C'est quoi le DECODEX ? C'est un complot contre l'information alternative qui fonctionne à l'envers... (21/02/2017)

arton43969-5007a.jpg

arton43969-5007a.jpg

Le site Web du journal Le Monde vient de lancer, depuis quelques jours, un « outil » nommé « Decodex », qui est censé permettre à ses utilisateurs de trier le faux du vrai dans le différents sites. Nul ne conteste la nécessité de vérifier les sources. On pouvait penser que cet outil serait une tentative honnête pour aider le lecteur. Elle s’avère en réalité un outil idéologique servant à la fois à l’autopromotion de ce journal (ce que l’on peut comprendre sans nécessairement l’approuver) mais aussi, et c’est sur ce point que toute l’opération est bien plus discutable, un outil de tri idéologique. Prétendant lutter conte ce que l’on appelle les « fake news », soit la multiplication des fausses nouvelles, les journalistes du Monde n’ont rien eu de plus pressé que de réinventer l’Index du Vatican. À quand l’Imprimatur ?

Pour une fois, je partage les avis de la clique à Alain Sourate...

 

Suite aux faits que des fake news aurait causé la défaite de Hillary Clinton, candidate du Système, au profit de Donald Trump, un gadget appelé Décodex a été lancé par le journal le monde. Il fait l'objet modules à installer dans votre navigateur. Mais qui est derrière cette classification des sites selon les règles du "politiquement correct" ?

Réponse : L'Otan et l'UE seraient derrière le Decodex

L’état-major militaire de l’Union européenne a dévoilé son rôle dans la création d’un service du quotidien Le Monde visant à décrédibiliser des sites Internet, le Décodex.

Ce service, techniquement subventionné par Google et Facebook, entend lutter contre l’influence russe supposée en Occident en accusant les sites Internet contestant l’Otan de ne pas être sérieux et de relayer la « propagande » supposée de Moscou.

Le Décodex fonctionne...à l’envers !

Finalement, ce truc contribuerait à booster l'audience des sites mal notés ! Admirons au passage la bêtise insigne des technocrates qui voudraient brider la liberté d'information. Moralité : ne faisons confiance qu'à notre propre discernement !

Avec Décodex, Le Monde, journal en perdition, se prend pour la Haute Autorité de l’Internet

L'arrogance de ce canard vendu au Système est en effet du plus haut comique !

Décodex, l’outil du Monde qui prend ses lecteurs pour des cons !

Bref, qu'est-ce qu'on rigole !

19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)