Certains attendent le Messie, d'autres soupirent après la "Dame", je suis MDR en attendant que ça se passe ! (19/02/2019)

La religion de la Dame.JPG

Telle est l'en-tête d'un nouvel article de Laurent Guyénot sur "Egalité et Réconciliation" le célèbre repère d'Alain Sourate...

Cliquer sur l'image pour lire ce fameux article. Si les bras ne vous en tombent pas car je n'ai fait que le zieuter en diagonale.

L'humour et la dérision aident à survivre sauf que je crains de ne pas pouvoir partager mon hilarité tant ce monde est devenu fou !

J'ai découvert récemment, certains articles intéressant de cet auteur, notamment à propos de la véritable personnalité de YHWH qui est, depuis longtemps à mes yeux, un objet de perplexité et d'inquiétude. Et cela m'a conduit a écouter un peu les leçons de Thomas Römer au collège de France.

Oserai-je dire que quand à être chrétien, certes, je le veux bien, mais c'est à la condition d'être marcionite et d'oublier toutes espèce de "racines juives". On dit que ce fut l'oeuvre de Paul, ex pharisien mais je crains qu'il n'ait fait les choses qu'à moitié...

J'ai donc apprécié certains articles de cet auteur touchant à la critique du sionisme et Cie. Qui, dans quelques jours, ou quelques semaines au plus, sera carrément interdite à cause des insultes d'un islamiste envers ce pauvre Finkelkraut qui eut, lors de la saison 14 de nos incontournables "Gilles et John", la malchance de débarquer à leur portée. Signalons à la décharge du vieil académicien, qu'il a défendu les GJ, qu'il a posé un diagnostic juste à propos de son insulteur et s'est refusé à porter plainte, ce qui l'honore. Il veut comprendre, ce n'est pourtant pas difficile...

Presque un millénaire de retard le mec, excusez du peu !

Tin culture heterosexuelle.jpg

Pour en revenir a Laurent Guyénot, le voilà qui change brutalement de sujet et essaie de nous vendre une sorte de nouveau romantisme.

Je rappelle à ce propos que le féminisme commence avec la vogue de l'amour courtois qui survient au XIIème siècle en Occitanie tel une sorte de météore. En raison du caractère "sudiste" de la chose on a imputé cette mode à une influence musulmane venue d'outre pyrénnées mais cette thèse bizarre demande à être prouvée. En effet, il n'existe pas de preuve d'une véritable libération de la femme en contexte islamique en dépit de l'existence d'une possibilité de relative indépendance économique de l'épouse. Enfin, j'ajoute que tout ce que l'on sait de la vie conjugale d'un certain Mahomet, avec ses côtés vaudevilesques. Je pense au livre décoiffant d'une certaine Hela Ouardi que j'ai célébrée ici-même.

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit maintes fois en démontrant qu'un clivage est survenu avec la vogue que je viens d'évoquer et qui n'a fait que croître et embellir.

Je rappelle à ce propos l'existence d'un livre remarquable et incontournable pour comprendre ce que je veux dire intitulé L'Invention de la culture hétérosexuelle. Voir à ce propos un article déjà ancien...

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de "prêcher pour mon ex paroisse"...

Ex paroisse en effet, car à l'approche d'un âge assez franchement "canonique" ce dont il s'agit m'est indifférent. Les "bagatelles" ne sont plus de saison...

Je ne vais donc pas insister sur le fait que nos ancêtres les Gaulois valaient bien les Grecs. En une époque où le "mariage pour tous" a complètement embourgeoisé les affections les plus viriles et que d'autres part, les féministes rêvent de couper les couilles à la moitié de l'humanité, il n'y a plus rien à espérer car précisément la coupure quoique purement symbolique a déjà eu lieu et elle me paraît assez largement incurable bien qu'elle n'ait affecté aucun organe en apparence.

C'est pourquoi nous ressortir une vieille lune romantique, relève tout simplement d'une indigence mentale des plus crasse.

Une "méga connerie" au sens le plus étymologique

Que pouvait-il, au fond, sortir d'autre que cette immense "connerie", au sens le plus parfaitement étymologique, de l'officine d'un Soral quand on sait qu'il eut sa "période homo" au temps où il officiait au service de la mode, occupation on ne peut plus frivole et notoirement "féminine"...

Il avoue avoir essayé mais çà a été pour dire que pour bander, il lui fallu penser à une femme. C'est ce qu'il a raconté mais il est permis d'en douter car la sur virilité qu'il affiche en sus de son besoin de jouer les gourous devant un parterre de jeunes ne saurait tromper personne. Enfin, vu la façon dont il a traité certaines femmes, il est douteux qu'il les aime vraiment.

Un nouveau "Traité de l'amour fou" mais qu'est-ce qu'on s'en tape !

Quel qu'en puisse être l'objet dois-je préciser !

Mais enfin tout s'explique, le texte est probablement un article de commande pour la publicité d'un Traité sur l'amour fou récemment apparue sur les rayons de Kontre Kulture.

Vers une interdiction et une criminalisation de l'anti sionisme

Cette très minable diversion, car c'en est une, pour montrer que le patron n'est pas encore en taule, ne saurait nous faire oublier que ce sont les excès activistes, avec ou sans quenelles, de la clique à Soral qui font que les vociférations publique d'un excité qui pourrait bien avoir été plus ou moins chauffé par les exploits médiatiques de notre célèbre Alain Sourate vont concourir, sans doute aucun, un restreindre un peu plus le champ de notre liberté d'expression. Oui Finkelkraut a vu juste en pensant avoir eu devant lui la haine d'un "soralien", c'est très probable en effet. certes Finkelkraut n'est pas tout à fait innocent même rien à voir avec ce personnage d'un arrogance démoniaque qu'est un certain BHL a qui tout est permis. On lui rappelle que s'il ne se plaît pas en France, personne ne le retiens d'aller se faire voir ailleurs. Ou bon lui plaira que ce soit chez les "néo cons" dont on connait la véritable teneur par Laurent Guyénot où ce pays pour lequel ils travaillent...

Enfin, il faut rappeler qu'on peut être anti tout ce que l'on veut et que la seule chose interdire c'est de pousser à la haine avec ou sans racialisme.

Jésus le nazaréen me fait l'effet d'avoir été une sorte d'extraterrestre...

Personne ne peut m'empêcher de croire que Marcion était dans le vrai ou que le fait d'avoir adhéré à sa thèse nous aurait évité bien des problèmes et que Jésus pourrait bien avoir été une sorte d'extra-terrestre ne sachant pas trop où il avait échoué... Nul doute que YHWH le dieu des juifs n'était pas un dieu d'amour... Et celui là j'aimerais qu'il nous lâche un peu...

19:43 | Lien permanent | Commentaires (0)