La fausse "histoire secrète" de la race humaine de Michael Cremo, une "histoire décalée" (09/11/2015)
Une discussion avec un admirateur de John Lamb Lash, un mythologue frotté de gnosticisme m'a mené a lire le livre de Michael Cremo dont photo ci-contre. Je regrette la dépense. Voici pourquoi :
L'auteur s'est mis en tête de démontrer la prodigieuse antiquité de l'homo sapiens sapiens par rapport à celle des primates dont nous serions les descendants "améliorés" si l'on en croit la théorie darwinienne, théorie qui a l'inconvénient de faire dériver un plus d'un moins, ce qui est mathématiquement impossible, du moins selon la perspective traditionnelle.
Il est heureux que l'auteur précise d'entrée de jeux que l'ancienneté en millions d'années qu'il assigne à nos lointains ancêtres ne vaut que ce que vaut la datation des ères géologiques. Il a émis la possibilité d'un doute sans se sentir tenu de creuser la question. On a donc trouvé des artefacts forcément d'origine humaine dans des couches anciennes censées s'être formées il y a fort longtemps soit il y a 25 à 50 millions d'années quand la science ne date notre premier ancêtre humain que d'un peu plus d'une centaine de milliers d'années environ. Il importe seulement retenir l'ordre de grandeur des différences.
Voici pour la validité des ères géologiques de quoi leur faire un sort :
Je vous recommande particulièrement le moulin de la rivière Tellico. Je cite :
En 1980, un pêcheur du Tennessee, Dan Jones, découvrit un objet familier (un moulinet de canne à pêche) incrusté dans un rocher de la rivière. Cette roche caractéristique des Appalaches, la phyllithe, est donnée pour s’être formée lors de la séparation de l’Amérique et de l’Afrique, il y a 300 millions d’années !.. Or les faits montrent que le moulinet était présent lorsque la roche s’est formée. Dan Jones soumit le problème au département de géologie de l’Université, qui ne sut que dire. Alors le chef du Département déclara : « Ceci n’existe pas, c’est une création de votre imagination ! ». Bel exemple de fait dérangeant, écarté par la théorie dominante.
On aimerait que MM. les traditionnalistes guénoniens se penchent un peu sur la question au lieu, pour certains, de rêver tout éveillé de devenir Khalife dans ce monde en crise alors qu'eux-mêmes incarnent un aspect de ladite crise.
16:48 | Lien permanent | Commentaires (0)