Le Coran n'a pas pris naissance ni à la Mecque ni à Médine... (04/09/2016)

QArabia.jpgLe Père Edouard-Marie Gallez a repris la thèse de Patricia Crone une chercheuse suédoise, la première à avoir suspecté la vraisemblance d'un commerce caravanier susceptible d'être passé par la Mecque e d'en avoir enrichi les habitants. Un moment, j'ai douté de la thèse d'une invention tardive de cette ville.

C'est en parcourant des articles de Dan Gibson que je me suis convaincu de la consistance de cette thèse qui, si elle pouvait être largement prouvée par des observations et des déductions matérielles multiples aurait pour résultat de complètement dynamiter toute la propagande islamique. En effet, si elle venait à s'imposer aux gens doués de raison, l'imposture que constitue le déplacement de la véritable origine géographique de l'Islam ne pourrait qu'avoir un effet catastrophique sur les prétentions de l'Islam à vouloir dominer notre infortuné planète.

 J'ai acquis la certitude qu'un centre spirituel quelconque n'a pas pu voir le jour là où on le situe. Le lieu est parfaitement stérile et sujet à des inondations catastrophiques.

Mais si les musulmans doivent un jour déchanter quant au berceau réel de leur religion, je vois d'ici les "guénoniens" nous vouloir faire le coup d'une translation de leur centre spirituel. Voire...

L'écriture du Coran vient de l'Arabie Petrée

Sur son site, qui complète sa thèse le Père Edouard-Parie Gallez a publié un article faisant référence aux travaux du linguiste moyen-orientaliste Robert Kerr. Voir dessin ci-dessus.

Le texte fait 3 pages assez dense, je ne peut mieux faire que de vous y renvoyer.

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Kerr_Robert_...

Reste que des graffitis trouvés en Arabie, dont un chercheur marseillais se serait fait une spécialités serait des faux :

Il convient de noter qu’on a trouvé en Arabie Saoudite des papyrus et des inscriptions du 7e siècle en caractères arabes [pour ce qui est des inscriptions gravées sur des rochers, celles qui ont été opportunément « découvertes » depuis 2010 sont des faux manifestes – Ndlr].

Mais cela ne déconcerte pas Kerr : « Pour moi, ce sont les écrits non officiels qui font foi. Les papyrus cités sont des documents officiels issus du pouvoir. Des papyrus de la même époque ont également été découverts en Afghanistan. Personne ne va prétendre que l’arabe y était la langue véhiculaire. Je ne nie pas qu’il a eu un domaine arabe. La seule question est de savoir si c’était déjà aussi un domaine islamique, ou si l’Islam est né plus tard. Ce domaine a développé une langue de gouvernance dans laquelle ces papyrus ont été écrits ».

J'ai posé à ce sujet des questions précises à Frédéric Imbert, le chercheur spécialisé dans le "Coran des pierres" à partir de son site universitaire. Il n'a jamais daigné répondre, c'est à mon avis un mauvais signe...

La Macoraba de Ptolémée est au Yémen

Je ne reviens pas là-dessus, j'ai publié la traduction par mes soins d'un texte de Dan Gibson. Il est irréfutable. Le Dr Rafat Amari a inventorié toute la littérature tardive, il n'a rien trouvé au moins jusqu'au IVème siècle et la première mention de la Mecque daterait de 740.

Un certain nombre de Qibla pointerait vers Petra

C'est encore un apport de Dan Gibson dont voici le résumé.

QiblaChange1.jpg

Les autres apports de Dan Gibson

On trouve d'autres indications fort intéressantes qui nous ramènent vers Pétra. A savoir le fait que les attaques visant Médine et censées venir de la Mecque sont arrivées par le Nord donc venant ou de la Syrie ou de la Jordanie. Les textes décrivant une attaque de la Mecque correspondraient parfaitement à la topographie entourant Pétra.

Gallez a opté pour une origine de l'Islam située plus haut savoir dans la région de Lataquié comme l'indique cette carte tirée de son livre sur le dialogue islamo-chrétien où il résume ses apports.

Hegire.jpgVous me direz qu'au fond peu importe, il est largement établie que la Mecque, telle que nous la connaissons est une création ex nihilo tardive et cela suffit amplement pour douter de la légendologie islamique.

C'est un fait mais Pétra reste un bon candidat. Je dispose d'une version pdf de Quranic geography et je la tiens à la disposition de ceux qui en feront la demande et qui souhaiteraient m'aider à faire l'inventaire de ce livre. Même chose pour un Cloud rempli d'ouvrages et de documents collectés sur l'Islam. Il suffit d'en faire la demande en se faisant connaître. 

19:34 | Tags : alexandre palchine, rené guénon, affaire frithjof schuon, islamisme, mahomet, coran, la mecque | Lien permanent | Commentaires (0)