Menace d'une "apocalypse" informatique (15/05/2017)

wanacrypt.pngMAJ de 19h 05 lisez ceci pour plus d'informations sur les mesures à prendre. Notez qu'une seule entreprise américaine parait avoir été touchée (Fedex), le dommage chez les particuliers est passé sous silence.

https://korben.info/wannacry-bien-pleurez.html

Bien des questions subsistent... La suite au prochain numéro

=========================

La cyberattaque mondiale à laquelle on est en train d'assister donne une idée de la vulnérabilité de notre société puisque la tendance est au tout numérique. Ce genre de terrorisme est probablement le plus redoutable de tous...

Une autre menace réside dans la possibilité d'une guerre à coup de bombes électromagnétique susceptible de détruire toute espèce de données informatiques sans destruction matérielles ni biologiques. A l'exception, peut-être, de quelques centre informatiques à vocation militaire les données ne sont jamais protégées contre ce genre de risque car il faudrait enfermer les disques dans des coquilles en mumetal reliées à une bonne terre. Le problème est qu'il ne s'agit pas simplement d'utiliser un alliage spécial, généralement à base de fer et de nickel, mais il faut encore, avec façonnage, recuire à haute température le coffret utilisé. 

Je connais bien le problème pour avoir mené quelques expériences de dynamisations homéopathiques avec un type d'agitateur électrique motorisé très radiant... Munir tous les disques durs d'une telle protection en doublerait le prix pour les petits formats...

Troisième risque plus lointain, une inversion des pôles qui est en cours va abolir la protection dont jouit notre vaisseau spatial et ce ne sont pas seulement nos mémoires informatiques qui vont être grillée mais une bonne partie de la vie sur terre...

Windaube, le bordel des mises à jour, Micromerde entreprise fondamentalement criminelle

Certaines évolutions technique de l'informatique ont violé manifestement le souci légitime et incontournable des utilisateurs d'ordinateur d'une maîtrise complète de leur machine. Tout à été conçu pour favoriser des intrusions qui auraient du être décrétées illégales dans tous les pays de liberté. Ce droit à la non intrusion aurait du être déclaré fondamental et ne souffrir aucune exception. Notez qu'à propos des cookies les sites sont tenus de vous demander une autorisation, si vous ne la donnez pas, un bandeau vous est imposé. Non seulement on nous emmerde avec un obligation mais en fait on vous l'impose insidieusement. Et le climat apathique qui règne fait que personne ne réagit et ceux qui le font bruyamment passent pour des tarés plus ou moins asociaux.

Lorsque l'on réfléchit à ce phénomène, on en déduit ceci : les apathiques constatant que c'est se battre contre un mur, préfèrent préserver leur nerfs et adoptent la thèse du progrès en se laissant persuader que ce type de procédé ménage la liberté de l'utilisateur alors qu'en fait il ajoute des contraintes. Ce type de comportement me rappelle celui de la plupart des femmes qui pour se ménager sont prêtes à composer avec l'inacceptable. Elles sont souvent à gifler d'autant plus qu'elles sont toujours plus ou moins prêtes à biaiser et à tromper pour arriver à leurs fins personnelles. Le coran, parait-il, n'a pas mis la faute sur Eve mais je tiens pour acquis que la Bible judéo-chrétienne a bien, et en parfaite connaissance de Cause, fait de Eve l'interlocutrice privilégie du serpent diabolique...

Petite parenthèse sociologique

Je suis assez foncièrement misogyne et je n'ai pas peur de l'assurer car ce type d'évitement typiquement féminin est contagieux et affecte la majorité des mâles qui sont devenus des couilles molles.

A ce propos, je dois ouvrir une parenthèse à propos de la banalisation de l'homosexualité. J'ai la dessus un recul d'un bon demi siècle. A l'époque ou la "transparence" n'était pas requise les amitiés masculines conçues obligatoirement sous le sceau de secret avait une autre saveur. A présent que 99,9% de la population masculine est pourrie par un efféminement généralisé qui tend à faire disparaître toute espèce de qualité proprement virile, les homophobes devraient se réjouir car cette population a complètement perdu tout attrait sentimental ou érotique. On ne peut guère l'envisager que comme n'étant qu'une réserve de "poupées gonflables" particulièrement réalistes qui sont quasiment à jeter après usage car on en a vite fait le tour quant à la "personnalité". Les amtités viriles genre montaigne/La Boétie, dont on ne sait trop ce qu'elle recouvraient c'est fini depuis bien longtemps.

Les failles de sécurité micromerdiques

Revenons à l'informatique. Ce qui me gave et qui m'inciterait à faire sauter Microsoft si j'en avais les moyens, c'est que tout cela est du a des vulnérabilité des système d'exploitation pour PC. Sans pare feu ce type de système comporte 65 000 portes dérobées pour permettre à la machine de communiquer avec l'extérieur à l'insu de plein gré de son propriétaire.

Bien entendu les pare feu fournis avec l'une ou l'autre des versions de Windaube comporte intentionnellement des trous pour permettre à Micromerde d'intervenir dans la machine.

D'autre part, l'invention des contrôles d'Active X a sans doute été l'un des principaux facteurs de vulnérabilité puisque ce procédé permet, à distance, de commander des opérations logicielles qui devraient être systématiquement interdites.

Il faut ajouter à cela de nombreuses failles de sécurité du système lui-même et des logiciels fonctionnant sous Windaube.

J'enrage à la lecture des bavardages de ces connards de journalistes et de leurs foutus "merdias" car il faut être un informaticien assez chevronné pour faire le tri. A ce propos on vous parle des mises à jour de Windaube. Je les ai bloquées car c'est tous les jours quasiment un afflux de rustines qui rendent le système pachydermique. On notera que Windaube en version 10 était protégé or ce système est bien antérieur à mars dernier qui a vus sortir les rustines contre Wanacrypt et Cie. Et l'on apprend que la faille de sécurité qui a permis ce cryptage massif de données a été initié avec cette foutue NSA.

Cette protection largement anticipée en faveur de Windows 10 permet d'en déduire que Microsoft a intentionnellement laissé les système antérieurs sans protection afin de pousser à la vente de la version 10 qui est, d'après ceux qui l'ont utilisée, une belle saloperie.

Sans délirer on peut constater que l'aventure de Microsoft fait bel et bien partie d'un complot de domination mondiale par les U.S.A. et à ce propos il serait intéressant de pouvoir comparer quantitativement les dégâts à l'intérieur de l'Amérique avec ceux des autres pays en pourcentage d'ordinateurs infectés. On découvrirait sans doute que les machines américaines ont été immunisées.

Avant les hold up permis par Microsoft il y a eu la création de l'Europe par le biais des grenouillages de la C.I.A et il existe à ce sujet et en français une énorme documentation œuvre de journalistes d'investigation comme on n'en fait plus guère. Je ne saurais vous citer des titres car j'ai bazardé cette doc mes murs n'étant pas extensible.

Les dégâts les plus inquiétants concerne les services de santé anglo-saxon qui continue d'utiliser Windaube XP pour lequel il a fallu sortir d'urgence des rustines de protection.

Pour ma part je ne suis passé à Windaube 7 que très récemment et j'ai bloqué les mises à jour car il est toujours à craindre l'inclusion de fonctionnalités plus ou moins perverses. Autre problème, le patch de correction serait le KB kb4012598 mais il n'en existe pas qui soit dédié au Windaube Seven. Celui qui conviendrait serait le kb4012212 sauf que je n'ai aucune assurance à ce sujet.

En effet les KB sont des conteners qui contiennent différents éléments et on ne sait jamais ce qu'ils fabriquent. Et micromerde recombine périodiquement certains éléments. Ce qui suscite ma colère c'est que ces putains de journalistes de merde ne sont même pas foutus d'expliquer ce que je suis en train d'exposer et qu'il n'existe aucune information fiable pour avoir l'assurance d'immuniser son système si l'on vient, quant aux update, à prendre le train en marche au lendemain de l'attaque. 

N'étant plus informaticien professionnel depuis la fin des années 1990, l'informatique est un outil et je ne suis pas au jour le jour les problèmes de sécurité, de plus ça s'est tellement compliqué que c'est un véritable métier. Mais enfin j'ai une information basique qui me permet de comprendre ce qui se passe.

Donc retenez que l'on n'a aucune certitude d'être immunisé en prenant les update au lendemain de l'attaque et que d'autre part il ne faut pas s'attendre à ce que tous ces manipulateurs que son les journalistes au service du Système fassent leur boulot, en France du moins. Il faudrait les pendre haut et court. A si les hackers pouvaient foutre en l'air les système informatiques de ces putains de saloperie de médias français ce serait la fête mais apparemment ils ont été épargnés. Soit le virus est intelligent soit les responsables informatiques de tous ces journaux véreux ont été mystérieusement prévenus. 

d'autre part on vous incite à sécuriser vos données sur des Clouds externes. Ca encore c'est la grande arnaque. Cette pub en faveur de ces prétendus coffre-fort externes parfaitement cryptés est manifestement une tromperie. certes, si les choses sont bien faites, l'hébergeur ne serait pas en mesure de décrypter. J'ai du mal à y croire mais enfin et de toutes façon les système d'hébergement peuvent être tout simplement détruits.

Le remède

Il n'y en a que deux : utiliser une partition Linux pour communiquer sur Internet. N'utiliser la partition Windaube que pour certains logiciels introuvables sous Linux et n'adopter un système où un logiciel après que des légions d'informaticiens aient essuyé les plâtres. Faire en sorte que toutes les données personnelles soient sur un disque externe et régulièrement sauvegardées. Le cas échéant tout crypter comme PGP. Il n'est pas certain qu'il soit invulnérable mais mis à par la NSA cracker ses cryptages n'est pas à la portée des hackers.

Quant à un cryptage de textes incrackable, j'en connais un, je l'ai utilisé pour communiquer avec un informateur et c'est celui que le Pr Seralini aurait choisi pour communiquer avec des chercheurs au sujet de ses recherches sur les effets néfastes des OGMs. Mais cela n'a pas empêché qu'après coup un complot a été monté pour obtenir la neutralisation des articles qu'il avait publié.

Encore quelques précisions

Le ransomware communiquait avec n° d'IP et pour qu'il fonctionne, il fallait qu'il ne réponde pas. Ce qui laisse supposer qu'il s'est agi là d'un procédé pour bloquer le développement de l'attaque. Or l'IP était celle d'un nom de domaine qui était à vendre. Le particulier qui a découvert ce mécanisme l'a acheté car il était à vendre et en l'activant à arrêté la propagation du virus.

On ne saura qu'au cours de cette semaine l'étendue de l'attaque. Or nous ne savons pas si elle a touché des particuliers si ce n'est pas le cas ou peu le cas, il s'agirait de savoir comment il a pu cibler des entreprises susceptibles de payer.

Ce détail tend à montrer que l'attaque vient de particuliers et probablement de simples criminels de droit commun. Or quand on voit les moyens et l'énergie qu'il faut déployer pout pouvoir les localiser et les traîner en justice avec souvent des résultats dérisoires en terme de condamnation c'est à désespérer de tout.

Nécessité de rétablir la peine de mort

Outre les conséquences économiques de pareilles attaques, il faut aussi considérer les dommages moraux et psychiques. J'ai pu expérimenter une coupure d'internet due à un simple dysfonctionnement des lignes téléphoniques dans des communes du bout du monde, quand ça tombe à un moment où l'on a spécialement besoin de maintenir un contact çà peut s'apparenter à la mort subite d'un être cher... 

La suppression de la peine de mot dans le cas d'incendies criminel, d'homicides et pour les délits apparentés au terrorisme est le plus sinistre des acquis d'un soi-disant "progrès". Il conviendrait que la peine de mort ne puisse être appliquée qu'en cas de certitude absolue d'un délit et l'avoir supprimé au motif que la justice humaine est faillible fait partie d'un complot parmi beaucoup d'autres.

14:13 | Lien permanent | Commentaires (0)