre confrère Olivier Latry qui aurait attiré la "scoumoune" qui a bien failli embraser son biniou de luxe.
A ce propos, j'ai d'autres collègues, assez "puristes" comme je le suis moi-même, qui disent, avec un sourire en coin, que c'eut été dommage mais que si Cattiaux a mis dedans du bon matériel, ça reste un grand machin très composite. C'eut été beaucoup moins grave que de voir cramer ou Poitiers ou Saint Max ! Une petite précision en passant, on a profité de l'occasion pour dire que l'instrument dont on parle aurait été sauvé par la Marseillaise. Le miracle est attesté du côté de la Sainte Baume mais à Notre-Dame cela me parait assez (...) apocryphe.
Il s'est donc passé une semaine depuis l'incendie de Notre Dame. Vendredi en soirée j'ai réalisé qu'en tant qu'organiste j'avais deux office à assumer, dont un très long avec baptême de catéchumènes et faire des km en deux roues de nuit ne m'enchante pas. Enfin c'est du passé.
Et le dimanche après l'office, j'ai questionné mon "patron" : pourquoi n'avez vous par parlé du triste sorte de Notre Dame ? Réponse : j'ai peur (allusion à l'attentat au Sri Lanka, je n'ai pas encore vu les détails... ) et je ne dis pas ce que je pense ! Il a fini par m'indiquer qu'on a voulu refermer trop vite l'histoire (sic).
A supposer qu'il y ait eu un "coup fourré" derrière l'incendie de la flèche, il faut écarter la thèse d'un attentat islamique, il aurait été revendiqué depuis belle lurette.
D'autre part, si je ne peux pas écarter cette thèse, il fallait, pour choisir si bien le moment, une "intelligence symbolique" qui ne peut pas être le fait des gens de Daech à qui il manque cette sorte de culture.
"Coup fourré" ou "combustion spontanée" ?
Mon patron pense qu'il y a un coup fourré et je devine que pour lui, ce serait un attentat islamiste, mais si complot il y a, il faut chercher dans une autre direction. Ce qui s'est passé dans une certaine mosquée jérusalémite à la même heure n'est nullement un "attentat", il s'agit, si j'ai bien compris ,de gamins qui ont joué avec des allumettes. Comme "signe"éventuel c'est seulement l'aspect synchronique qu'il faudrait retenir comme pouvant indique une direction au demeurant assez grossière.
Pour l'instant, une seule chose est certaine, le mystère reste complet : les travaux de restauration de la flèche n'avaient pas commencé, on avait seulement enlevé les statues de cuivre et l'échafaudage n'était pas terminé. Enfin, la thèse du court-circuit ne tient pas la route pour deux motifs. J'ai noté que du côté de l'entreprise Lebras, on a suggéré la possibilité que des grimpeurs aient pu œuvrer, mais pour le compte de qui ? Sûrement pas du chef de l'Etat, si lui et son "premier sinistre" ont ricané c'est peut-être parce qu'ils ont réalisé que le hasard était en train de leur faire un beau cadeau.
Sauf qu'apparemment la diversion n'a pas pris, diversion "volontaire" seulement quant à l'aspect "récupération". Récupération spontanée et assez largement improvisée. Mais les politiques sont plein de ressources dans ce domaine. Les "Gilles et John" ont maintenu la pression. Ils ne vont pas lâcher bien qu'ils soient conscients qu'ils n'obtiendront rien, c'est une question d'honneur.
Je note que la série des incendies spectaculaires semble vouloir reprendre... La suite je ne la connais pas...
Un arrêt exceptionnel de la visite des tours de Notre Dame à 17h30 le jour du sinistre ?
C'est le salon Beige qui a signalé la chose. Je n'arrive pas à retrouver la page mais je n'ai pas rêvé ! Le site a bien publié une capture d'écran venant du site qui fait la publicité de cette attraction touristique, sauf que la capture a été cadrée sans inclure assez d'éléments.
Faut-il bâtir une cathédrale provisoire en bois devant Notre Dame mutilée ?
Voir : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/notre-dame-une-cathedra...
Le titre recourt au futur comme si c'était déjà fait. Sauf que c'est pas la Hidalgo qui décide de tout ! Les pompiers ont leur mot à dire et il ont certainement intérêt à vouloir "se racheter" après ce qui s'est passé...
C'est l'idée du Recteur de la grande mosquée catholique ! Le fric pleut sur la fondation Notre Dame alors on voit grand et la Mairesse de Paris est prête à marcher dans la combine. On est en pleine DINGUERIE ! Qui donc va garder cette cathédrale en bois pour empêcher que des méchants plaisantins, après avoir déversé un peu d'essence n'y foutent le feu ? Si un vaste chapiteau offrirait un certain degré de sécurité sous le rapport du feu, il faudrait aussi garder en permanence le matériel : un autel, ses reliques, les bancs, un super orgue numérique avec plein de baffles et j'en passe.
Or il existe une solution simple : une fois la mise hors d'eau de la voûte une cloison pour isoler le transept ou un grand dais sécurisé sous le transept fera l'affaire.
Enfin on doit à présent s'attendre au pire !
A Saint Eustache, le spectacle d'un église en déroute ! Encore un "signe" !
Ce qui est SYMPTOMATIQUE dans cette idée folle d'une cathédrale en bois, c'est bien une certaine MEGALOMANIE !
Les hiérarques catholiques, pape François compris, n'ont pas compris que le film que j'ai évoqué, ainsi que le livre de Frédéric Martel sont un avertissement d'avoir à redescendre promptement de leur petit nuage excessivement "autoréférentiel".
Un ami qui a assisté à la messe pascale à Saint Eustache m'a dit qu'il avait bien rigolé. On a interrompu la longue file des communiants parce qu'il fallait terminer l'office de manière à permettre à la chaîne nationale de diffuser l'homélie du pape. le résultat aura été un pagaille monstre ! Normalement, lors des grandes fêtes, le clergé remonte et redescend l'allée centrale en grande pompe. A Saint Eustache, ça a été la pagaille : l'archevêque et sa smala ont du filer par les bas côtés.
Je regrette de ne pas avoir pu voir la vidéo, il faudrait se taper toute une série de "pubs", comme dans les films. Merci, je craque !
Et si on reparlait des pompiers ? Et de l'absence d'hélicos anti feu !
Je laisse ce que j'ai publié à ce sujet. A présent je n'ai plus aucun doute : si l'on avait fait appel aux genre d'hélicos qui opèrent sur les feu de forêt, le feu aurait été immédiatement noyé et il n'aurait pas pris cette ampleur, la flèche serait toujours debout et la voûte n'aurait pas été crevée. En effet, voici une photo de ces sortes d'hélico. Il transportent une outre contenant non pas 5 tonnes d'eau mais des outres et on avait la Seine tout près pour ça.
Est-ce à dire qu'on ON aurait écarté cette solution parce qu'il fallait que la flèche brûle et que la cathédrale soit sérieusement amochée ? Je ne vais pas jusque là. Peut-être que tout simplement on n'avait pas ce genre d'hélico sur place. On me dit que l'armée à des Pumas mais on avait peut-être pas les outres adéquates. Mais dans ce cas il faut nous le dire. Sauf que si les parisiens découvraient que ce genre de matériel n'existe que dans le Grand Sud, ils pourraient bien la trouver mauvaise !
On voit bien sur cette photo qu'il est possible de diffuser la flotte sans risque pour les voûtes. Quand on réalise que les pompiers sont arrivés comme s'il s'agissait d'un feu de sacristie et qu'il leur a fallu une heure pour disposer des nacelles, trouver des tuyaux d'une longueur suffisante on reste pantois !
Je me souviens de la télévision nationale quand elle était encore en noir et blanc, l'atmosphère était guindée et même un peu "corsetée" mais on avait le sens des responsabilité et on ne disait pas n'importe quoi. Là un "proc" déclare d'emblée que c'est involontaire et accidentel avec pour source un commandant de pompiers qui n'a même pas l'air de savoir qu'il existe un moyen de lutte parfaitement adaptée à ce genre de sinistre, c'est tout simplement stupéfiant !
des hélicos parfaitement adaptés, au contraire des canadairs... dont les ailes se seraient coincées entre les berges de la scène...
Imprévoyance, incompétence ? A vous de juger ! Comme disait mon père, qui est décédé des suites d'un cancer de la prostate alors qu'il délirait sous l'empire d'une charge d'opiacés : c'est le bordel ! Et un bordel à nul autre pareil ! Sauf qu'un vrai bordel se doit, pour fonctionner, d'être un peu mieux tenu que ne l'est notre pauvre France qui fout le camp par tous les bouts...
Enfin, je suis consterné de voir que tout le monde se laisse retourner comme une crêpe par toutes les conneries qui se profèrent dans les merdias...
Le roi du Maroc, Mohammed VI, annonce un don en faveur de Notre Dame
Je pense pour ma part que ce Mohammed VI est sincère. Il a tout de même fait ses études de droit en France et il est bien possible que je l'ai croisé quelque part dans l'un ou l'autre des endroits mal famés d'une certaine métropole sans y prendre garde. Bien sûr, il faut compter avec les besoins de la diplomatie et comme il se murmure qu'il pourrait s'agir d'un attentat islamiste, il se devait de rappeler que l'Islam considère Jésus comme un prophète.
Il se peut du reste que sur ce plan, la vision de cette religion soit, au moins d'une certaine manière, plus juste mais je n'aborderai pas ici ce sujet. L'Islam n'est pas ma religion mais l'étude que j'ai menée de ses origines m'a donné à réfléchir.
Ce que je veux souligner présentement c'est la teneur, le ton et le débit du commentaire de cette vidéo qui, quoiqu'il nous soit donné en français, a pour effet de me transporter assez loin. En Corée du Nord par exemple !
A propos des masses de fric qui s'abattent sur la pauvre cathédrale !
Les "GJ" ont quand même raison de s'étonner que, tout d'un coup, presque un milliard d'€uros sont promis en faveur de la restauration.
La pyramide du Louvre, ça ne me dérange pas : c'est une entrée assez parfaitement fonctionnelle, sauf que comme tout ce qui est moderne, il se peut que ça vieillisse mal. Mais une "merde" sur Notre Dame
La cathédrale se mourrait et puis survient une grand feu et soudain c'est le miracle mais il n'y a rien là d'étonnant, les "riches" aiment ce genre d'ostentation, sauf qu'il faut tirer son chapeau à celui qui parmi eux, a insisté pour renoncer aux avantages fiscaux liés à ce genre de don. les "GJ" l'ont mauvaise, je les comprends et quoique je considère le catholicisme comme hautement toxique, Notre-Dame n'est pas qu'un tas de pierres.
Un projet de flèche "hybristique"
Ce sous titre me paraît pouvoir se passer de commentaire. Le vrai Jupiter en personne n'aurait pas osé...
J'ai évoqué les remarques d'un astrologue qui a parlé d'une "destruction programmée" et d'un "plan". j'ai reçu récemment le mail suivant :
Un signe, certainement ! Un complot, un accident malencontreux, je n'en sais rien. Toujours est-il que la rapidité de l'incendie de la charpente est bien étonnante, au Moyen Âge, les grandes poutres étaient exposées à la fumée d'alun qui rendaient le bois imputrescible et le protégeait des ravageurs en le rendant dur comme comme de l'acier.
Mais plus proche de nous, il y a ceci que tout le monde a oublié je pense, puisque les media nous plongent en permanence dans l'instant :
https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/A-Paris-un-projet-spectacu...
L'occasion faisant le larron, gageons que les architectes mondains et les escrocs de la macronie vont sortir des projets fumeux (vous me pardonnerez l'expression) et juteux...
Oui il existe bien un "plan" consistant à vouloir transformer l'ile de la Cité en "parc à touristes" d'un goût assez douteux et la nouvelle flèche pourrait consister en une sorte de coup d'envoi.
Je cite : L'architecte Dominique Perrault propose d'ici à 2040 une gigantesque dalle transparente à la place du parvis de Notre-Dame. (dpa-adagp Missioniledelacité.Paris) Le parvis de Notre-Dame recouvert d'une immense dalle de verre au-dessus de la crypte archéologique ; aux pieds de la cathédrale, un débarcadère et des plates-formes flottantes accueillant piscine, cafés, restaurants, salles de concert ; le long de la Seine, une longue promenade végétalisée, débarrassée des voitures, reliant les pointes aval et amont de l'île ; deux nouvelles passerelles qui franchissent le fleuve ; un peu partout, des verrières, des passages couverts, des galeries souterraines, des atriums en sous-sol…
Voilà quelques-unes des 35 propositions – spectaculaires – contenues dans le rapport remis vendredi soir au président de la République et à la maire de Paris dans les salons de l'Élysée. Ce document de 56 pages, que le JDD a consulté en avant- première, a été rédigé par l'architecte Dominique Perrault (le concepteur de la BNF, à Paris) et le président du Centre des monuments nationaux, Philippe Bélaval. Le tandem avait reçu en décembre 2015 une lettre de mission de François Hollande, "en accord avec Mme Anne Hidalgo", demandant une vision de l'île de la Cité "à l'horizon des vingt-cinq prochaines années". Dans la lignée des grands projets présidentiels…
Le recteur de Notre-Dame est à la masse : pour commencer j'ai été interloqué de le voir et surtout l'entendre dire, tout en arborant un air assez radieux, que Notre-Dame allait ressortir de l'épreuve plus belle qu'elle ne l'était. On croît rêver par moment...
Et à présent, voilà qu'il a déclaré que ce serait un bug informatique qui aurait mis le feu !
Ma parole ce personnage est un "ravi" comme on en met dans les crèches provençales. En vérité il est sans doute complètement à la masse à la masse.
Il y a bien eu un bogue informatique qui a donné lieu à une fausse fausse alerte en favorisant l'incendie... Mais si à présent les logiciels de détection de points chauds sont reliés à des dispositifs de mise à feu ça craint. Mon collègue astrologue envisage une destruction programmée de la flèche et l'incendie s'est bien déclenché au pied de la flèche, or l'entreprise n'avait pas encore entrepris de soudures, et l'on coupe l'electricité à 17 heures. De plus en plus bizarre l'histoire...
Sur ce point ce qui est le plus stupéfiant c'est que de toute évidence le Recteur a commis un lapsus. Il a voulu dire qu'un bug informatique en retardant l'appel des secours, a favorisé le développement de l'incendie. Mais si tous les médias ont colporté l'ânerie, Est-ce le fait d'une malveillance anticléricale !
Cette thèse est à rejeter : c'est que tous simplement nous n'avons à la télévision que des sinistres guignols assez généralement incultes qui n'ont pas d'autres soucis que de faire du "buzz".
Autre lapsus : pour Rémi brague, c'est un peu notre 11 septembre...
C'est effectivement la comparaison qui m'est venue à l'esprit quand j'ai reçu en pleine poire le choc des images ! Et plus encore, quand après 48 heures de veille, la fatigue s'étant brutalement manifestée j'ai commencé à halluciner en voyant la fumée de ces images se mouvoir. C'est ballot d'avoir dit cela car le 11 septembre, la chose ne fait aucun doute est bien le résultat d'un complot assez tordu.
La presse est en train de littéralement fabriquer une "unité nationale" probablement assez temporaire
Puisque j'évoque les réactions de la presse hebdomadaire, c'est l'occasion de souligner qu'aucun des canards en question ne dénonce la récupération du sinistre par le pouvoir en place. Mais je n'ai pas vu ce que dit Marianne et le caneton déchaîné. La palme revenant, une fois de plus à Valeurs actuelles... Une preuve de plus, s'il en était besoin que notre presse nationale est archi véreuse. Ah que j'aimerais voir le siège de certains complices cramer en beauté, évidement sans faire de victimes, cela va de soi !
Les français de souche de ma génération et de celle qui précède ont été consternés. Quant aux jeunes, pour une immense majorité, ça leur est passé au dessus de la tête ! C'est à peine s'ils ont remarqué quelque chose.
Le culte aurait été transporté à St Eustache où il existe un très bel orgue (qui avait flambé à peine achevé) et qui en est à sa troisième version. Vu que la paroisse à son titulaire, un basque, cela fait 4 collègues au chômage technique plus ou moins partiel. Sous réserve d'une couverture de la voûte (trouée par endroits pour y faire passer des bouts de tissus enflammé pour figurer le Saint Esprit lors de l'ascension) on a déjà imaginé 2 solutions pour que le culte reprenne assez rapidement, la plus radicale consisterait en une cloison posée avant la croisée du transept, çà risque de fortement dénaturer l'acoustique pour l'orgue mais bon, au point où on en est, l'autre solution consisterait à construire une sorte de dais sous le transept.
Pour ce qui me concerne participer à la fête en l'honneur de la résurrection, ne m'enchante pas. Je crois que je vais au moins sécher la veillée...
Petite correction à propos de hélicos antifeu...
Quand on les voit opérer ils donnent l'impression de diffuser la flotte en ligne. Un voisin me dit que ce serait une illusion : lorsque la trappe s'ouvre c'est 5 tonnes de flotte qui s'abattent. Au prochain feu de forêt, je prendrai des jumelles pour observer la manœuvre. Et au train où vont les choses, je crains de n'avoir pas à entendre très longtemps. Ce que l'on a connu en 1986 risque fort d'arriver et les grassois ont bénéficié d'une loge de premier plan pour admirer le phénomène.
19/04 13:21 : Une des entreprises engagée dans la restauration de la flèche, aurait connu un départ de feu le 1 avril. Le contexte étant différent, il se trouve que d'autre part elle ou une autre entreprise chargée des soudures aurait déclarée qu'elles n'avaient pas encore commencé. Le mystère demeure entier.
Employer des canadairs est une connerie mais en revanche on aurait pu utiliser des hélicos comme on le fait dans le Sud lorsqu'il se produit des feux de forêts. L'avantage est que l'eau ne tombe pas par paquet. Il était donc parfaitement possible de contenir très rapidement le sinistre. Je regrette mais les pompiers de Paris ne méritaient pas d'être félicités et en les félicitant Macron s'est félicité lui-même, le plus renversant c'est que sa côte à remonté dans les sondages. C'est à hurler !
Espérons que les "Gilets Jaunes" reprendrons leurs esprits et ne lâcheront pas le morceau. Il est bien évident que ça ne veut pas dire de foutre le feu. Du feu on en a assez vu...
Même jour, quelques minutes plus tard : Là c'est la totale, on apprend qu'on a nommé un général à la retraite comme "M. reconstruction" de Notre Dame ! Le bouquet ! On n'a pas assez d'experts du côté de la conservation des monuments historiques, on n'a pas assez d'entreprises spécialisées. Non il faut qu'on aille chercher au sein de la gent militaire un conducteur de travaux en architecture. On marche sur la tête, mais c'est même pire que çà !
18/04 19 h 59 et avant : Miracle les 200 000 abeilles de la cathédrale, comme l'orgue, on survécu. Bonne nouvelle certes. J'adore ces bestioles tandis que je hais les mouches au point d'avoir barricadé mes fenêtres de moustiquaires, mais j'ai envie de dire que mais quelle belle jambe cela nous fait ?...
Bien avant 19h59 : C'est avec le sentiment de devoir remplir un devoir qui tend de plus en plus a ressembler à une véritable corvée que je poursuis mon observation.
Il me faudrait ajouter plus d'images à mon propos mais la pratique de l'informatique est une souffrance de plus en plus vive. Je colle dans un dossier tous les documents ou images que je trouve intéressantes. Mais piquer des vidéos demande s'y passer du temps pour contourner les protections. Et devoir contourner çà est énervant au plus haut point.
Le genre de veille que j'exerce, s'il n'est pas en soi harassant, lorsqu'il s'agit du stade constat/lecture, rendre-compte de ce qu'il en ressort est également une souffrance par le temps que cela nécessite.
Une exploitation politique absolument indécente du sinistre
Et à présent une autre souffrance résulte de l'exploitation politique éhontée du sinistre mais on peut espérer que certaines erreurs, comme la volonté de lancer un concours pour le remplacement de la flèche de Notre Dame, va contribuer à ouvrir les yeux du public. Les "GJ" risquent de voir rouge : pas de fric pour améliorer leur sort mais bientôt plus d'un milliard pour restaurer, certes un monument vénérable voué à un "Dieu" qui, apparemment, s'en contrefous !
L'écroulement de la flèche sur le nouvel autel : un "punition divine"
Enfin la fameuse flèche s'est écroulée en plein sur le nouvel auteur de Notre Dame.
Soyons clair, je conchie les "tradis" mais la réforme de Vatican II a été une catastrophe sur le plan liturgique. En tant qu'organiste, la liturgie, je la connais mieux que certains curés car nous faisons partie des musiciens les plus savants et c'est du reste la raison pour laquelle nous sommes parfois impopulaires. Notamment quand nous sommes obligés d'entre en conflit avec certains chefs de chœur charismatiques. Cela ne m'est jamais arrivé parce que ce genre de "saloperies" est inconnue là où j'exerce mais je sais à quoi m'en tenir sur le caractère excessivement pernicieux du genre de secte dont il s'agit. Voir plus loin !
La réforme, outre la calamité que constitue les langues vernaculaires pour les chants de l'ordinaire au lieu du latin chez nous autres, a plus ou moins directement ou indirectement, imposé de tourner l'autel face au public comme si les officiants avaient ordre de rendre compte du contenu de ces opérations mystérieuses censées transformer un pain azyme en corps du Christ.
C'est ainsi que, quasi miraculeusement, l'ancien autel, où les prêtres tournaient le dos aux fidèles a survécu avec sa croix tandis que les débris du nouvel autel, sont recouvert des débris calcinés de la fameuse flèche. Le "Dieu" imaginé par les catholiques auraient voulu frapper leur esprit qu'il ne s'y serait pas pris autrement...
Pour ce qu'il en est de la disposition la plus orthodoxe dans le catholicisme, voir la cathédrale d'Albi. Mais des prêtres crétins on tout chamboulé. L'orgue est magnifique, je le préfère à celui de Notre Dame, mais il domine une fresque du jugement dernier qui figure au couchant du soleil. C'est parfaitement canonique ! Et on notera que l'orgue échappe au tableau car il domine la situation. Mais cette position est tardive. La position originelle est au jubé ! Position idéale pour l'ancienne alternance conçue pour reposer les chantres, qui étaient des "pros" tout en régalant les oreilles des fidèles sans qu'il aient à montrer à leur "créateur", censé résider de préférence du côté du levant, des culs plus ou moins attirants et plus ou moins envahis de cellulite.
Mon problème en tant qu'organiste, c'est que tant les curés "tradis" que les modernistes on fortement tendance à me saouler mais bon on entretient le bon fonctionnement de son foie en manifestant de tant à autre des "saintes colères", le problème étant que le putain de moralisme cucu la praline partout répandu fait que cela tombe dans le vide ! Mais plus question de tourner autour du pot, l'état général de l'Eglise est quasiment devenue clair comme de l'au roche. Malheureusement ça n'en est pas !
Au plan purement symbolique, une chose est cependant évidente
Si l'Eglise traverse la crise que l'on sait, avec, pour certains, la découverte, cerise sur le gâteau, que plus on monte dans la hiérarchie plus il s'avère que c'est un véritable "nid de pédés", c'est que comme je l'ai maintes fois expliqué, c'est d'abord parce qu'au lieu de mettre l'accent sur le sacré lequel ne s'exprime que et d'abord au travers d'un symbolisme, on s'est laissé obséder par des histoires de mœurs dont on s'était assez bien accommodé jusqu'au XII, XIIIème siècle !
Et bien voilà le résultat : question "mœurs" et bien quand les curés en parleront un peu trop, on pourra leur dire : basta, occupez vous d'abord de votre cul, y a beaucoup a faire de ce côté ! Mais je ne vais à l'église que pour exercer mon art et il n'est absolument pas question d'entrer dans un communautarisme quelconque. Je n'ai rien contre Jésus de Nazareth où son "Père" mais les dévôts de cette "bi unité", je les connais comme si je les avais faits !
Quant à la Trinité, je n'y crois pas plus qu'au "péché originel" mais je compte surtout sur le "Saint Esprit" qui souffle où il veut et surtout où il peut ! Tout-à-fait entre nous, je suis persuadé qu'il devrait normalement, s'il se soucie d'efficacité, de plus où mon rénover le style de langage ou de manifestation qu'on lui prête un peu trop volontiers...
18/04 : Un incendie qui reste mystérieux et à la limite inexplicable !
Il est vraiment trop tôt pour envisager la thèse d'un "complot" mais il n'empêche que des faits demeurent inexpliqués.
Vous noterez pour commencer, que ne voulant pas consacrer trop d'énergie à ce drame, je serai contraint d'ajouter en tête de post les observations qui pourront se présenter.
D'après les techniciens en charge de la prévention incendie (notamment un certain Mouton) et divers autres spécialistes on arrive à ceci :
- Un court-circuit n'aurait pas été en mesure de mettre le feu aux poutres de chêne et lorsque les ouvriers quittent le chantier ils coupent les disjoncteurs et signent un registre à la sacristie.
- Notre Dame bénéficiait du système de prévention le plus sophistiqué existant or il y a eu au moins deux alertes et l'on a parlé d'un dysfonctionnement informatique, c'est sans doute de ce côté qu'il faut chercher, j'imagine que le cerveau du dispositif n'était pas dans les combles...
- Le point le plus important le voici : l'entreprise en charge de l'échafaudage et de la restauration de la flèche a précisé que les travaux de soudure n'avait pas débuté, donc pas de "point chaud" possible !
- Je sais par un ami qui était à Paris et à assisté à la phase terminale du drame (il était accompagné d'un ami appartenant au ministère de l'Intérieur qui aurait pu utliser son "coupe file") que de retour chez lui il a trouvé une thèse tendant à indiquer que l'application de chaleur sur du plomb collé à du bois serait susceptible de provoquer une réaction chimico-calorique susceptible de mettre le feu à l'intérieur du bois, feu qui aurait couvé etc... Mais cette thèse tombe (...) à l'eau puisque les soudures n'auraient pas encore commencé.
- Bien que mes collègues organistes de la cathédrale s'estiment rassurés sur le sort de leur "biniou", je suis beaucoup moins optimistes qu'eux. En effet, d'autres parties de la voûte risque de s'écrouler. Les spécialistes font remarquer qu'à mesure qu'on monte on a choisi des pierre poreuse et plus légère qui s'étend gorger d'eau produiraient de la chaux et quoiqu'il en soit de la chimie risque tout bêtement de se déliter. certes si cela se produit, on pourra toujours protéger la partir arrière de l'édifice en bâtissant une cloison protectrice. Je le sais pour être monté à la tribune du temps de Cochereau : l'accès se fait par un escalier extérieur sur la droite de l'édifice.
Alain Soral, soit disant pour rire, pointe le droit en direction des (...) sionnistes
Dans un post, où Soral achève de sombrer dans le ridicule en arguant de sa foi ardente et en préconisant une union contre Satan il tend à souligner ce que tout le monde à tendance à penser. Cet incendie est tombé à pic, ce n'est visiblement pas l'effet d'un hasard aveugle, ça tombe trop bien mais j'ai donné la réponse plus loin : assurément le diable est dans le coup, suffit de considérer les signes numérologiques, parfois c'est très flagrant. Mais la pertinence de ce genre de repère n'est jamais "constante".
Soral a été condamné à un an de prison et sur le plan du droit il signale des choses très justes. Normalement on laisse au condamnés le temps de faire appel et les jugements pénaux ne sont jamais assortis d'une sorte de voie d'exécution forcément provisoire, le mandat de dépôt. Pire encore l'avocat a été condamné pour complicité. Il faut constater qu'on est entré dans une ère assez franchement stalinienne
Mais je ne vais pas en faire un martyre, ni dire qu'il a bien cherché ce qui lui arrive. Ce personnage est absolument infréquentable il a fait fuir tous les gens intéressants qu'il a eu autour de lui tout en promotionnant des phénomènes assez détestables. Je suis d'un œil les petites images annonçant les nouveaux posts mais je n'en retire que peu de choses intéressantes.
Un projet de concours délirant et particulièrement inquiétant
On aurait lancé un concours pour la reconstruction de la flèche !
Que compte t-on promouvoir : un grande "bite" bien verte à la Hidalgo ? Un minaret ? Une pyramide ?
J'ai vu sur une image en relation avec une émission de Pujadas sur le sinistre, la question suivante : Notre-Dame un sursis pour Macron?
Le projet de flèche m'inquiète et me rassure à la fois car si je sais à quel point la majorité des français sont à peu près totalement aveuglé par l'obligation qui leur est faite de demeurer très politiquement correct, on constate des outrances qui tendent à montrer que l'on ne va pas pouvoir faire diversion indéfiniment.
On joue sur les émotions et des légions de connes et de cons adorent çà, c'est au fond le plus douloureux de l'affaire.
A propos de l'émotionnel : ces "charismatiques chantants" c'était pour éteindre ou attiser l'incendie ?
J'ai déjà évoqué le caractère indécents de ces groupes qui se sont formés spontanément pour chanter des cantiques d'une niaiserie insupportable. Les amis qui étaient a Paris m'ont décrit cette ambiance vraiment étrange. Seul les gens qui ont assisté dignement et en silence sont respectables.
Ces groupes ont deux origine des foyers "tradis" et des groupes de provenance "charismatiques" invité dans l'église au plus haut niveau pour servir de "poches de transfusion". Transfusion oui mais d'un "poison" car ces gens là sont susceptibles de présenter tous les signes d'une infestation voir d'une possession. Une horreur !
On me dira que tout y compris cela est affaire de goût, alors dans ces conditions on peut répondre que la merde a aussi le sien de goût et certains l'apprécie particulièrement.
Il existe cependant des critères objectifs et ils se situent en de ça de la musique et des chants et résident dans une attitude juste. Prêcher le retour à ce genre de "fondamentaux" en étant prédicateur patenté, c'est mission impossible et cela relève du suicide... Mission impossible car partout l'ambiance est irrémédiablement faussée... certains guénoniens n'ayant fait que contribuer à aggraver la chose. Je repense à Jean Borella et à ses attaques d'une violence inouïe contre un certain Henry Montaigu mais je rigole en me rappelant qu'il a avoué dans un livre avoir été soupçonné de mauvaises mœurs parce qu'il avait tardé à se marier... Et je me souviens avoir vu, à la fin d'un entretien historique, vu sa "moitié" nous apporter du café presque en rampant. Certes j'exagère. Enfin pour toutes sortes de raison le mariage ne semble guère lui avoir réussi.
Mais peu importe : la justice immanente l'a rattrapé pour avoir à propos de sa dévotion pour un certain Frithjof Schuon et je ne peux pas m'en vouloir d'avoir été, très consciemment son instrument mais si j'avais eu le choix j'aurais préféré vivre la vie insouciante de la plupart des jeunes contemporains...
Ci-dessus un exemple de fous et de folles chantantes complètement hallucinés...
==================================================
Une polémique démarre à propos des conditions sécuritaires laxistes, je m'y attendais... On discute sur le fait de savoir si la charpente sera reconstruire en bois et à l'identique. Je ne cours pas grand risque à prédire que non. On n'a plus de chêne de la foret primaire. Une solution à la Deneux (charpente en béton sera probablement adoptée. Patrick Demouy que j'ai bien connu quand il était étudiant en histoire car j'ai vécu à en Champagne, a rappelé la solution adoptée pour la cathédrale des Sacres.
Je me rappelle que quand on a rénové le quartier de Saint Rémi, ledit Patrick a bidouillé, je ne sais plus comment et où (Internet était encore dans les limbes) une blague intitulée Les barbares attaquent Saint Rémi.
La genèse de l'incendie, il reste un mystère à éclaircir
Voici un article qui répond à toutes les questions, sauf une :
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-c...
TREIZE minutes ont séparé la première alerte incendie de la seconde. En ces 13 minutes on est monté voir et on n'a rien trouvé. Pourquoi ? Quand au mesure de sécurité, un certain Didier Rykner conteste l'existence de mesures de sécurité suffisantes en déclarant que ce qui s'est passé n'est pas normal. L'énigme est à chercher dans cet intervalle et on aimerait savoir ce qui s'est passé pendant ce laps de temps et à quel moment précis les pompiers ont été engagés...
Je cite Rykner : "On fait du soudage, on fait des travaux et c'est une fois que les ouvriers sont partis que le feu peut prendre. Il y a des moyens de détection immédiate qui permettent d'agir très vite. Manifestement, le feu s'est propagé très vite et d'une manière anormale. Il y a un problème. J'ai étudié cela et la plupart des spécialistes disent que ce qu'il s'est passé n'est pas normal".
Autre témoignage péché ailleurs : scénario bien différent, 20 minutes d'écart entre la première et la seconde alerte et pas que. Les fidèles ont eu le temps de revenir dans l'église. Je cite :
Il est 18H20 lorsqu'une première alerte incendie est déclenchée dans la cathédrale, où se déroule une messe. Les fidèles sont évacués. Mais l'incendie n'est pas détecté et les fidèles sont invités à retourner dans l'enceinte de la cathédrale. À 18h43, une seconde alarme se déclenche. Cette fois, le départ d'incendie est constaté. La cathédrale est à nouveau évacuée.
Un nuage de fumée s’échappe des combles de Notre-Dame, aux alentours de 18h50. Un bénévole, cité par l'AFP constate que «des cendres ont commencé à tomber». Très vite, le feu se déclare et se propage à la toiture.
J'ai ironisé en posant la question "accident ou attentat", c'est ma manière à moi de conjurer l'émotion pour garder la tête froide : Les ouvriers qui travaillent à ce genre d'édifice ne sont pas des ouvriers immigrés mais des compagnons hautement spécialisés, donc c'est bien un accident. Ce qui est étrange c'est le fait que lors de la première alarme on n'ait rien trouvé. Il faudra nous l'expliquer pourquoi !
A suivre...
Le plus important : Si Mgr l'archevêque de Paris a fait distribué, le dimanche des Rameaux, des tonnes de "gris gris" (buis bénit au lieu de branches d'olivier des provençaux), on savait qu'ils ne protégeaient pas de la connerie et à présent on vient d'avoir la preuve que cas ne protège ni du feu du ciel, ni des incendies volontaires ou pas. Mais c'est néanmoins une tradition sympathique a envisager sous l'angle de l'effet placebo... Il ne faut surtout pas l'abandonner...
A ce propos, si c'est involontaire, force est de constater que le "diable" est un grand stratège. Ayez la bonté de me signaler, à propos de ce drame, ce qui pourrait être intéressant sur le plan des commentaires.
Encore un détail "divinatoire"
Fatale "synchronicité"
Dans le tarot de Marseille, les Rameaux tombaient un jour de mort (arcane 13), lundi c’était le « jour du Diable » (nombre 15), le 16 est celui des « tours foudroyées », l’événement d’hier avait un peu d’avance sur le calendrier de l’occulte.
============================================================
Le post initial commence ici
Apothéose d'une longue série noire, oui !
Début février, j'ai publié un post intitulé 2019, vers une année chaude et explosive... J'avais commencé à relater une série d'incendies particulièrement spectaculaires qui avait du reste débuté fin 2018 avec notamment plusieurs églises parties en fumée.
Je dois avoir quelque part une trace de la version longue de cette ssérie. Série interminable qui s'est prolongée au delà des deux articles que j'évoque et vous avez pu voir encore ces jours-ci que des incendies spectaculaires avec explosion en eu lieu dans la capitale (au moins 2 si ce n'est 3 récemment) sans parler d'incendies de poids lourds sur des autoroutes.
J'ai cessé rapidement de mettre à jour mes posts car ca prend du temps et j'aurais pu noter au fer et à mesure dans un cahier ou un fichier ce qui est apparu dans les médias au jour le jour. Mais comme je l'ai indiqué je traversais depuis fin février une période d'abattement. J'en connais les causes biologiques mais je n'exclus point que cette mise en retrait est une feinte de mon organisme pour me donner une bonne raison de prendre du recul par rapport à une actualité particulièrement déprimante...
Mais on peut dire que le réveil a été brutal...
Deux jours de travail, un nuit blanche sans débander ... et le "choc"
Après avoir assisté à une messe des Rameaux assez originale, dans la soirée du dimanche je me suis donné pour tâche de finaliser une recension d'un débat en rapport avec le problème des écuries d'Augias romaine (Vatican) ce qui m'a mené jusqu'au lendemain au soir et la je découvre l'horreur...
Une soirée "hallucinatoire" au pleins sens du terme !
Et là c'est le consternation ! J'ai hurlé : Putain de merde !
J'ai regardé quelques images, pris par l'émotion j'ai pleuré... Puis j'ai décidé d'attendre le lendemain. En vérité j'attendrai encore plusieurs jours avant d'essayer de faire une synthèse... Ce matin j'ai vu les images de l'intérieur, la voûte de Notre Dame a été crevée... Le grand-orgue est sauvé mais on ne l'entendra pas avant des années...
J'ai été rémois pendant environ 12 ans. La cathédrale des sacres je la connais dans les moindre recoins. J'ai eu comme maître l'avant dernier successeur de Nicolas de Grigny. Le livre d'orgue de Grigny c'est pour moi le sommet de la musique française d'orgue. Couperin c'est l'étage inférieur. Ce qui vient d'arriver à Paris, Reims l'a vécu durant la première guerre mondiale. Je peux prévoir ce qu'on fera : une charpente en béton à la Deneux.
Je n'aime pas la tournure qu'à prise le catholicisme autour du XIIIème siècle, jusqu'alors il avait bénéficié de l'influence positive d'un bon sens hérité de l'Antiquité, on avait gardé un sens des proportions assez potable, les anciens manuels de confession prouve qu'on évitait de dramatiser certaines choses...
Donc je me fous du sort du catholicisme, mais les monuments médiévaux et surtout les cathédrales me font rêver...
Bouleversé, je tente quelques communications téléphoniques pour essayer de parler. Tout le monde est couché. Je tente d'appeler un copain chez qui je regarde parfois une série policière. Normalement il se met à pioncer vers 9 heures et demi mais là, surprise, il est en forme !
Notre Dame de Paris ? Oui il a vu mais visiblement, c'est malheureux mais il s'en fout. Je sentais que depuis ces jours derniers il déconnais. J'ai la confirmation qu'il a fumé de la moquette. Il est dans son délire mon diagnostic n'est pas celui du centre psychiatrique proche mais il déconne, je constate qu'il est en train de mélanger des souvenirs remontant assez loin dans le temps à propos d'une discussion politique. Je l'avertis qu'il faut qu'il arrête sinon ça va être x mois d'enfermement pour rien. Parce que le dernier traitement qu'on lui a imposé en a fait un pur parkinsonien...
J'ai bien dit "hallucinations"
Là je sens qu'il faut que je dorme parce que commence à avoir de vrais hallucinations. Je vois les choses en relief. Sur les photos de la catastrophe, l'ordinateur étant resté allumé je vois la fumer bouger comme si c'était un film. C'est tout bêtement les effets de la fatigue qui se manifeste, rien de grave. Je ne fume jamais, je boit un peu de vin bio et j'essaie de manger "bio", comme Frédéric Martel je suis un régime "low carb". Il le dit dans son bouquin quand invité par un prélat,il n'avait que des pizzas (de luxe) à se mettre sous la dent...
Ce régime est l'un des régimes en vogue : on limite aux max les sucres, y compris les sucres lents. Lorsqu'on manque d'activité physique on y a intérêt, il y a aussi le régime cétogène qui en est le prolongement mais j'ai découvert une contre-indication dont je n'ai trouvé la confirmation que chez un chercheur américain..
Je prends un comprimés de Zolpidem et je me mets à lire un article pour faire venir le sommeil.
Retour à la réalité
Rassurez-vous, je me suis levé frais et dispos et je suis allé promener un chien appartenant à des amis, qui me sert de motivation pour mes promenades de santé (2 fois par jour)... Cela m'a valu une agression verbale, la bête étant soupçonnée je polluer les communs de l'immeuble, les drôles vont recevoir un courrier humoristique qui va leur faire tout drôle. Passons...
Accident ou attentat ?
Bien sûr c'est égal ! Si c'est un accident, le temps est un symbole menaçant !
La France se prétend la fille aînée de l'Eglise : hier c'était le début de la semaine sainte, c'est-à-dire de la montée au calvaire et au bout il y a la cruxifixion après il y a la résurrection, sauf que si elle se produit chez nous autre, la semaine en question et bien elle va être longue, un demi siècle pour que Notre-Dame retrouve sa physionomie. D'ici là il risque de s'en passer des choses !
Si c'est un attentat, je vous fiche mon billet qu'on ne vous le dira jamais. A moins que Daech ou quelque officine islamiste de veuille signer le crime.
Ce drame pose le problème de la sécurité des parties hautes de l'édifice. J'espère qu'on va nous en parler... Je ne sais pas s'il est possible pour Notre-Dame de faire ce qu'on a fait au Louvre avec tout un dispositif anti incendie...
Encore un aspect symbolique : une "bonne affaire" pour Macron (et LVMH)
Notez bien que le drame s'est produit peu avant que le Président devait prendre la parole. Vous avez compris qu'en lançant une souscription nationale et internationale, il va poser en sauveur de Notre-Dame?
Sauf que s'il n'a pas fait allumer l'incendie pour faire diversion, comme l'aurait fait Néron pour faire retomber la faute sur les chrétiens lors du grand incendie de Rome, cette catastrophe va assurément lui permettre de détourner l'attention des effets de son funeste règne.
Vu la fréquence extraordinaire des incendies et des explosions ces derniers temps je suis en droit de considérer que ce personnage n'est qu'un porte-poisse.
Il va falloir observer les signes à venir. Est-ce que la série va s'arrêter ?
Ou au contraire va t-on assister à une contre-apothéose, avec par exemple un méga incendie accidentel à l'Elysée.
Je préfère, si cela doit arriver, qu'il s'agisse d'un accident car alors le peuple français serait bien obligé de constater qu'une série de signes comme celle à laquelle nous assistons doit bien signifier quelque chose.
Notez encore que c'est l'occasion, au vu des réactions de voir ce que les français ont dans le ventre.
Vous pouvez être sûr que le Grand Manitou de la Mosquée de Paris va nous faire le coup des larmes de crocodiles et celui-là je ne le connais pour l'avoir croisé ... dans la salle et les couloirs d'un établissement situé derrière la cathédrale de la ville des Sacres, je veux parler d'un des colloques de VLT.
J'allais oublier : Notre-Dame de Paris a été frappée parce que les socialistes ont fait voter le "mariage pour tous" (;>))
Vous allez voir que certains cathos parmi ceux qui ont organisé des séances de chants et de prière (des tradis pur sucre) pendant que le toit de l'édifice se consumait vont bientôt nous dire que "Dieu" (celui qu'il ont imaginé, nuance !) veut nous faire savoir qu'il puni là France parme que, désormais, les "pédés" peuvent se marier. A la Mairie et sans doute bientôt à l'Eglise.
Si la thèse du dominicain gay friendly, le Sieur Adriano Oliva, parvient à convaincre la curie romaine. Personnellement j'en doute...
Et quelque soit le résultat je m'en tape !
Si une tradition de bénédiction de couples de même sexe a existé (St Serge et St Bacchus comme patrons, côté mec) et ce, avant la formulation définitive du mariage catho en 1245 (Latran II) qui est postérieure à cette pratique attestée (v. John Boswell), les contextes psychiques étant bien différents (l'égrégore comme disent les occultistes et, en termes plus correct, le milieu psychique particulier correspondant aux groupes humains considérés qui lui est agissant n'en doutes point...).
Pour en revenir aux amateurs de prière publique et de chants nunuche plus ou moins ostentatoires, je leur dit ceci :
Bandes de superstitieux, c'est avant qu'il fallait prier, c'est-à-dire chaque dimanche lors de la prière universelle, mais vous avez cru votre cathédrale indestructible tout comme vous croyez votre secte complètement ignifugée contre le feu de l'enfer, mais voyez où elle en est, rongée comme elle l'est par des prédateurs "pédophiles" et il y en a pas mal chez les "tradis".
Le goût pour les vieilles dentelles de femmes égrotantes à ça il adore ! Je me souvient qu'il y avait à Saint Nicolas du Chardonnet un Mgr qui m'a fait penser au cardinal Burke, cette drag Queen qui a le don de rendre Parle plus gay que gay...
Enfin s'il vous lait, arrêtez votre cinéma, si vous voulez prier, c'est EN SILENCE qu'il faut le faire. Mais de grâce arrêtez votre foutue propagande. Vous êtes complètement à l'ouest !
11:57 | Lien permanent | Commentaires (0)