Sur une "arrière saison" qui risque d'être passablement "énervée"... (12/09/2017)

macron-les-dents-longues_med_hr-2.jpegOui je ne suis pas mort. Au grand dam d'un certain "Isik" qui doit rêver encore de votre serviteur la nuit. J'imagine que ça doit lui arriver de cauchemarder un peu...

Je ne sache point que des travaux de recherches sur les origine de l'Islam, un de mes sujets favoris, auraient émergé quelque découverte aussi sensationnelle que nouvelle.

A défaut, il s'agit de faire acte d'existence et de proposer un point assez sommaire sur l'actualité ambiante qui promet une arrière saison plus ou moins énervée et surtout énervante...

 

Faux "crise sanitaire" en toile de fond

En fait, je suis passablement occupé ailleurs. Notamment par le commentaire d'une nouvelle "crise sanitaire". Je veux parler de la polémique à propos du "nouveau Lévothyrox". Franchement, je ne suis pas mécontent de voir la nouvelle ministresse de la Santé, pédaler dans le semoule. Si elle n'est pas aussi arrogante que défunte Marisol, (défunte en tant que de ministre seulement, ce qui ne nous console pas vraiment), il est évident qu'elle ne maîtrise absolument pas son sujet et qu'elle ne fait que répéter ce qu'on lui glisse dans le tuyau de l'oreille. 

9000 plaintes sur 3 millions de consommateurs dont une majorité de femmes, cela fait 0,3%. Cela ne signifie rien du tout ! Voici ma thèse, je ne peux pas tout voir sur le Net mais je crains d'être un des rares intervenant, si ce n'est le seul à professer un avis cohérent sur cette "crise".

On reproche à la nouvelle formule de provoquer des effets secondaires imputables aux excipients. Le lactose a été remplacé par du mannitol. On peut certes imaginer des intolérances particulières à l'égard de ce polyol. Les effets secondaire donc on parle sont en majorité des signes flagrants d'hypothyroïdie. Ils sont du reste indiqués en clair sur la notice de l'ancienne formule dans la version italienne et je suppose qu'ils figurent sur la nouvelle formule testée sur les français. Il a été recommandé de redoser la TSH après 6 semaines mais les toubibs n'ont manifestement pas fait leur boulot.

C'est normal car à de rarissimes exceptions près, y compris chez les endocrinologues, ils sont complètement nuls en matière de thyroïde. D'abord parce que l'on ne diagnostique une hypo ou une hyperthyroïdie sur la clinique. Dans bien des cas, lorsque je fais mes courses à Auchan, je pourrais, rien qu'au faciès distinguer les hypothyroïdiennes et les mettre à part. On verra alors une foi la présomption confirmé par l'examen et l'interrogatoire adéquat que la plupart ne sont pas supplémentées car les chiffres des labo pour la TSH place la barre entre 4 et 5 MUI. C'est beaucoup trop haut. On a des chances d'être en hypo quand on dépasse régulièrement 1.3/1.5 mais encore une fois c'est la clinique qui décide.

Bref, je connais la question car je suis concerné encore m'a t-il fallu attendre la soixantaine pour être alerté par un médecin qui m'a mis la puce à l'oreille. Il m'a fallu ensuite encore environ 3 ou 4 an pour percuter et acquérir la maîtrise du sujet. Par chance, il ne s'agissait que d'une hypo dite subclinique mais si j'avais su ça plus tôt ma vie en aurait peut-être été changée. J'aurais évité des coups de pompe, des baisses de forme et un certain découragement. Sauf qu'il est aussi des maux qui peuvent être un bien quand certaines dispositions poussent à la réflexion et sont favorables à une "vie intérieure"...

Pour en revenir, à la prétendu "crise", pour des raisons restant à déterminer, il est des patientes qui doivent augmenter le dosage pour retrouver leur état du temps de l'ancienne formule. Sauf que dans certains cas, assez nombreux au demeurant, il s'avère impossible, pour des raisons que j'ai précisée ailleurs, d'atteindre un équilibre satisfaisant avec la seule T4, le principe actif du Lévothyrox. Il faut lui ajouter 1/10 environ de T3 et donc opter pour l'Euthyral. Sauf que cette option a mauvaise réputation car ce médoc est réputé "violent".

C'est faux, les effets de la T3 se font sentir rapidement, soit en général 10 à 12 jours pour la T3 contre environ 6 semaines de recul pour un dosage de T4. Cela tient à l'inégalité de la demi-vie des hormones considérées. La T4 est intrinsèquement inactive et doit être transformée en T3, ce qui suppose un bon concours du foie. Donc si on à la main lourde avec la T3 ça peut être "violent" mais ça dure moins longtemps tandis qu'un excès de T4 met des semaines à se résorber. Bien des tas de gens incompétents, médecins comme patientes concernées ne comprennent rien à la pièce et sème la confusion.

Dans la mesure où la ministresse veut infliger 11 vaccins aux enfants et en même temps, il faudrait, en vérité la pendre haut et court car si ça se fait elle va porter la responsabilité d'un développement de diverses maladies dégénératives.

Jupiter en chute libre ?

Mais enfin le Sieur Macron est en chute quasiment libre et j'avoue. Je ne peux pas voir ce Narcisse arrogant et malfaisant sans avoir envie de lui casser les dents. raison pour laquelle je ne suis l'actualité que d'un œil. Inquiétantes sont les menaces occidentales de sanctions contre la Corée du Nord. Je crains que ça ne sente plus que la poudre...

Macron parlons en ! Il est allé en Grèce pour annoncer sont dessein de participer à une refondation de l'Europe (sic). Foutage de gueule ! L'Europe résulte d'un système autocratique qui n'est somme toute qu'une sorte de prolongation du nazisme et une sorte de 4ème Reich où des Prussiens tirent les plus grosses ficelles, une cochonnerie propulsée en sous main par les stratèges américains de la C.I.A. alors la "démocratie" n'y est qu'une façade. Mais bon, je ne m'en plaindrai pas : elle a pour elle l'avantage de permettre à ceux qui veulent se soigner correctement de faire leur marché hors de France. En faisant par exemple provision de l'ancienne formule de "Lévo"...

Ce même Macron vient de se faire recadrer par les américains et n'a plus la côte chez les anglo-saxons qui nous l'avaient couvé plus ou moins indirectement en le faisant aider financièrement pour sa campagne.

Au dernières nouvelles le gouvernement et son projet de sabotage du Code du Travail est à l'épreuve de la rue. j'ai entrevue un entrefilet annonçant que les lycéens parlent de bloquer leurs établissements. Certes les prétextes pour prolonger les vacances ont bon dos. Mais ça va chauffer sans aucun doute...

Le Sénat risquerait de virer à droite toute. Si c'est le cas, je n'en serais pas du tout contrarié si çà permettait de bloquer tous les projets de loi désastreux parce que le système des ordonnances ne peut que remonter encore plus les citoyens comme une députation composée de beaucoup de fantoches. Comme le Jupiter il a ratissé large, il a pris tout ce qui voulait bien paraître se mettre à sa botte. Manque de pots, il y a parmi ces "parvenus" assez franchement incultes en matière de droit, des gens qui risquent de grossir la cohorte des repris de justice avec notamment un sinistre individu qui a agressé à coup de casque un adversaire socialiste. Sans parler de la ministresse jadis employé par Danone qui, grâce à un délit d'initié pourrait se faire poser des seins ou même un vagin ou encore un trou du cul en platine, si un méchant cancer artistement disposé venait à la rappeler à une conception plus décente de la morale. 

Alors il va de soi que si un sort funeste devait s'acharner sur tous ces imposteurs, je serais certes un des premiers à m'en réjouir quand bien même ça ne changerait pas grand chose.  Dieu merci, il n'est pas encore interdit de formuler des vœux inauspicieux.  Pardonnez ce néologisme en français, usité seulement en anglais. Il nous est fait quasiment obligation de ne parler que de vœux peu propices alors qu'il est légitime d'en formuler qui soient franchement castastrophiques, comme par exemple non pas un ouragan met une tornade ponctuel, un siphon aspirant susceptible de nous débarrasser de l'Elysée, de Matignon et du fameux Palais dit Bourbon en un jour d'affluence. Comme point de chute de toute cette cavalerie, la mer au large du Touquet et l'option que je choisirait s'il suffisait d'appuyer sur un bouton.

12:10 | Lien permanent | Commentaires (0)