La "grande" et la "petite" histoire de Saint Nicolas du Chardonnet (avec un extrait du Gai Pied N° 350) (13/02/2017)
Le texte dont vous trouverez le lien ci-dessous est tiré d'un site qui s'appelait Episcopi Vagantes. Ce site devrait être reproduit intégralement d'ici quelque temps.
Une recherche d'hébergement est en cours, avec éventuellement des "miroirs" pour parer à toute attaque.
Cette restitution sera abritée derrière une page de garde qui invitera les personnes susceptibles d'apporter des contradictions ou la preuve qu'il contiendrait des informations fausses à se manifester. Une entrée portera sur d'éventuels compléments et corrections.
Lire "La grande et la petite histoire de Saint Nicolas du Chardonnet", avec un extrait du n° 350 du Gay Pied, intitutilé "Les grenouilles font déborder le bénitier"
Ce texte faisait partie d'une documentation très pointue et parfois technique qui a été abandonnée au début du présent siècle.
Pour plus de précisions, tournez la page SVP.
Ce site avait été constitué à l'origine pour contrer les malversations d'un imposteur qui se prétend rattaché à la lignée Ngo Dinh Thuc, il ne s'agit aucunement de poursuivre cet individu que votre serviteur a eu l'occasion de croiser jadis. Il est à présent complètement grillé. il suffit de googueliser son nom pour constater qu'il a fait de la taule.
L'auteur du "curriculum", qui reparaîtra avec le site en question, n'a pas constitué ce dossier pour envoyer ce personnage faire un séjour à l'ombre mais uniquement pour permettre à ses lecteurs de se fendre la poire. C'est une de ses anciennes paroissienne, aujourd'hui perdue de vue, qui a reproduit à ses frais le dossier et l'a envoyé à des journalistes et sans doute au parquet dont dépend la Ferté Gaucher.
Auparavant, le drôle avait intenté un procès en diffamation à un prêtre anglais nommé Chadwick à M. près de Poitiers. Ce prêtre à présent rallié à l'anglicanisme a produit sur JGR, une page toujours disponible où il le traite de charlatan. C'est le moins que l'on puisse dire... Ce JGR savait qui était l'auteur du curriculum et qui était un de ses premiers informateurs qu'il avait fait "marquis"... Le procès a échoué y compris en appel. Ce personnage avait une spécialité : ensorceler les vieux dames riches pour leur sucer leur fric. Tout à commencé à Antibes. Enfin c'est une histoire qui mérite d'être connue car JGR a bel et bien fabriqué un antipape africain.
Il ne sera pas possible de reprendre ce site et si nécessaire, des pages de mise à jour seront disponibles en complément. L'auteur s'est donné la peine de corriger et de refondre les données sur les lignées vagantes contenues dans un énorme ouvrage d'un certain Steporov dont on ne trouve plus aucune trace. C'est là un travail ayant nécessité des centaines d'heures qui mérite tout de même d'être sauvé.
Voici à titre d'acompte cet ouvrage
Episcopi Vagantes - lignées "errantes" avec histoire et index
17:48 | Lien permanent | Commentaires (0)