Enquête sur l'Islam en France : 28 % de musulmans à tendance rigoriste, une paille ! (19/09/2016)
Voir : http://www.bvoltaire.fr/christiandemoliner/enquete-sur-li...
Je cite : Pendant les années de plomb en Italie, les milieux d’extrême gauche où se recrutaient les assassins qui ont fait régner la terreur pendant dix ans piochaient dans une masse vingt fois moins importante ! 60 % des musulmans demandent l’autorisation du voile à l’école. 80 % des croyants veulent manger halal. Ces chiffres sont cohérents avec les données précédentes et prouvent que les musulmans qualifiés de pieux, mais pas intégristes, ont en fait une vision rigoriste de leur culte, et que la différence entre les deux catégories est mince.
L'étude de l'Institut Montaigne fait 133 pages. Il est impossible de la résumer en une page ou deux. Il n'empêche que c'est conforme à ce à quoi on pouvait s'attendre et c'est évidemment très inquiétant. Disons que cela fait un musulman sur 4 qui risque de se radicaliser. Et même s'il n'approuve pas tous les attentats, ils sont chez nous et à priori contre nous. Ce qui veut dire que si une occasion favorable se présentait, certains pourraient nous tirer dans le dos. Mais le vrai problème est qu'avec l'afflux des migrants, ce n'est probablement qu'un début.
Voir aussi qui donne le lien vers l'enquête :
http://www.liberation.fr/france/2016/09/18/musulmans-une-...
Du pain bénit pour la pré-campagne de Marine le Pen mais il y a encore du chemin entre cette pré-campagne et l'échéance de 2017.
Si ces 28% de musulmans ne sont pas des djihadistes tout feu tout flamme, leurs valeurs sont clairement opposées à celle de la République, il n'y a pas à chiquer la situation est sérieuse.
Ce a quoi le CFCM oppose un déni formel et peu convainquant car trop centré sur les jeunes.
http://www.europe1.fr/societe/28-de-musulmans-rigoristes-...
Attendons la suite...
20:08 | Lien permanent | Commentaires (0)